Les meilleurs films de courses automobiles pour tester votre home-cinéma !

0
6066

Envie de sensations fortes ? Le cinéma vous plonge au cœur de la vitesse et de l’adrénaline avec des films spectaculaires où les voitures sont les véritables stars. Rien de tel pour tester les performances de votre installation home-cinéma !

Films de courses -  Race for Glory: Audi vs Lancia

Les films de courses automobiles ont toujours occupé une place de choix dans le cinéma, offrant des moments de tension, de compétition et d’émotion. Entre les récits inspirés d’histoires vraies, les adaptations de cultures automobiles emblématiques et les fictions spectaculaires, ces films captivent autant par leur mise en scène haletante que par leurs prouesses techniques. Pour en profiter pleinement, rien de tel qu’un équipement home-cinéma de qualité, capable de restituer chaque détail sonore et visuel avec une précision immersive. Voici une sélection des meilleurs films de courses automobiles à (re)découvrir, parfaits pour tester et apprécier toute la puissance de votre installation audiovisuelle. Des longs métrages à faire tourner en boucle sur votre TV 4K, ou mieux encore sur très grand écran avec un vidéoprojecteur associé à un lecteur Blu-ray HD ou un lecteur réseau AV et un ampli home-cinéma pour alimenter un pack d’enceintes.

Rush, de Ron Howard (2013)

Rush, de Ron Howard (2013) est l'un des meilleurs films de courses automobiles jamais réalisé

Sorti en 2013, Rush retrace le duel entre deux des plus talentueux pilotes de l’histoire de la Formule 1 : James Hunt (Chris Hemsworth) et Niki Lauda (Daniel Brühl), concourant pour les écuries McLaren et Ferrari. Le long métrage suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, retraçant depuis leurs tout débuts la rivalité entre ces deux stars du pilotage que tout oppose : le play-boy anglais James Hunt, charismatique et beau garçon issu de la haute bourgeoisie, et Niki Lauda, le pilote autrichien réservé et méthodique. 

Daniel Brühl (à gauche), dans le rôle de Niki Lauda, et Chris Hemsworth (à droite), interprétant James Hunt, dans Rush, de Ron Howard (2013)
Rush de Ron Howard retrace le duel entre Niki Lauda (Daniel Brühl, à gauche) et James Hunt (Chris Hemsworth, à droite), concourant pour le titre de champion du monde de Formule 1.

Avec Rush, Ron Howard parvient à saisir toute la tension des courses de Formule 1 avec beaucoup de réalisme et d’intensité. Chris Hemsworth et Daniel Brühl, les acteurs principaux, ont passé plusieurs mois à apprendre à piloter des voitures de course pour se préparer au tournage. Face à l’écran, on est emporté dans cette aventure humaine qui nous propulse à grande vitesse sur les circuits les plus prestigieux, avec une bande son DTS-HD Master Audio qui va réveiller votre ampli home-cinéma.

Bien servis par des dialogues justes et sans fioritures, Daniel Brühl (…) et Chris Hemsworth (…) donnent une crédibilité parfaite à leur guerre révérencieuse, passionnante de bout en bout. (…) Sur le seul plan visuel, il est très vite évident que l’on a affaire au chef-d’œuvre du cinéaste, et peut-être au plus beau film jamais réalisé sur la Formule 1.Le Monde

  • AlloCiné : 4,3/5
  • IMDb : 8,1/10

Existe en DVD et Blu-ray HD ; sur Canal VOD, Prime Video, YouTube et Apple TV

  • Image (Blu-ray) : 1080p24, format 2.40:1
  • Son : Anglais (DTS-HD Master Audio 5.1), Français (DTS-HD Master Audio 5.1)

Le Mans 66 (Ford V Ferrari), de James Mangold (2019)

Le Mans 66 (Ford V Ferrari), de James Mangold (2019), avec Matt Damon et Christian Bale

Véritable odyssée humaine et sportive inspirée d’une histoire vraie, Le Mans 66 retrace l’aventure de deux hommes unis par leur passion pour la course automobile. Carroll Shelby (Matt Damon), ingénieur automobile visionnaire, est engagé par Ford pour tenter de briser l’hégémonie de Ferrari sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans. Avec l’aide de son ami Ken Miles (Christian Bale), pilote britannique impulsif et déterminé au talent exceptionnel, ils développent ensemble l’une des GT les plus mythiques : la Ford GT40. 

