Naim Nait 50 : un ampli hommage au Naim Nait 1

0
1461

Tout juste dévoilé au High End de Munich, l’ampli Naim Nait 50 célèbre le 50e anniversaire du spécialiste britannique en rendant hommage à l’iconique Naim Nait 1. Limité à seulement 1973 exemplaires en référence à l’année de fondation de la marque, cet ampli Naim reprend le design vintage de son aîné qu’il associe à des améliorations techniques et à une amplification de 2 x 25 watts en classe AB. 

Naim Nait 50 : retour vers le futur

En 1983, le fabricant britannique dévoile son premier ampli intégré : le Naim Nait 1. Il devient rapidement l’un des modèles les plus emblématiques de la marque, tant par sa musicalité que son design très compact pour l’époque. Quatre décennies plus tard, Naim rend hommage à son mythique amplificateur avec le nouveau Naim Nait 50. Ce dernier respecte fidèlement l’esthétique vintage de son prédécesseur, arborant une façade anthracite agrémentée d’un large potentiomètre de volume et de quatre sélecteurs de source. Le format demi-largeur est également conservé, avec des dimensions de 8,7 x 20,7 x 32,1 cm (HxLxP). L’ensemble est fabriqué à la main dans les ateliers de la marque. 

L’ampli intégré Naim Nait 50 est une édition limitée rendant hommage au mythique Naim Nait 1 de 1983 dont il reprend à l’identique le design vintage. 

Naim Nait 50 : entre héritage et modernité

Avec le nouvel ampli Nait 50, les ingénieurs Naim ont veillé à conserver l’ADN du Nait 1 tout en apportant des améliorations techniques sur les circuits. Entièrement analogique, l’ampli Naim Nait 50 est basé sur une conception linéaire avec un étage de puissance polarisé en classe A/B. Il peut fournir 2 x 25 watts sous 8 ohms ou 2 x 60 watts sous 2 ohms. Il se révèle ainsi plus puissant que son aîné, tout en étant encore plus précis grâce à une distorsion réduite et un rapport signal/bruit optimisé. Le Naim Nait 50 comprend également un ampli casque intégré avec sortie jack 6,35 mm en façade. 

Le Naim Nait 50 intègre une nouvelle amplification en classe AB capable de délivrer 2 x 25 watts sous 8 ohms et 2 x 60 watts sous 2 ohms.

Naim Nait 50 : connectique analogique 

Pour rester fidèle au modèle d’origine, l’ampli Naim Nait 50 adopte une connectique entièrement analogique. Elle se compose de deux entrées DIN pour la connexion d’un lecteur réseau, d’un DAC USB ou d’un lecteur CD, par exemple. La connexion d’une platine vinyle est aussi possible grâce au préampli phono MM intégré. Celui-ci utilise des transistors discrets pour augmenter le gain du signal sans introduire de bruit ou d’interférence. 

L’édition limitée Naim Nait 50 adopte une conception entièrement analogique, à l’image de sa connectique qui se compose de deux entrées DIN et d’une entrée phono MM. 

Naim Nait 50 : tarif et disponibilité 

Le nouvel ampli Naim Nait 50 sera commercialisé à partir du mois de juin au tarif de 3000 €. Cette édition sera limitée à seulement 1973 exemplaires, un nombre qui fait écho à l’année fondatrice de la marque. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.