À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

1 Comment

  • Bonjour Tristan,

    Je possède un Cyrus Streamline2 accompagné de Focal Aria 906 et je souhaiterais monter en gamme au niveau de mon intégré. J’en suis très content toute l’année mais quand vient les beaux jours et que les chaleurs arrivent, l’ampli chauffe et se met en sécurité même à faible volume. J’écoute principalement de la musique dématérialisée via un NAS Synologie.

    J’ai sélectionné trois solutions et je voudrais savoir ce que vous en pensiez, en sachant que je pourrais faire évoluer mon système avec des colonnes l’année prochaine (Focal 926, Sonur Faber Venere 2.5, ou Tannoy XT6F). Mon salon fait 20m2, pas de voisins, j’aime écouter un peu fort mais pas trop quand même…

    – Naim Nap 100 + Naim DAC V1 , avec le NAS en USB, DS Audio push vers le dac.

    – Hegel Rost via Ethernet

    – Atoll SDA 200 via Ethernet

    Voilà, j’hésite entre ces trois solutions, je cherche avant tout de la clarté et du rythme. Mon Streamline de 2x35W monte assez fort à part en été, donc je ne recherche pas non plus un maximum de Watts, surtout une bonne alimentation pour pouvoir écouter à un certain volume quand il fait chaud, et peut être un ampli capable de driver des colonnes dans un proche future. Je dois avouer que j’ai un faible pour le combo Naim, car ampli de puissance + préampli/Dac donc meilleur son et moins de chauffe; mais je me trompe peut être. Les deux autres possèdent l’UPNP ce qui est aussi très pratique!

    Votre éclairage me serait très utile, merci pour votre aide et merci pour ce blog que j’apprécie particulièrement.
    Cordialement, Julien

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.