Mis à jour le 15 septembre 2023.
Le spécialiste de l’audio multiroom Sonos présente officiellement sa nouvelle enceinte nomade : la Sonos Move 2. Seconde génération de la populaire Sonos Move, elle conserve la double connectivité WiFi et Bluetooth pour un usage polyvalent à la maison comme dans le jardin. Son autonomie passe à 24 heures, la conception acoustique est repensée et l’interface tactile gagne en modernité pour toujours plus de praticité.
Sonos Move 2 : Bluetooth et WiFi
Fin 2019, le fabricant américain s’exile pour la première fois en dehors de la maison avec l’enceinte portable Sonos Move. Pour éventuellement s’affranchir du périmètre couvert par le WiFi domestique, le fabricant américain y intègre aussi un récepteur Bluetooth, une première sur une enceinte Sonos. À la maison, le WiFi reste de mise pour profiter des mêmes options de streaming que les autres enceintes de la marque. Une double connectivité qui a rencontré un fort succès et qui depuis, est déclinée sur les dernières enceintes Sonos, dont les Sonos Roam, Sonos Era 100, Sonos Era 300 et naturellement cette nouvelle Sonos Move 2.
Sonos Move 2 : autonomie accrue
Comme sa devancière, l’enceinte Sonos Move 2 est pensée pour suivre l’utilisateur dans toute la maison et dans le jardin. Pour ce faire, elle intègre sa propre batterie rechargeable. L’autonomie passe de 10 à 24 heures, permettant de profiter librement de la musique toute la journée. À la maison, l’enceinte peut s’alimenter sur secteur en se plaçant simplement sur sa base. Grâce à sa certification IP56, cette enceinte est entièrement résistante aux éclaboussures et à la poussière, permettant de l’emporter dans la salle de bain ou au bord de la piscine sans crainte.

Sonos Move 2 : son stéréo et calibrage
Sonos a également retravaillé la conception acoustique de l’enceinte Sonos Move 2 pour offrir un son stéréo encore plus réaliste et puissant. Pour fonctionner aussi efficacement à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, l’enceinte Sonos Move 2 est équipée du système de calibrage TruePlay exclusif à la marque. Celui-ci exploite plusieurs microphones pour mesurer les spécificités du lieu d’écoute et adapter la reproduction en conséquence. De quoi assurer une écoute toujours optimale.
Sonos Move 2 : nouvelle interface
Outre le contrôle depuis un smartphone ou une tablette, l’enceinte Sonos Move 2 dispose également d’une nouvelle interface de contrôle tactile sur sa face supérieure. Celle-ci reprend le design des dernières Sonos Era 100 et Era 300, avec une gestion du volume plus intuitive. Enfin, le contrôle vocal est possible à partir des assistants Amazon Alexa et Sonos Voice Control, tous deux installés sur l’enceinte.
Quelles différences entre la Sonos Move 2 et la Sonos Move ?
Avec l’enceinte portable Sonos Move 2, le spécialiste du multiroom livre de belles nouveautés pour offrir une expérience encore plus complète à la maison et dans le jardin. Voici les principales améliorations de la Sonos Move 2 :
- Meilleure reproduction stéréo et scène sonore plus ample
- Nouvelle interface tactile héritée des Sonos Era 100 et Era 300
- Port USB-C compatible avec l’adaptateur mini-jack Sonos Line-In pour la connexion d’une source filaire
- Autonomie doublée, avec 24 heures de lecture audio
- Socle de charge amélioré avec adaptateur plus compact
Sonos Move 2 : prix & disponibilité
La nouvelle enceinte Bluetooth portable Sonos Move 2 est dès à présent accessible en pré-commande au tarif de 499 € sur Son-Vidéo.com. Les premières expéditions sont prévues à partir du 20 septembre 2023.