Nouveau coloris Focal Bathys : le son pur dans un écrin de sable

1
1138

Mis à jour le 20 septembre 2023.

Le casque hi-fi Focal Bathys, déjà acclamé pour ses performances audio de pointe, se réinvente avec élégance grâce à son tout nouveau coloris « Dune ».  Faisant honneur à l’esthétique tout en conservant sa vocation audiophile, le Focal Bathys Dune offre une expérience musicale raffinée dans un écrin de couleur sable. 

L’apparition de ce nouveau coloris est également l’occasion pour Focal d’ajouter une fonctionnalité très intéressante : le test d’audition Mimi, développée par la société allemande Mimi Hearing Technologies. Grâce à l’application Focal & Naim, cette fonction permet d’optimiser la qualité sonore du Focal Bathys Dune en prenant en compte les caractéristiques auditives de l’utilisateur, notamment sa sensibilité aux différentes fréquences du spectre sonore. Notez que les propriétaires du casque Focal Bathys Noir peuvent également bénéficier de cette fonction de test d’audition Mimi en mettant simplement à jour leur application Focal & Naim.

Doté de haut-parleurs à dôme « M » en Aluminium / Magnésium de 40 mm, ce casque de dernière génération garantit une restitution sonore haute fidélité inégalée. Ces transducteurs haut de gamme sont fabriqués en France et équipent également d’autres casques renommés de la marque, tels que le Focal Clear, le Focal Elegia, et le Focal Radiance.

Casque Bluetooth Focal Bathys
Conçu à St-Étienne, les transducteurs du casque Focal Bathys sont fabriqués à partir d’un alliage en aluminium et magnésium ave cune membrane unique en forme de M pour une qualité sonore supérieure.

La connectivité Bluetooth 5.1 avec fonction multipoints permet de connecter simultanément deux appareils, offrant ainsi une flexibilité optimale pour les utilisateurs multitâches. Le module est compatible avec les codecs SBC, AAC, aptX, et aptX Adaptive, garantissant une qualité sonore exceptionnelle avec divers appareils. De plus, il est possible d’utiliser le Focal Bathys en mode DAC USB (24/192) avec un ordinateur ou un smartphone. Enfin, il assure jusqu’à 30 heures d’autonomie en mode sans fil avec réduction de bruit.

Sur le plan esthétique, le Focal Bathys Dune reprend les codes de design premium des casques Focal Stellia et Focal Celestee. Il présente une finition haut de gamme avec des matériaux nobles tels que l’aluminium et le magnésium, tout en offrant un confort optimal grâce à ses coussinets en mousse à mémoire de forme et son arceau recouvert de cuir véritable. En outre, le casque est livré avec une élégante mallette de transport rigide pour le ranger en toute sécurité.

Le nouveau casque Focal Bathys Dune sera proposé à l’écoute au Paris Audio Video Show 2023. Pour patienter et en savoir plus sur les performances du casque Focal Bathys, découvrez notre test sur le Blog de Son-Vidéo.com. Ne manquez pas l’occasion de vivre une expérience audio exceptionnelle avec style grâce à ce nouveau coloris Dune du casque Focal Bathys.


Article précédentFocal T3Y, les haut-parleurs voiture compatibles Tesla !
Article suivantTechnics x Wagram : les compilations vinyles d’exception
Passionnée d’art depuis toujours, je me suis aventurée dans l'univers fascinant de la hi-fi et du home-cinéma. Mon fidèle casque est mon compagnon de route, transformant chaque trajet en concerts privés où mes podcasts préférés et mes playlists enflammées se succèdent. Du rock au jazz en passant par la soul, le rap ou encore la pop, mes goûts musicaux comme cinématographiques sont très variés. Si je ne suis pas en train de dessiner ou de lire, je suis sûrement devant les aventures intemporelles de Friends, que je recommence dès que le rideau tombe sur le dernier épisode.

1 COMMENTAIRE

  1. Joli coloris ; pour ma part comme beaucoup de monde j’attends l’évolution qui intègrera les codecs AptX Low Latency (meilleur délai que le AptX Adaptive) et LDAC pour franchir le pas.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.