Matt Damon interprète Carroll Shelby tandis que Christian Bale joue le rôle de Ken Miles dans Le Mans 66 (Ford V Ferrari), de James Mangold (2019)
Carroll Shelby (Matt Damon) et Ken Miles (Christian Bale) ont écrit l’une des plus belles pages du sport automobile en développant la mythique Ford GT40.

Bien plus qu’un simple film de course automobile, Le Mans 66 est un récit poignant sur la force de l’ambition, le courage de la prise de risques et l’exaltation du triomphe. La réalisation de James Mangold, servie par la superbe photographie de Phedon Papamichael, nous offre de magnifiques images en 4K HDR10. La bande son Dolby Atmos est à la hauteur avec un magnifique travail sur les ambiances sonores dans les paddocks et le cockpit de la GT40. De quoi tester idéalement les capacités de votre barre de son Dolby Atmos !

Quel film ! Au volant, le réalisateur James Mangold parvient à trouver l’équilibre parfait entre enjeux économiques de ce récit, histoire humaine entre Shelby et Miles, et scènes de courses grisantes et spectaculaires qui vont à 300 à l’heure. Le Parisien

  • AlloCiné : 4,3/5
  • IMDb : 8,1/10

Existe en DVD, Blu-ray HD et Blu-ray UHD ; sur Canal VOD, Disney+, Prime Video, YouTube et Apple TV

  • Image (Blu-ray UHD) : 2160p24, format‎ 1.78:1, HDR10
  • Son : Anglais (Dolby Atmos), Français (DTS 5.1)

Cars, de John Lasseter (2006)

Cars, de John Lasseter (2006)

Flash McQueen, une jeune voiture de course arrogante et talentueuse, est en route pour la finale de la Piston Cup, la course la plus prestigieuse du monde. Mais sur la route, il se perd à Radiator Springs, une petite ville oubliée sur la Route 66. Il y rencontre une communauté de personnages attachants et découvre un mode de vie simple et authentique qui lui fait oublier sa soif de gloire. Flash apprend à apprécier l’amitié, la solidarité et l’importance de ses racines. 

Martin et Flash McQueen, dans Cars, de John Lasseter (2006)
Égaré dans un petit village bordant la mythique Route 66, la rutilante voiture de course Flash McQueen ne soupçonne pas que sa vie est sur le point de changer…

Lorsque Doc Hudson, une ancienne légende de la course automobile, lui propose de l’entraîner, Flash commence à remettre en question ses priorités. Il comprend que la vraie victoire ne se résume pas à franchir la ligne d’arrivée en premier. Avec l’aide de ses nouveaux amis, Flash va se dépasser et découvrir le vrai sens de la course. Il participera à la Piston Cup avec un nouveau regard sur la vie et sur les choses qui comptent vraiment.

Film d’animation familial à la fois drôle et touchant, Cars est tout autant un film sur la compétition automobile qu’une histoire sur l’amitié, la solidarité et le dépassement de soi. La superbe qualité d’image en 4K HDR10, combinée à une bande son riche en effets surround vous permettra de profiter pleinement de votre TV 4K et de votre home-cinéma sans fil.

  • AlloCiné : 3,8/5
  • IMDb : 7,2/10

Existe en DVD, Blu-ray et Blu-ray UHD ; sur Canal VOD, Disney+, Prime Video, YouTube et Apple TV

  • Image (Blu-ray UHD) : 2160p, HDR10, format‎ ‎ 2.40:1
  • Son : Anglais (Dolby Atmos, Dolby TrueHD 7.1 et PCM 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

Le Mans, de Lee H. Katzin (1971)

Le Mans, de Lee H. Katzin (1971), avec Steve McQueen

Michael Delaney (Steve McQueen), pilote automobile talentueux, mais arrogant, est hanté par la mort de son ami pilote lors d’une course. Engagé dans les 24 Heures du Mans au volant d’une Porsche 917, il est déterminé à vaincre son rival, le champion allemand Erich Stahler (Siegfried Rauch) qui pilote une Ferrari 512 S.

