SoundCast : nouvelles enceintes sans fil d’extérieur

0
5

SoundCast renouvelle sa gamme d’enceintes sans fil d’extérieur avec les SoundCast VG1, SoundCast VG3, SoundCast VG5, SoundCast VG7 SE et Soundcast VG10. Au programme, « gros son », résistance aux intempéries, Bluetooth à longue portée et même multiroom WiFi avec DTS Play-Fi. Une première.

L’enceinte SoundCast VG1.

SoundCast propose avec les enceintes Bluetooth SoundCast, des modèles utilisables en extérieur avec des commandes tactiles rétro-éclairées, qui les rendent pratiques à utiliser, même de nuit. L’ergonomie a été totalement repensée en comparaison des précédents modèles SoundCast. Elégantes, les enceintes SoundCast de la série VG s’installent indifféremment dans une pièce de vie ou dans un patio. On peut très facilement les placer près d’une piscine, à la plage, dans l’herbe ou sur le sable. Toutes ont été conçues pour résister au soleil, au froid, à la pluie ou à la neige. SoundCast ne communique aucune certification IPX, mais le fabricant l’assure : c’est du costaud.

L’enceinte SoundCast VG7, très puissante.

L’autre caractéristique des enceintes SoundCast VG, c’est leur puissance sonore. Le fabricant a mis un point d’honneur à ce que chacun de ses nouveaux modèles s’exprime avec clarté et puissance en extérieur. Pour ce faire, chaque enceinte est équipée d’un amplificateur de classe D, de haut-parleurs spécifiquement dédiés aux basses fréquences et de haut-parleurs large bande positionnés de manière à diffuser le son sur 360°.

Les sources audio connectables aux enceintes SoundCast VG sont nombreuses, dès lors que leur entrée mini-jack est compatible avec tout ce qui peut produire du son (baladeur, lecteur CD, platine vinyle, etc.). Évidemment, comme ces sources ne sont pas prévues pour résister aux intempéries, SoundCast a prévu une transmission sans fil. Tout smartphone, tablette ou ordinateur peut ainsi transmettre de la musique aux enceintes SoundCast VG. Comme la plupart des émetteurs Bluetooth sont limités à une couverture de 10 m environ, SoundCast propose avec le SoundCast VGtx un puissant émetteur Bluetooth, capable de diffuser de la musique à plus de 45 m. Les tests du fabricant ont même démontré que les enceintes SoundCast VG pouvaient communiquer avec l’émetteur à près de 80 m.

Résumons :

L’enceinte SoundCast VG1 est le modèle ultra-portable, totalement submersible, équipé d’une batterie d’une autonomie de 15 h environ.

L’enceinte SoundCast VG3 est le premier modèle « colonne » avec haut-parleur de grave de 8 cm, amplification de 30 W, autonomie de 15 h et Bluetooth stéréo Qualcomm True Wireless (deux enceintes associées pour une écoute stéréo).

L’enceinte SoundCast VG5 est plus grande que la VG3, avec un haut-parleur de 16 cm qui produit un grave bien plus puissant et une amplification de 70 W. Elle hérite des mêmes fonctionnalités.

L’enceinte SoundCast VG5, discrète et puissante.

L’enceinte SoundCast VG7 SE est le plus imposant modèle, avec un haut-parleur de grave de 18 cm et quatre haut-parleurs large-bande, associés à une amplification de 120 W. Elle hérite des mêmes fonctionnalités.

L’enceinte Soundcast VG10 est identique à la VG5, mais intègre un module WiFi compatible avec les technologies AirPlay et DTS Play-Fi. Plusieurs enceintes peuvent donc être utilisées simultanément, pour lire un même contenu musical ou des titres différents. Le contrôleur WiFi augmente sensiblement la portée sans fil, avec 100 m environ sans obstacle.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.