À propos de l'auteur

Tristan Jacquel

Tristan est rédacteur chez Son-Vidéo.com. Passionné de musique, d'acoustique et de high-tech, il réalise notamment les tests matériels pour notre blog.

2 Commentaires

  • Un commentaire du testeur pour préciser que la portée de l’émetteur Bluetooth USB fourni n’est pas de 100 m comme annoncé. Nous obtenons une quinzaine de mètres dans les locaux de Son-Vidéo. Moins qu’avec notre smartphone Xiaomi Redmi Pro. Reste que l’émetteur est complètement plug and play sous Linux, Mac OS et Windows.

  • Bonjour,
    je possède la 1ère version, (sans le +), de ce casque Plantronics depuis maintenant deux ans et demi. Aussi ais-je assez de recul pour confirmé tout ce qui ressort de votre test.
    Très bonne qualité sonore d’écoute en Bluetooth, (SBC,AAC), avec réducteur de bruits en service. Je n’ai malheureusement pas de source avec le codec aPtx.
    Je ne me sers de ce casque que de cette manière au moins 4 heures par jours dans les transports en communs Parisiens pour écouter uniquement de la musique.
    Autant de plaisir à écouter du Classique que du Jazz ou de la Variété.
    Pour la petite histoire : au bout de 2 ans et 1 mois un coussinet d’oreillette s’est déchiré. Je contacte Plantronics afin de leurs en acheter un. Réponse du SAV : Nous ne fournissons pas ce genre de pièces, par contre nous acceptons de vous remplacer votre casque sous garantie.
    Depuis 5 mois j’ai donc un casque tout neuf !!! Moi je dis « chapeau bas » à Plantronics, il y en a qui peuvent en prendre de la graine. Sans compter que le 1er casque qu’ils mon envoyé en échange du mien s’est « perdu dans la nature », et qu’ils ont accepté de m’en renvoyer un 2ème que j’ai bien réceptionné cette fois-ci.
    Je tenais à vous faire partager cette expérience que j’ai eu avec Plantronics.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.