Onix Miracle : l’ensemble modulable qui redéfinit la hi-fi

6
12310

Le fabricant britannique Onix s’est allié à l’expert en baladeurs Shanling pour créer un dispositif modulable novateur : l’Onix Miracle. Son ingéniosité vient de son baladeur audiophile Onix XM10 pouvant s’associer à la station d’accueil de l’ampli casque et DAC Onix XP10 pour démultiplier la puissance et faciliter l’accès aux services de streaming. Associé à une alimentation linéaire, l’ampli casque et pré-ampli Onix XPS10 offre une connectique étendue, y compris une entrée USB pour la lecture 32 bits / 768 kHz et DSD512. De quoi en faire l’ultime solution pour l’écoute mixte nomade et sédentaire ? 

Onix Miracle : un concept modulable 

Pour réaliser cet ingénieux concept d’ampli casque de bureau, Onix s’est tourné vers le fabricant asiatique Shanling qui dispose d’une grande expertise dans ce domaine. La marque bénéficie en effet d’une solide renommée depuis l’apparition du  tout-en-un Shanling EM5, salué par la presse (lire le test du Shanling EM5) et plus récemment avec le nouveau Shanling EM7. L’Onix Miracle innove en remplaçant l’habituel écran tactile des amplis casque de bureau par un véritable baladeur audiophile, offrant la possibilité d’apprécier sa musique même hors de la maison. 

Modulable selon les besoins, le système Onix Miracle se compose d’un baladeur audiophile pouvant s’utiliser en dehors de la maison ou avec l’ampli casque et DAC Onix XP10 pour en faciliter le contrôle et autoriser l’accès aux services de streaming. 

Onix Miracle : le baladeur audiophile 

Véritable centre de contrôle du système Onix Miracle, le baladeur audiophile Onix XM10 peut aussi bien fonctionner comme streamer de bureau lorsqu’il s’associe à la station d’accueil de l’ampli casque Onix XP10, que sur batterie lors d’une écoute en dehors de la maison. Équipé du prestigieux DAC AKM AK4493SEQ associé à des contrôleurs FGPA et des oscillateurs de haute précision, le baladeur de l’Onix Miracle assure la lecture des titres Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD512. 

Grâce à son DAC AKM, le baladeur audiophile de l’Onix Miracle assure la lecture des titres Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz, ainsi que des fichiers DSD512. 

Grâce au système d’exploitation Android 10 qui équipe le baladeur Onix XM10 et à l’accès au Google Play Store, les principaux services de streaming sont facilement accessibles. Pour ceux qui aiment la liberté du sans-fil, l’Onix XM10 offre une connexion Bluetooth 5.0 avec prise en charge des codecs HD comme l’aptX HD, le LDAC et le LHDC.

Onix Miracle : une puissance décisive  

Grâce à ses modules Ricore RT6863 à très faible bruit, le baladeur de l’Onix Miracle est capable de développer une puissance confortable de 125 mW sous 32 ohms avec la sortie mini-jack 3,5 mm ou de 230 mW sous 32 ohms avec la sortie symétrique jack 4,4 mm. À la maison, il est possible de coupler le XM10 à la station d’accueil de l’ampli casque Onix XP10 pour porter la puissance à plus de 1757 mW sous 32 ohms en asymétrique et 5600 mW sous 32 ohms en symétrique. De quoi assurer une alimentation parfaite de tout casque ou paire d’écouteurs. La compatibilité est par ailleurs maximisée par la quadruple sortie casque : une au format jack 6,35 mm, une jack 3,5 mm, une jack 4,4 mm et une XLR. 

Avec une puissance pouvant atteindre 5600 mW sous 32 ohms et une quadruple sortie casque – jack 6,35 mm, 3,5 mm, 4,4 mm et XLR -, l’ampli casque Onix XP10 assure de tirer le maximum de tout casque ou paire d’écouteurs. 

