Nouveaux écouteurs True Wireless et casques Bluetooth chez Plantronics

0
696
  • 16
    Partages

Plantronics, fabricant bien connu d’accessoires pour la téléphonie mobile, notamment des oreillettes Bluetooth pour les appels vocaux, s’est lancé depuis quelques années dans la production de casques audio et écouteurs pour l’écoute musicale. S’il existait auparavant des casques audio Plantronics, ils étaient principalement développés pour les appels téléphoniques en call-centers, ou bien pour le jeu vidéo. Tout a changé depuis…

Le casque Bluetooth à réduction de bruit Plantronics BackBeat GO 810.

Avec le casque Plantronics BackBeat Pro, Plantronics a jeté un pavé dans la marre. Pour moins de 150 €, ce casque Bluetooth propose l’une des meilleures signatures sonores du marché, avec un confort de port que seuls les meilleurs casques Sony peuvent lui envier. Un grave opulent mais articulé, un médium précis et doux, des hautes fréquences soyeuses, Plantronics a décroché le jackpot avec le BackBeat Pro. Mieux, ce casque compatible aptX est équipé d’un détecteur et se met en pause lorsqu’il n’est plus sur la tête. Sa seule faiblesse est une réduction de bruit active perfectible.

Si nous vous parlons de Plantronics, c’est que la gamme du fabricant vient de s’enrichir d’écouteurs Bluetooth, d’écouteurs True Wireless et de nouveaux casques nomades Bluetooth. Ils rejoignent donc les modèles Backbeat Pro, Backbeat Pro 2 et BackBeat Pro 2 SE.

Le casque Plantronics BackBeat Pro + est livré avec un émetteur USB Bluetooth aptX.

Deux nouveaux modèles d’écouteurs sont désormais proposés, les Plantronics BackBeat Fit 2100 et Plantronics BackBeat Fit 3100. Le premier est un modèle Bluetooth tour-de-cou étanche, idéal pour la pratique du sport et même la natation. Le second est modèle True Wireless (écouteurs Bluetooth totalement séparés), également étanche. L’autonomie varie de 5 h (True Wireless) à 7 h (tour-de-cou) avec une charge rapide qui permet de gagner 1 h d’autonomie en 10 minutes. Bonne nouvelle, les prix sont très attractifs, avec moins de 150 € pour le modèle BackBeat Fit 3100 True Wireless.

Plantronics Backbeat Backbeat Fit 3100
Les écouteurs True Wireless Plantronics Backbeat Backbeat Fit 3100, sont équipés de coques réfléchissantes.

Les écouteurs Bluetooth Plantronics BackBeat Go 410 sont eux conçus pour une écoute nomade dans des conditions non extrêmes. De type tour-de-cou également, ils sont équipés d’un système de réduction de bruit active. Pratique donc pour les transports en commun et les rues bruyantes.

Plantronics BackBeat Go 410
Les écouteurs Bluetooth à réduction de bruit active Plantronics BackBeat Go 410.

Quant aux nouveaux casques, Plantronics propose les Plantronics BackBeat Fit 500 et Plantronics BackBeat Fit 505, des modèles Bluetooth prévus pour résister à la transpiration et à la pluie (IPX2), grâce à un nano-revêtement spécifique. Le modèle 505 est livré avec un étui rigide, tandis que le 500 l’est avec une pochette souple. Ces casques bénéficient de la technologie Bass Tube et offrent une autonomie de 18 h en écoute musicale (16 h en conversation).

Plantronics Backbeat Backbeat Fit 500
Le casque supra-aural Bluetooth Plantronics Backbeat Backbeat Fit 500.

Enfin, le nouveau casque hi-fi Bluetooth à réduction de bruit active est le Plantronics BackBeat Go 810. Outre la technologie Bass Tube, sa particularité est d’offrir deux réglages de tonalités différents.

Le casque Plantronics BackBeat Go 810, à réduction de bruit active.

L’ensemble de ces nouveaux écouteurs et casques Plantronics utilise le codec universel SBC pour l’écoute musicale.


  • 16
    Partages

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.