
Yamaha nous gratifie de deux nouveaux équipements audio nomades, à commencer par son casque Bluetooth Yamaha YH-E700B, remplaçant du Yamaha YH-E700A. Avec un design entièrement repensé, le YH-E700B va au-delà des attentes en reprenant et en améliorant les caractéristiques clés qui ont fait le succès de son prédécesseur. La marque nipponne révèle également ses derniers écouteurs True Wireless Yamaha TW-E3C, successeurs des Yamaha TW-E3B.
Casque Yamaha YH-E700B : un design revisité et de multiples fonctionnalités
Le casque Yamaha YH-E700B se distingue clairement de son prédécesseur par son design revisité. Fini les oreillettes rondes imposantes, il adopte désormais un format elliptique plus conventionnel. Il révèle également une compacité accrue par rapport au modèle TH-E700A. Cependant, le Yamaha YH-E700B affiche un poids légèrement supérieur à son prédécesseur : 335 g contre 325 g.
Les fonctionnalités phares de ce nouveau casque incluent un mode « faible latence ». Il garantit ainsi une expérience de jeu fluide et sans interruptions. Par ailleurs, le casque bénéficie d’une mise à jour de la puce Bluetooth qui passe en version 5.2 et devient compatible avec le codec aptX Adaptive. Notez que la connexion filaire avec la source audio est toujours possible via le connecteur mini-jack sur l’oreillette gauche.

Le YH-E700B bénéficie toujours des technologies avancées présentes chez son prédécesseur. Il intègre des fonctionnalités telles que le Listening Optimizer. Celui-ci ajuste automatiquement l’égalisation en fonction de la morphologie de l’oreille. La fonction Listening Care est aussi de la parite. Cette dernière adapte l’égalisation selon le volume sonore.
Il adopte également des fonctionnalités de réduction de bruit active et d’écoute des sons environnants développées par la marque. Ces caractéristiques permettent aux utilisateurs de profiter pleinement de leur musique dans n’importe quel environnement. Enfin, le YH-E700B offre jusqu’à 32 heures d’autonomie.
Le casque Bluetooth Yamaha YH-E700B est proposé sur Son-Vidéo.com en deux coloris, noir ou beige, au prix de 399 €.
Écouteurs Yamaha TW-E3C : intras polyvalents et abordables
La marque nippone poursuit sa percée sur le marché des écouteurs True Wireless avec le lancement des nouveaux Yamaha TW-E3C, un modèle abordable offrant une multitude de fonctionnalités. Comme sur son prédécesseur, on retrouve un mode Transparence pour rester à l’écoute des bruits ambiants. Cette fonctionnalité se révèle pratique pour entendre les annonces à la gare ou avoir une courte conversation sans avoir à retirer les écouteurs. Cependant, la fonction de réduction de bruit active reste réservée aux modèles haut de gamme de la marque.
Côté améliorations, les écouteurs Yamaha TW-E3C sont désormais compatibles avec le codec aptX Adaptive. De plus, ils embarquent un mode Jeu réduisant considérablement la latence en communication Bluetooth. De quoi jouer dans les meilleures conditions sur un appareil mobile !
Les technologies audio de la marque sont également présentes, dont le « Listening Care ». Ce dernier assure une égalisation automatique pour maintenir un équilibre optimal entre les graves et les aigus, quel que soit le volume d’écoute. De plus, l’égaliseur intégré à l’application Headphone Control permet d’ajuster le rendu sonore selon ses préférences.

Outre ces fonctionnalités, les écouteurs sans fil Yamaha TW-E3C offrent un confort optimal. Ils sont également équipés de quatre microphones pour les appels. Enfin, ils bénéficient de la certification IPX5, assurant une résistance à l’eau et à la transpiration.
Proposés dans une variété de coloris, les écouteurs True Wireless Yamaha TW-E3C sont commercialisés chez Son-Vidéo.com à 129 €.