Klipsch McLaren Legends : de l’essence McLaren à l’expertise Klipsch

0
771

Partenaire officiel de l’équipe de Formule 1 McLaren, le spécialiste de la hi-fi et du home-cinéma Klipsch célèbre sa collaboration avec l’écurie britannique en déclinant ses enceintes les plus populaires dans des éditions limitées signées McLaren. Combinant la philosophie de conception inégalée de McLaren à l’expertise acoustique de Klipsch, les enceintes de la série Klipsch McLaren Legends s’imposent comme de véritables pièces de collection. 

Klipsch & McLaren : un partenariat légendaire

Si le fabricant américain Klipsch est plus connu des rockeurs et des mélomanes que des passionnés d’automobile, il est pourtant l’un des principaux partenaires officiels de McLaren. Depuis 2020, Klipsch fournit les casques et systèmes audio portables des pilotes de l’équipe de Formule 1 de l’écurie britannique. Une belle stratégie pour Klipsch qui promet d’offrir le meilleur son possible dans l’un des environnements les plus bruyants au monde. De cette collaboration est née dès 2020 les écouteurs à réduction de bruit Klipsch T5 II True Wireless ANC McLaren, suivis des enceintes connectées Klipsch The Fives McLaren. Face au succès de ces dernières, le fabricant réitère la collaboration avec cette nouvelle gamme d’enceintes Klipsch 2023 “McLaren Legends”. 

Klipsch McLaren Legends : un design unique 

Les enceintes Klipsch McLaren Legends s’inspirent de l’univers de l’écurie de Formule 1 britannique dont elles reprennent les codes esthétiques et le légendaire numéro 5. On retrouve ainsi sur le coffret de chaque enceinte ce mythique n°5 qui rend hommage au père fondateur de la marque. En effet, ce nombre fait référence au numéro de voiture qui permit à Bruce McLaren de remporter la victoire à Sebring en 1958, faisant de lui le plus jeune vainqueur de Grand Prix à l’époque.

Les enceintes Klipsch McLaren Legends (ici la Klipsch The One II McLaren Legends) sont ornées du mythique n°5 de la voiture de Bruce McLaren qui le mena à la victoire de son premier Grand Prix en 1968.

Les enceintes Klipsch McLaren Legends héritent également d’une finition parsemée d’orange papaye. Cette couleur, profondément ancrée dans l’ADN de McLaren, a fait sa première apparition en 1968 sur la carrosserie de la McLaren M7A. À cette époque, la teinte avait une fonction stratégique : elle permettait aux bolides McLaren de se distinguer aisément des autres concurrents sur les écrans télévisés en noir et blanc. 

Présentée en 1968, la McLaren M7A est le premier véhicule de la marque à adopter une teinte orange papaye pour ressortir plus efficacement sur les écrans en noir et blanc. 

Aujourd’hui, cet orange emblématique confère aux enceintes Klipsch McLaren Legends un pouvoir d’attraction incontestable, captivant immédiatement le regard.

Les enceintes Klipsch McLaren Legends (ici la Klipsch Groove McLaren Legends) brillent par leur finition orange papaye intimement liée à l’image des voitures de course McLaren des années 60.

Klipsch Forte IV McLaren Legends

Modèle emblématique de la gamme McLaren Legends, l’enceinte colonne Klipsch Forte IV McLaren Legends reprend les éléments acoustiques de la Klipsch Forte IV dans une édition aux couleurs de la célèbre écurie de Formule 1. On retrouve ainsi une conception 3 voies avec la mise en œuvre d’un très grand haut-parleur de grave de 38 cm de diamètre. Ce dernier s’associe à un médium et un tweeter à pavillon acoustique pour étendre la zone de diffusion et profiter d’une écoute parfaitement équilibrée dans toute la pièce. 

Avec son grand haut-parleur de 38 cm de diamètre implanté à l’arrière, l’enceinte Klipsch Forte IV McLaren Legends est capable d’offrir des basses extrêmement profondes et puissantes pour rythmer la musique avec aplomb. 

Klipsch The Nines McLaren Legends

Directement déclinée de la récente Klipsch The Nines, l’enceinte connectée Klipsch The Nines McLaren Legends en reprend toutes les fonctions dans un format des plus élégants. Cette paire d’enceintes Klipsch The Nines McLaren Legends est équipée d’une amplification capable de délivrer jusqu’à 240 watts RMS pour alimenter un grand haut-parleur de 20 cm de diamètre. Polyvalente, la Klipsch The Nines McLaren dispose d’une connectique complète avec entrée RCA ligne/phono, d’une entrée mini-jack, d’un port USB-B compatible 24 bits / 192 kHz et d’une entrée HDMI ARC pour y associer un téléviseur. Enfin, son récepteur Bluetooth 5.0 facilite l’écoute des musiques sans fil. 

Avec une puissance totale de 900 watts, les enceintes Klipsch The Nines McLaren Legends peuvent sonoriser efficacement toute pièce de vie. 

Klipsch The One II McLaren Legends

Édition limitée de la populaire Klipsch The One II, l’enceinte Klipsch The One II McLaren Legends en reprend les fonctions, avec la possibilité d’écouter de la musique en Bluetooth à partir de tout smartphone, tablette ou ordinateur et de s’associer à une source filaire grâce à son entrée mini-jack 3,5 mm. Avec une puissance de 60 W et ses nombreux haut-parleurs, cette enceinte Klipsch The One II McLaren Legends promet de rythmer efficacement la musique.

Grâce à son récepteur Bluetooth, l’enceinte sans fil Klipsch The One II McLaren Legends vous permet d’écouter facilement la musique à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. 

Klipsch Groove McLaren Legends

L’enceinte Bluetooth portable Klipsch Groove McLaren Legends permet d’emporter le son Klipsch et les couleurs de l’écurie britannique partout avec vous. Cette édition limitée de l’enceinte Klipsch Groove intègre un récepteur Bluetooth pour facilement écouter la musique à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Son autonomie de 8 heures couplée à son étui de transport permettent de profiter de la musique partout où vous allez.

Équipée d’un récepteur Bluetooth, l’enceinte Klipsch Groove McLaren Legends peut facilement diffuser la musique sans fil ou en en filaire via une connexion mini-jack de type ”prise casque”.  

Avec les enceintes Klipsch McLaren Legends, l’héritage illustre du fabricant automobile s’harmonise parfaitement avec les principes novateurs établis par Paul W. Klipsch. L’objectif est clair : fusionner une performance sonore d’excellence avec un design saisissant. Ces enceintes en édition limitée incarnent la quintessence des modèles Klipsch les plus emblématiques tout en rendant un vibrant hommage à la prestigieuse écurie britannique. Elles sont le symbole d’une collaboration qui transcende les genres, pour le plus grand plaisir des yeux comme des oreilles. 

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.