Basé sur un scénario fictif, le film fut tourné durant la véritable édition 1970 des 24 Heures du Mans. Afin d’offrir des images réalistes, trois caméras furent ainsi embarquées sur une voiture participant réellement à la course. Le film nécessita trois mois de tournage supplémentaires sur site, avec 25 voitures de course mobilisées pour l’occasion. Très impliqué dans ce projet, Steve McQueen a réalisé la plupart de ses cascades lui-même, y compris la conduite à grande vitesse dans les voitures de course.

Steve McQueen dans Le Mans, de Lee H. Katzin (1971)
Très impliqué sur le tournage du film, l’acteur Steve McQueen réalise lui-même la plupart de ses cascades, par souci de réalisme.

Film intense et spectaculaire, Le Mans est considéré comme un classique du cinéma automobile, apprécié pour ses scènes de course réalistes et son atmosphère unique.

Véritable ode à la compétition automobile, il nous plonge durant 1 h 46 au cœur de la beauté et du danger de la plus prestigieuse épreuve d’endurance au monde. Si vous êtes amateur de VO, ne passez pas à côté de la piste audio DTS-HD 7.1 du Blu-ray, idéale pour profiter de toute l’intensité de ce film mythique avec votre ampli home-cinéma.

  • AlloCiné : 3,3/5
  • IMDb : 6,7/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video

  • Image (Blu-ray) : 1080p, format 2.35:1
  • Audio :  Anglais (DTS-HD 7.1), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)

Gran Turismo, de Neill Blomkamp (2023)

Gran Turismo, de Neill Blomkamp (2023), s'inspire de la véritable histoire du pilote Jann Mardenborough, interprété par Archie Madekwe

Basé sur des faits réels, le film Gran Turismo relate l’histoire de Jann Mardenborough (Archie Madekwe), un jeune joueur surdoué de Gran Turismo qui, grâce à ses talents de pilote virtuel, intègre en 2011 la GT Academy dont l’objectif est de former de véritables pilotes. Propulsé dans le monde réel de la compétition, il va devoir faire face à des pilotes expérimentés à bord d’une GT bien réelle.

Gran Turismo, de Neill Blomkamp (2023) : la GT Academy ambitionne de former de jeunes pilotes virtuels à la véritable compétition
Lorsqu’il rejoint la GT Academy, Jann Mardenborough (Archie Madekwe) se confronte aux dures réalités de la compétition automobile sur un véritable circuit.

Malgré un scénario sans surprise, Gran Turismo séduit par son habile mise en perspective des univers virtuels et réels de la course automobile. La manière de filmer les bolides, avec des angles de vue qui ne sont pas sans rappeler le titre phare du studio Polyphony Digital, séduira à la fois les fans de la licence vidéoludique et les amoureux de belles GT. 

Dans Gran Turismo, de Neill Blomkamp (2023), les scènes de courses sont particulièrement réalistes
Filmées de manière très réaliste, les courses mises en scène dans Gran Turismo font la part belle à la sensation de vitesse et aux techniques de pilotage qui ont fait la réputation du jeu vidéo.

Les courses sont filmées de manière réaliste, avec une tension palpable, les caméras embarquées et les plans serrés sur les visages des pilotes contribuant à nous faire ressentir toute l’intensité de la compétition. Dommage que le scénario n’approfondisse pas davantage  la caractérisation des personnages qui demeurent assez superficiels, malgré un casting ambitieux (David Harbour et Orlando Bloom, notamment).

Surprise : l’adaptation de ce grand succès vidéoludique sur PlayStation est une petite réussite qui signe le retour en piste d’un cinéaste passionnant.Le Point

  • AlloCiné : 3,3/5
  • IMDb : 6,7/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video

  • Image (Blu-ray UHD) : 2160p24, HDR10 & Dolby Vision, format 1.90:1
  • Audio :  Anglais (Dolby Atmos), Français (DTS-HD Master Audio 5.1)

Turbo, de David Soren (2013)

Turbo, de David Soren (2013)

Turbo est un escargot pas comme les autres. Contrairement à ses congénères qui se contentent d’une vie paisible dans un jardin potager, il rêve de vitesse et de gloire. Un jour, un accident extraordinaire lui donne la possibilité de réaliser son rêve : il devient super-rapide !

Propulsé dans le monde impitoyable des courses automobiles, Turbo va devoir faire face à de nombreux défis. Avec l’aide de ses amis, il va apprendre à se dépasser et à prouver que même un petit escargot peut accomplir de grandes choses.

