Projet Arielle : un fauteuil gaming Razer avec climatisation et chauffage

1
2274

Petite surprise du CES 2025, Razer a dévoilé Projet Arielle, un fauteuil gaming avec une régulation thermique. En effet, il offre la possibilité d’activer un mode chauffage l’hiver ou une ventilation pour se rafraîchir lors de périodes chaudes. Un concept inhabituel et innovant qui a le mérite de faire parler de lui !

Projet Arielle : Razer présente le premier fauteuil gaming climatisé !

Un système d’air pulsé sur un fauteuil gaming Razer 

Le Projet Arielle se distingue par son système de régulation thermique personnalisable. Grâce à une technologie d’air pulsé, ce fauteuil gaming dispose d’options de chauffage et de refroidissement. La fonction de refroidissement permet de réduire la température ressentie de 2 à 5 °C, idéal pour éviter la surchauffe pendant de longues sessions League of Legend. Le mode chauffage, quant à lui, diffuse une chaleur agréable pouvant atteindre 30 °C pour un confort bienvenu lors des soirées d’hiver.

Grâce à son panneau de contrôle tactile, ce fauteuil gamer permet de choisir la température, ainsi que la puissance de la ventilation. L’air pulsé est ainsi stratégiquement dirigé vers le cou et le bas du dos. Pour garantir une répartition homogène et efficace de l’air chaud ou froid, des conduits sont intégrés dans la structure du fauteuil, de manière à assurer une bonne distribution de l’air.

Le fauteuil gamer Projet Arielle de Razer dispose d'une turbine pour pulser l'air sur le joueur.
Le système de ventilation du fauteuil gaming Razer Projet Arielle permet de diffuser de l’air chaud ou froid au niveau du cou et en bas du dos.

Un design inspiré du fauteuil Razer Fujin Pro

Sur le plan esthétique et ergonomique, le Projet Arielle s’appuie sur les bases solides du Razer Fujin Pro, reconnu pour sa conception à la fois fonctionnelle et durable. Le cadre en alliage d’aluminium confère à ce fauteuil gamer une robustesse éprouvée, tout en maintenant un poids raisonnable pour faciliter son utilisation au quotidien. La maille respirante, qui caractérise aussi le Fujin Pro, est aussi présente ici afin d’offrir une ventilation naturelle complémentaire au système d’air pulsé.

Une touche distinctive du Projet Arielle réside dans l’ajout d’une bande LED RGB autour de son cadre. Cet éclairage n’est pas simplement décoratif : il change de couleur en fonction du mode thermique activé. Un bleu subtil signale le refroidissement, tandis que le rouge indique le chauffage. Cependant, afin d’assurer le fonctionnement de ce fauteuil gaming hors du commun, il est nécessaire de le brancher sur secteur.

YouTube player

Bien qu’il ne s’agisse, pour le moment, que d’un concept développé par Razer, le fauteuil gamer Projet Arielle est une idée originale. On peut tout à fait imaginer un tel fauteuil capable de communiquer avec un PC ou une console de jeu pour apporter davantage d’immersion en jeu. Cela pourrait, par exemple, vous faire ressentir la chaleur des flammes d’un dragon dans Skyrim ou le glacial Ice Ball de Sub-Zero dans Mortal Kombat.

1 commentaire

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.