Marque emblématique de la haute-fidélité et du home-cinéma, l’histoire de NAD débute en 1972 à Londres. Sous l’impulsion de Martin Borish et Bjorn Erik Edvardsen, le groupe prend rapidement de l’ampleur. Les deux hommes partagent une vision commune : concevoir des amplis qui se concentrent sur les fonctions essentielles et reproduisent un son pur, sans ajouter d’artifices qui augmentent le prix de vente. Plus de 50 ans après, l’engagement de la marque continue de respecter cette volonté.
Rendez-vous sur le nouvel espace marque consacré à l’histoire de NAD sur Son-Vidéo.com afin découvrir plus en détails la grande histoire derrière cette success-story.
Au sommaire :
- Une ascension fulgurante
- Le NAD 3020, l’ampli hi-fi révolutionnaire
- NAD, un champion de l’innovation
- 1999, NAD s’installe au Canada
- La philosophie de la marque
- Technologies et brevets
- La frise avec les dates clés
- Toutes les gammes NAD
À lire – Nad C3050 LE : entre héritage et modernité
NAD, plus d’un demi-siècle d’histoire
Ce nouveau guide regroupe les équipements phares qui ont bâti le succès de la marque. Riche de plus d’un demi-siècle d’expertise en haute-fidélité, NAD continue d’innover pour proposer des appareils fiables et accessibles. De l’emblématique ampli hi-fi NAD 3020 à l’écosystème multiroom BluOS, la firme britannique s’impose comme un acteur majeur du marché de la hi-fi.