Test Blu-ray : Prey

0
909

Dans ce test Blu-ray captivant, Les Années Laser explorent en profondeur la qualité visuelle et sonore du thriller Prey. Découvrez comment cette édition offre une immersion totale dans cet univers terrifiant de chasse à l’homme.

Pour tenter de gagner le Blu-ray Prey : rendez-vous sur la page Facebook de Son-Vidéo.com.

En résumé

Inaugurée en 1987, illustrée depuis à quatre autres reprises, la franchise Predator se dirigeait gentiment vers un statut culte que rien ne semblait être en mesure de bousculer. D’où l’énorme surprise constituée par Prey, au carrefour de la suite, du reboot, de la préquelle et du spin-off, dont l’imagination, la radicalité et le contenu thématique relèvent d’un coup de force que personne n’avait vu venir. Soit, au début du XIXè siècle, l’irruption de la célèbre créature extraterrestre au sein d’une tribu d’Indiens comanches, parmi lesquels une jeune guerrière qui ne l’entend pas de cette oreille.

« Prey n’est pas qu’un simple film d’horreur », explique son interprète Amber Midthunder « C’est une métaphore politique et féministe qui rend hommage à un peuple souvent maltraité par l’Amérique et qui renverse le rôle trop longtemps dévolu aux femmes. » Et elle ajoute fièrement : « Mon personnage était bien plus qu’un rôle », dit-elle. « C’était une responsabilité. »

Mais qu’on ne s’y trompe pas : loin de se laisser écraser par son propos, le film est avant tout un formidable spectacle dont la maîtrise visuelle, la vigueur de scènes d’action virtuoses (sanglantes juste ce qu’il faut) et le look intelligemment revisité du monstre contribuent de façon décisive à cette réussite hautement divertissante.

Prey est un film qui plaira aux amateurs de suspense et d’horreur, avec ses séquences intenses et son intrigue captivante.

Du côté des bonus

Un chouette appareillage éditorial exclusivement réservé au Blu-ray joint à l’UHD. Soit un commentaire audio dynamique et complice du réalisateur, de l’actrice principale, du chef opérateur et de la monteuse qui abordent notamment les aménagements apportés en cours de production ; un making-of aux formidables extraits de tournage ; 3 scènes inédites, dont une très spectaculaire en prévisualisation, auxquelles la voix off imposé du cinéaste confère beaucoup d’étoffe ; et un sympathique débat public avec une partie de l’équipe.

Un superbe ensemble éditorial exclusivement dédié au Blu-ray met en lumière les ajustements réalisés en cours de production, des extraits de tournage et scènes inédites ainsi qu’un débat avec une partie de l’équipe.

Avis technique

Effet « Wow ! » garanti pour ce transfert UHD de compétition, qui sort les griffes pour magnifier les grands espaces sauvages des plaines autant que les séquences d’affrontements ou les exemplaires incursions nocturnes. Niveau son, on se régale d’un mixage Atmos très à son affaire qui provoque quelques sursauts bien sentis, utilise régulièrement les différents canaux pour y placer des activités hors champ ou verticales qui font plus d’une fois tourner la tête et n’oublie pas le caisson pour couronner la fête. Dommage, comme toujours chez l’éditeur, que la VF soit privée de piste HD. 

Le mot de la fin

Voilà longtemps qu’on n’avait pas vu une déclinaison aussi tardive d’une franchise horrifique atteinte un tel niveau de renouvellement et de qualité.

YouTube player

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédent12 films de courses automobiles pour tester votre home-cinéma !
Article suivantCambridge CXN100 : le remplaçant du mythique streamer CXN v2
Les Années Laser
Le magazine les Années Laser s'adresse aux passionnés du cinéma et de l'image : 50% du contenu est consacré aux nouveautés côté matériels, et 50% sur les parutions Blu-ray et DVD. Les initiés y trouveront tests, enquêtes, actualités, reportages, interviews et dossiers. Un feu d'artifice visuel et sonore tous les mois ! La rubrique bons plans propose des conseils et des astuces sur les Blu-ray, les DVD, les films, les séries, les documentaires, la musique. Enfin, dans chaque numéro, pour vous donner des idées, Les Années Laser présente deux installations Home Cinéma chez des particuliers.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.