Onix Miracle : connectivité sans limite

Utilisé seul, le baladeur Onix XM10 peut lire les fichiers stockés dans sa mémoire interne, sur une carte micro SD, partagés sur le réseau local ou lus à partir des services de streaming comme Tidal, Qobuz, Spotify ou Amazon Music. Avec le DAC et ampli casque Onix XP10, les possibilités sont démultipliées grâce à une connectique étendue. Celle-ci comprend une entrée RCA, une optique et une coaxiale pour la connexion d’un lecteur CD, d’un téléviseur ou d’une platine vinyle pré-amplifiée, par exemple. 

Grâce à son port USB associé à un DAC ESS, l’ampli casque du système Onix Miracle peut lire les fichiers Hi-Res jusqu’à 32 bits / 768 kHz et DSD512 à partir d’un ordinateur Windows ou Mac. 

Deux ports USB complètent la connectique du XP10 pour la lecture des fichiers stockés sur une clé USB ou un ordinateur. L’ampli casque Onix XP10 exploite alors son propre DAC ESS Sabre ES9039 Pro à 8 canaux. Il est également compatible 32 bits / 768 kHz et DSD512. Enfin, des sorties RCA et XLR permettent d’associer le système Onix Miracle à un système hi-fi existant. Il fait alors office de DAC, de lecteur réseau et de pré-ampli hi-fi. 

Grâce à sa sortie RCA et XLR, le système Onix Miracle peut s’intégrer dans un système hi-fi existant pour faire office de DAC Audio et de lecteur réseau. 

Onix Miracle : alimentation linéaire 

Utilisation nomade oblige, le baladeur Onix XM10 intègre sa propre batterie rechargeable offrant jusqu’à 18 heures d’autonomie. À la maison, le système Onix Miracle bénéficie de la précision de l’alimentation linéaire Onix XPS10, délivrant un courant propre et stable. Celle-ci adopte un transformateur torique Nordic Noratel de 30 W parfaitement isolé. Il assure une forte capacité en courant tout en limitant efficacement les interférences, gage d’une reproduction transparente et détaillée. 

L’alimentation linéaire qui accompagne le système audiophile Onix Miracle maximise la transparence et la précision d’écoute en garantissant de fournir un courant propre et stable aux différents composants électroniques. 

​​Livré avec le baladeur Onix XM10, l’ampli casque Onix XP10, et l’alimentation linéaire Onix XPS10, le système Onix Miracle est dès à présent disponible sur Son-Vidéo.com au tarif de 4990 €. Avec ce concept novateur, le fabricant britannique propose un écosystème audiophile complet, promettant une immersion musicale totale à la maison comme en déplacement. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

6 commentaires

  1. Je sais bien que par principe, on trouve que c’est toujours trop cher … mais là à 5000€ c’est quand même vraiment hors de prix. dommage !!!
    C’est pourtant typiquement le concept que j’adore et qui me fait rêver .. même si, comme toujours ces fabricants utilisent des matos un peu obsolète ..
    -> plateforme android qui date pas mal, mais heureusement le mini syndical android 10 qui doit être compatible avec PowerEQ ou Wavelet,
    -> une version Bluetooth là aussi avec plusieurs générations de retard qui induit probablement des faiblesses au niveau stabilité pour les connexions LDAC..
    -> quid du wifi ? 6.x ou pas ?
    En tout cas, c ‘est tentant.

  2. Android 10 !! 2019. Bientôt, si ce n’est déjà, complètement obsolète, sans mise à jour de sécurité et plus supporté par les applis du store. Dommage.

  3. Oui le concept est intéressant ! Alors qu’en il est ‘dock’ il sort forcement en usb donc on est en dac ess et en nomade on est en akm. A noter l’entrée ligne ce qui en fait un veritable pre-ampli .. A prioris je ne vois pas pourquoi le dock ne peux pas servir avec un autre modele (même un smartphone) si la fiche usb-c est en face!

    • Il est effectivement techniquement possible d’utiliser le dock pour un smartphone ou autre périphérique USB. Cependant, la forme du dock est spécifiquement pensée pour le baladeur Onix, il est donc fort probable que votre smartphone ne puisse pas y être placé. En revanche, vous pourrez l’utiliser en liaison filaire USB.

      • Merci pour l’info. Valentin. Reste à vous de les proposer en éléments séparés (walkman / dock/ psu). Mais je l’ai vu nul part. .. Ce qui permettra d’évoluer en douceur!

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.