Naim Uniti Nova PE : un monstre de puissance

2
919

Le spécialiste britannique décline son mythique ampli connecté Naim Uniti Nova dans une version encore plus musclée avec le nouveau Naim Uniti Nova PE (Power Edition). Il en reprend toutes les fonctionnalités et le design luxueux avec une puissance démultipliée pour alimenter les enceintes les plus exigeantes. 

Une puissance colossale 

Lancé en 2016, l’ampli Naim Uniti Nova s’est imposé comme l’un des meilleurs de sa catégorie, tant pour sa musicalité, que sa polyvalence et son design unique. Ce Best-seller a reçu d’innombrables prix de la presse spécialisée, dont un Award 5 étoiles What Hi-Fi?. Sa puissance de 2×80 watts couplée à une forte capacité en courant lui permettait déjà d’alimenter la majorité des enceintes du marché. Avec le nouveau Naim Uniti Nova PE, le fabricant britannique veut aller encore plus loin pour s’associer aux rares modèles récalcitrants. Pour ce faire, il exploite désormais une amplification de classe D capable de développer une puissance colossale de 150 W RMS sous 8 ohms ou de 250 W RMS sous 4 ohms. Celle-ci est offerte avec une très grande linéarité de 5 Hz à 25 kHz. 

Avec une très forte puissance de 150 W sous 8 ohms et de 250 W sous 4 ohms, l’ampli Naim Uniti Nova PE est taillé pour faire chanter les enceintes les plus exigeantes. 

Lecteur réseau intégré 

L’ampli connecté Naim Uniti Nova PE intègre son propre lecteur réseau offrant des options de streaming identiques à son prédécesseur et au pré-ampli Naim NSC 222 Pre-amp streamer. Il est ainsi capable d’accéder à de nombreux services de streaming comme Spotify, Qobuz et Tidal, aux webradios et recevoir de la musique en AirPlay 2, Chromecast ou Bluetooth aptX HD. Grâce à la prise en charge des protocoles UPnP et Roon Ready, la lecture des musiques partagées sur le réseau local est également possible. Le nouveau DAC est désormais compatible avec les fichiers Hi-Res jusqu’à 32 bits / 384 kHz, contre 24 bits / 192 kHz pour le Naim Uniti Nova premier du nom. 

Grâce à son lecteur réseau intégré, l’ampli Naim Uniti Nova PE peut accéder aux services de streaming, webradios, titres partagés sur le réseau local et recevoir de la musique en AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth. 

Cet ampli Naim Uniti Nova PE est également compatible multiroom. Il permet en effet de profiter de la musique dans toute la maison en s’associant à d’autres équipements Focal et Naim compatibles. À noter que cette écoute multiroom est aussi possible avec des enceintes ou amplis compatibles AirPlay 2.

Entrées analogiques et numériques 

La connectique de l’ampli Naim Uniti Nova PE est inchangée et toujours aussi bien fournie. Elle se compose de dix entrées, dont quatre analogiques (deux RCA et deux DIN) et six numériques : deux optiques, deux coaxiales, une BNC et une HDMI ARC. Il est donc possible d’y associer de nombreuses sources, dont un téléviseur. Le protocole CEC permet alors de contrôler le volume et la mise en marche de l’ampli directement avec la télécommande de la TV. En sortie, on retrouve un connecteur pour casques, ainsi que deux pre-out DIN et RCA pour la connexion d’un caisson de basses ou d’un ampli de puissance. 

Avec sa connectique complète, l’ampli Naim Uniti Nova PE s’associe à toutes les sources d’une installation hi-fi moderne, dont un téléviseur en HDMI ARC. 

Un design intemporel 

Le nouvel ampli connecté Naim Uniti Nova PE conserve le design très réussi du Naim Uniti Nova, lui-même inspiré des enceintes Naim Mu-so 2 et Naim mu-so Qb 2. On retrouve ainsi sur sa face supérieure une élégante molette cerclée d’un éclairage LED pour le contrôle du volume. La façade reçoit un écran couleur (non tactile) pouvant afficher la source, le volume, la pochette d’album ou encore la résolution du fichier en cours de lecture. Enfin, cet ampli Naim Uniti Nova PE pourra également se piloter à partir de l’application Naim ou avec sa télécommande infrarouge. 

L’ampli connecté Naim Uniti Nova PE se pilote facilement à partir de son interface physique ou depuis l’application mobile Naim, mais aussi avec sa télécommande infrarouge ou celle du téléviseur associé. 

Avec le nouvel ampli Naim Uniti Nova PE, le fabricant britannique reconduit le succès de son modèle connecté le plus populaire dans une version encore plus puissante et ambitieuse pour tirer le meilleur de toute paire d’enceintes. Cette version Power Edition du Naim Uniti Nova est dès à présent commercialisée sur Son-Vidéo.com au tarif de 9 999 €.

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

2 commentaires

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.