Turbo, film d'animation de David Soren (2013)
Turbo est un personnage attachant qui séduira aussi bien les enfants que leurs parents. 

Ce film d’animation drôle et touchant vous permettra de tester votre système audio en divertissant toute la famille. C’est une histoire sur le dépassement de soi, l’amitié et la persévérance. 

  • AlloCiné : 3,5/5
  • IMDb : 6,4/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD

  • Image : format‎ ‎ 2.35:1
  • Son : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)

Need for Speed, de Scott Waugh (2014)

Need for Speed, de Scott Waugh (2014), s'inspire de l'univers et de l'ambiance de la célèbre franchise de jeux vidéo.

Réalisé par Scott Waugh et inspiré de la célèbre série de jeux vidéo, Need for Speed suit Tobey Marshall (Aaron Paul), un pilote et mécanicien hors pair, injustement emprisonné pour un délit qu’il n’a pas commis. Lorsqu’il retrouve sa liberté, il n’a qu’une idée en tête : se venger de son ex-partenaire et ami d’autrefois, Dino Brewster (Dominic Cooper), responsable de sa condamnation. Il s’inscrit pour cela à une course illégale mythique qui s’étend sur l’ensemble du territoire américain : la De Leon. Avec le soutien de ses complices, il déniche une automobile exceptionnelle, prête à relever cet immense challenge.

La ford Mustang GT est l'une des héroïnes du film Need for Speed, de Scott Waugh (2014)
Courses poursuites épiques et dérapages contrôlés au cœur des villes traversés par les héros font de Need for Speed un spectacle de chaque instant.

Need for Speed se distingue par son approche réaliste des courses, privilégiant les cascades réelles à l’usage intensif d’effets spéciaux numériques, ce qui confère au film une intensité et une authenticité rares. Plusieurs mois avant le tournage, Aaron Paul et Dominic Cooper se sont pour leur part immergés dans l’univers des courses à haute vitesse en s’entraînant sur la piste de Willow Springs, en Californie.

Need for Speed, de Scott Waugh (2014), compte son lot de scènes de poursuites automobiles très spectaculaires
À l’instar des jeux vidéos dont il s’inspire, Need for Speed n’est pas avare en scènes de poursuites spectaculaires, réalisées par des cascadeurs, quasiment sans aucune image de synthèse.

La direction de Waugh, ancien cascadeur, imprime à chaque scène d’action une crédibilité palpable, tandis que la bande-son dynamique vient amplifier l’expérience viscérale de la vitesse. Au-delà de l’adrénaline des courses, le film explore des thèmes comme la loyauté, la passion et le dépassement de soi, rendant hommage à la culture automobile et à l’esprit de liberté qu’elle incarne.

  • AlloCiné : 3,1/5
  • IMDb : 6,4/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video, Apple TV et YouTube

  • Image (Blu-ray) : 1080p 24, format 2.40:1
  • Audio : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD 7.1)

Initial D, d’Andrew Lau et Alan Mak (2005)

Film culte au Japon, Initial D, d’Andrew Lau et Alan Mak (2005), a fait de la Toyota AE86 un véritable mythe

Inspiré du manga culte éponyme, Initial D raconte l’histoire de Takumi Fujiwara, un jeune livreur de tofu aux talents de pilote insoupçonné, révélés au fil de ses livraisons nocturnes dans les montagnes japonaises à bord de sa Toyota AE86. Propulsé dans le monde trépidant des courses de rue illégales, Takumi découvre sa passion pour le drift, un style de conduite exigeant une grande maîtrise. Face à des adversaires redoutables, il doit non seulement prouver son habileté au volant, mais aussi s’affirmer dans un milieu compétitif où chaque course est un défi à ses propres limites.

La Toyota AE86 est la véritable star du film Initial D, d’Andrew Lau et Alan Mak (2005)
Popularisée par le manga puis par le film Initial D, la Toyota AE86 est devenue un véritable mythe au Japon et jouit également d’une grande notoriété en occident.

