Actus

Taga Harmony : le son tube

tta-1000-noir_5ad475eb75e83_1200

Nous avons le plaisir d’annoncer l’arrivée des produits Taga Harmony chez Son-Vidéo.com. La marque plutôt confidentielle conçoit en Pologne des électroniques de qualité, selon des schémas à l’ancienne et à des prix attractifs.

La marque de fabrique de Taga Harmony, c’est le tube électronique, qu’on retrouve dans pratiquement tous les appareils de sa gamme : amplis casquepréamplis RIAADAC Audio USBamplis-tuneramplis-DAC et amplis hi-fi stéréo.

Taga Harmony : la chaleur du tube

Pour rappel, le tube électronique est à l’origine même des tout premiers amplificateurs et radios. À l’époque, on parle même plus volontiers de lampe, employées pour amplifier le signal audio et alimenter les premières enceintes acoustiques. Au début du 20e siècle, la puissance des amplificateurs dépasse rarement la paire de Watts. L’invention du transistor permettra d’obtenir des puissances nettement plus élevées et provoquera la quasi disparation du tube électronique.

Taga Harmony HTA-2000 v.2

L’amplificateur stéréo hybride Taga Harmony HTA-2000 v.2

Pour autant, le tube électronique est toujours utilisée par certains fabricants, en raison du réalisme et de la chaleur de sa restitution. En Chine, Line Magnetic ou Jolida sont des tubistes reconnus, tandis qu’aux Etats-Unis McIntosh perpétue une tradition d’amplis à tubes haut de gamme.

C’est donc également le cas de Taga Harmony, qui propose deux intégrations différentes des tubes électroniques. D’une part des amplis hi-fi stéréo intégrés avec tubes en préamplification et en amplification, et d’autre part des amplis hi-fi stéréo intégrés hybrides, avec préamplification à tubes et amplification à transistors. Dans ce dernier cas, le tube imprime la patte en entrée, tandis que les transistors offrent une puissance élevée pour attaquer tout type d’enceintes.

Taga Harmony HTR-1000 CD

L’ampli avec lecteur CD Taga Harmony HTR-1000 CD.

Taga Harmony : Bluetooth, DAC, DAB+ et amplis phono

Les amplis hi-fi stéréo Taga Harmony sont majoritairement équipés de DAC, afin de prendre en charge les signaux audio numériques depuis des sources variées, telle que les téléviseurs UHD, les lecteurs optiques, les ordinateurs ou les NAS. Certains modèles disposent en outre d’un récepteur Bluetooth, pour l’écoute sans fil depuis un smartphone ou un ordinateur. Évidemment, ces amplis intègrent aussi des préamplis RIAA pour les platines vinyle, et pour certains des tuners FM et numériques DAB+.

Taga Harmony THDA-200T

L’ampli casque Taga Harmony THDA-200T.

Découvrez dès à présent les amplis casquepréamplis RIAADAC Audio USBamplis-tuneramplis-DAC et amplis hi-fi stéréo.

SVDTUB_201706-980x260

Cet article est aussi disponible en : Anglais

About the author

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

1 Comment

  • L’ampli à tubes peut présenter en outre un intérêt certain en tant que complément à un système hifi, même très bon, mais qui révèle ses limites sur certains airs en particulier. Les amplis de classe D sont en 1ère ligne pour bénéficier de cette diversification de musicalité selon moi.
    Je possède ainsi depuis 1 an un équivalent du Taga HTA25 que je dédie essentiellement à l’écoute d’opéras, mon Icepower ayant tendance à étouffer un peu les arias…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.