Atoll Signature 2 : la nouvelle application disponible

0
513

La nouvelle application Atoll Signature 2 permet de piloter aisément et à distance les lecteurs réseaux Atoll Signature.

La marque française vient de dévoiler sa toute nouvelle application nommée Atoll Signature 2 ! Spécialement conçue pour piloter les lecteurs réseaux Atoll Signature, cette application offre une interface plus conviviale et ergonomique, ainsi que de nouvelles fonctionnalités attractives. La promesse d’Atoll Signature 2 ? Prendre le contrôle de la musique où que vous soyez chez vous. 

Notez que vous devez au préalable mettre à jour le logiciel de votre appareil pour que l’application soit prise en charge. Sont concernés par l’application : les lecteurs réseaux Atoll MS120, Atoll ST200 Signature, Atoll ST300 Signature ainsi que les amplis hi-fi Atoll SDA200 Signature et Atoll SDA300 Signature.

Atoll Signature 2 : une utilisation intuitive

En partenariat avec les services de musique en ligne les plus connus tels que Qobuz, Deezer, Amazon Music, Spotify ou encore Tidal, cette application assure aux utilisateurs une expérience d’écoute sur-mesure. L’application dispose d’une barre de navigation principale, divisée en trois menus : fixe, primaire et secondaire. Cette configuration garantit d’avoir la gestion des commandes et des paramètres accessibles en un clin d’œil. 

Atoll Signature 2
L’interface de l’application Atoll Signature 2 présente trois menus distincts afin de faciliter la navigation.

Menu fixe

Le menu fixe offre un accès aux fonctionnalités les plus utiles telles que le retour en arrière, la sélection des entrées auxiliaires, l’historique d’écoute ainsi que les paramètres. 

Très pratique, l’historique d’écoute (ou “joué récemment”) permet aussi aux utilisateurs d’ajouter des morceaux aux favoris, à la file d’attente ou aux playlists, mais aussi de visualiser les informations sur les artistes, les albums et les pistes

Les paramètres permettent quant à eux de choisir le thème de couleur de l’interface, de gérer les sources et d’accéder aux différents menus de configuration déjà présents dans la version précédente de l’application. 

Menu primaire

Dans le menu primaire, les utilisateurs peuvent accéder aux stations de radio, aux podcasts, aux services de musique en ligne, à la médiathèque et au Bluetooth. Il est possible de filtrer les stations de radio par localité, langue ou genre, de rechercher des stations ou des podcasts, d’ajouter des sources aux favoris et d’obtenir des informations détaillées sur la piste en cours de lecture.

L’application intègre certains services de musique en ligne afin d’accéder aux fonctionnalités spécifiques à chaque service, comme la découverte de genres musicaux, les nouveautés, les recommandations et les playlists.

Comparatif : quel service de musique Lossless choisir

Menu secondaire

Enfin, l’application Atoll Signature 2 propose une file d’attente paramétrable, permettant aux utilisateurs de visualiser et de modifier l’ordre des pistes en attente de lecture. La recherche intuitive permet d’atteindre facilement les stations de radio, les podcasts, les artistes, les albums, les listes de lecture, etc. Notez qu’il est possible d’accéder aux résultats de recherche précédents et de les effacer si nécessaire.

Atoll Signature 2

L’application Atoll Signature 2 présente ainsi une interface conviviale dotée de fonctionnalités attrayantes pour une expérience personnalisée et intuitive. Téléchargeable sur Google Play et l’App Store, cette application gratuite constitue le complément idéal des lecteurs réseaux Atoll Signature. 


Article précédentTest Beosound A5, l’enceinte nomade la plus puissante de B&O
Article suivantDavis Acoustics Hera : des enceintes à prix imbattable
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.