Réalisé par Andrew Lau et Alan Mak, Initial D se distingue par ses séquences de course impressionnantes où la précision et l’adrénaline règnent. La plupart des cascades du film ont été réalisées par des cascadeurs professionnels, sans effets spéciaux, donnant au film un aspect authentique et spectaculaire. La réalisation visuelle et sonore, alliant musique entraînante et plans impressionnants, contribue à une expérience immersive, faisant d’Initial D une œuvre qui va au-delà du film de voitures pour toucher aux thèmes de la jeunesse, du dépassement de soi et de la quête d’identité. Le film a également contribué à populariser la culture automobile japonaise et le drift en Occident. 

  • AlloCiné : 3,6/5
  • IMDb : 6,3/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video, Apple TV, UniversCiné et YouTube

  • Image (Blu-ray) : 1080p 24, format 2.35:1
  • Audio : japonais DTS-HD Master Audio 5.1 & 2.0, sous-titres en français

Speed Racer, de Lilly Wachowski et Lana Wachowski (2008)

Speed Racer, de Lilly Wachowski et Lana Wachowski (2008)

Speed Racer est un jeune pilote talentueux qui rêve de suivre les traces de son père, un ancien champion décédé tragiquement. Engagé dans la course mythique du Grand Prix, il doit faire face à de nombreux défis et à des ennemis impitoyables qui veulent l’empêcher de gagner. Cascades spectaculaires et courses haletantes se succèdent pour offrir aux spectateurs des sensations fortes. 

Au casting de ce film des sœurs Wachowski, on retrouve Emile Hirsch (Into the Wild) dans le rôle de Speed Racer, charismatique et déterminé. Christina Ricci, John Goodman et Matthew Fox lui donnent la réplique.

Speed Racer, de Lilly Wachowski et Lana Wachowski (2008)
Film concept mêlant l’animation 3D ultra réaliste et les prises de vue réelles, Speed Racer continue de diviser ses fans inconditionnels et ses détracteurs par son parti pris esthétique.

Divertissant et spectaculaire, le film a divisé lors de sa sortie en salle par son parti pris esthétique, hybride entre le cinéma classique et l’animation 3D ultra réaliste. Il demeure un hommage vibrant au manga créé en 1966 par Tatsuo Yoshida, adapté en animé en 1967. Un Ovni cinématographique offrant une expérience visuelle singulière, à voir au moins une fois pour sa photographie ultra colorée, sa bande son explosive et son rythme effréné qui raviront les amateurs de sensations fortes.

  • AlloCiné : 2,7/5
  • IMDb : 6,1/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video, Apple TV et YouTube

  • Image (Blu-ray) : 1080p, format 2.40:1
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

Jour de tonnerre, de Tony Scott (1990)

Jour de tonnerre, de Tony Scott (1990)

Cole Trickle (Tom Cruise), jeune pilote talentueux, mais arrogant, est propulsé dans le monde impitoyable de la NASCAR, la compétition automobile la plus populaire des États-Unis. Sous la houlette d’un mécanicien expérimenté (Robert Duvall) et d’une psychologue charismatique (Nicole Kidman), il va devoir apprendre à maîtriser ses émotions et à canaliser son talent pour devenir un véritable champion.

Nicole Kidman et Tom Cruise dans Jour de tonnerre, de Tony Scott (1990)
Sur Jour de Tonnerre, Tom Cruise a réalisé lui-même de nombreuses cascades, suivant pour cela un entraînement intensif auprès de pilotes chevronnés.

Jour de Tonnerre est réputé pour ses scènes de course réalistes et Tom Cruise a tenu à réaliser la plupart de ses cascades lui-même, après avoir suivi un entraînement intensif avec des pilotes professionnels à plus de 300 km/h. Bien que le scénario relate une histoire fictive, le personnage de Cole Trickle s’inspire de Tim Richmond, un pilote NASCAR talentueux décédé d’une pneumonie en 1989. Le réalisateur Tony Scott a rencontré Richmond avant son décès et a été fasciné par son histoire.

Rapportant plus de 150 millions de dollars dans le monde, le film a également été bien accueilli par la critique, qui a salué les scènes de course réalistes et la performance de Tom Cruise. Le film a par ailleurs été nommé pour l’Oscar du meilleur montage sonore grâce à sa bande son rugissante qui fera vrombir votre caisson de basses. 

Produit par les studios Pixar en 2006, Cars est considéré par beaucoup comme une suite spirituelle de Jour de Tonnerre, tant il présente des personnages et des situations assez similaires.

  • AlloCiné : 2,8/5
  • IMDb : 6,1/10

Existe en DVD et Blu-ray ; sur Canal VOD, Prime Video, Apple TV, UniversCiné et YouTube

  • Image (Blu-ray UHD) : 2160p24, Dolby Vision, format 2.40:1
  • Audio :  Anglais (Dolby TrueHD 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

Michel Vaillant, de Louis-Pascal Couvelaire (2003)

Michel Vaillant, de Louis-Pascal Couvelaire (2003)

Michel Vaillant, pilote automobile talentueux et héritier d’une dynastie de légende, se retrouve au cœur d’une intrigue complexe impliquant espionnage industriel et sabotage. Engagé dans la course mythique des 24 Heures du Mans, il doit déjouer les plans de ses ennemis et défendre l’honneur de son équipe.

Michel Vaillant, de Louis-Pascal Couvelaire (2003)
Bien qu’il n’ait pas rencontré le succès escompté auprès des critiques et du grand public, Michel Vaillant demeure une référence pour les amateurs de films de courses automobiles qui saluent son réalisme et la qualité des prises de vue.

Hommage vibrant à la bande dessinée culte de Jean Graton, le film nous plonge dans l’univers fascinant de la course automobile. Des paddocks aux circuits, en passant par les ateliers de construction, Michel Vaillant nous offre une immersion totale dans ce monde de passion et de technologie. Avec des cascades spectaculaires et des courses haletantes, le long métrage ne lésine pas sur les moyens pour offrir aux spectateurs des sensations fortes. Les courses sont filmées avec brio et les cascades sont à couper le souffle, avec une bande son qui fera rugir vos enceintes home-cinéma !

Ici, les stars ont quatre pneus et carburent au super. Le reste n’est qu’un prétexte. Et si certains dialogues et de gros problèmes de postsynchronisation font sourire, l’ivresse de la vitesse et de la tôle froissée est bien là.Première

  • AlloCiné : 3,2/5
  • IMDb : 5,3/10

Existe en DVD ; sur Apple TV, Prime Video, Canal VOD, TF1+

  • Image : 1080p, format‎ ‎ 2.35:1
  • Son : Français (Dolby Digital 5.1, DTS 5.1)

Driven, de Renny Harlin (2001)

Driven, de Renny Harlin (2001), met en scène Sylvester Stallone dans le rôle d'un pilote chevronné chargé de coacher un jeune un peu trop fougueux au volant

Joe Tanto (Sylvester Stallone) a abandonné la compétition automobile en pleine gloire, à la suite d’un grave accident. Après plusieurs années loin des circuits, le pilote se sent prêt à reprendre sa place. Un vieil ami lui demande de jouer les mentors pour son poulain Jimmy Bly (Kip Pardue), un jeune pilote, capable de prouesses spectaculaires, mais manquant de discipline, qui accumule les contre-performances. Rivalité sur la piste, manipulations en coulisses, accidents spectaculaires… Driven nous plonge dans les coulisses d’un univers où la gloire se paie au prix fort. 

Sylvester Stallone et Kip Pardue dans Driven, de Renny Harlin (2001)
Malgré la présence de Sylvester Stallone au casting, Driven ne rencontre pas son public et demeure un échec commercial. Dommage, car certaines scènes de courses spectaculaires valent le détour.

Éreinté par la critique lors de sa sortie en salle, Driven offre cependant quelques scènes de courses et d’accidents spectaculaires, avec une bande son qui poussera vos enceintes dans leurs retranchements.

  • AlloCiné : 1,6/5
  • IMDb : 4,6/10

Existe en DVD et Blu-ray HD ; sur Apple TV

  • Image (Blu-ray) : 1080p24, format‎ ‎ 2.35:1
  • Son : Anglais (DTS 5.1), Français (DTS 5.1)

N’hésitez pas à indiquer en commentaires vos films de courses automobiles préférés et ceux qui vous semblent manquer à cette liste, forcément non exhaustive. N’oubliez pas non plus de parcourir notre sélection des meilleurs films pour tester le son home-cinéma immersif (Dolby Atmos, DTS:X…) et notre article sur les 20 OST qui ont marqué les 20 dernières années, histoire de tester un peu plus les qualités de votre système audio !

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.