Tangent présente son nouveau système audio compact conçu pour le streaming

0
688

L’enseigne danoise Tangent présente son nouveau système audio conçu pour le streaming, le Tangent Elio. Cette chaîne ultra compacte associe reproduction sonore de haute qualité et fonctions sans fil très pratiques à un design rétro élégant.

Avec son design rétro, la chaîne compacte Tangent Elio s’intègre facilement dans n’importe quel intérieur.

Tangent Elio : conception

Tangent a mis son savoir-faire à l’oeuvre pour la conception du système Elio. La marque a fait ses premiers pas dans le monde du streaming sans fil l’année dernière avec la très populaire enceinte connectée Tangent Spectrum W1 Google Cast et l’enceinte Bluetooth portable Tangent Pebble Splash. Fort du succès rencontré par ces deux modèles, Tangent a donc poussé le mariage du fameux design danois et des technologies les plus récentes en proposant un système compact tout-en-un compatible Bluetooth, Spotify Connect, DAB+, FM, webradios et doté d’un lecteur CD. De quoi permettre aux mélomanes de profiter de leur passion avec tous les types de sources. 

L’écran et les contrôles situés sur la façade du système Tangent Elio permettent de naviguer facilement entre les différentes sources.

Tangent Elio : audio haute qualité

Le nouveau système Tangent Elio embarque deux puissants haut-parleurs large bande de 75 mm individuellement chargés en bass-reflex et logés derrière la façade en aluminium brossé. Ces haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur intégré délivrant 2 x 20 watts. Ce système stéréo compact offre des basses claires, profondes et riches et un son suffisamment puissant pour remplir une petite pièce. Le système Elio est équipé d’une fonction “loudness” et de plusieurs égaliseurs pré-réglés de manière à correspondre à divers genre musicaux et aux goûts de tous les utilisateurs.

Derrière les grilles en aluminium brossé de la chaîne compacte Tangent Elio, on retrouve deux haut-parleurs large bande de 75 mm.

Tangent Elio : radio, CD et streaming

Véritable système tout-en-un compact, le Tangent Elio est conçu pour vous permettre d’écouter de la musique à partir des sources les plus courantes. Outre la connexion Bluetooth pour écouter de la musique depuis un smartphone ou une tablette, le système Tangent Elio est également compatible avec Spotify Connect, ce qui permet aux abonnés Spotify de retrouver leur playlists directement depuis le Elio. Ce dernier peut également streamer du contenu stocké sur n’importe quel appareil connecté au réseau WiFi. Pour les sources plus traditionnelles, un lecteur CD est intégré. On retrouve également un tuner haute qualité permettant de profiter des stations FM, DAB, DAB+ et des webradios. Enfin, il est également possible de connecter des sources filaires au système Elio grâce au port USB et à l’entrée auxiliaire au format mini-jack 3,5 mm situés à l’arrière de l’appareil.

On retrouve à l’arrière du système Tangent Elio, deux évents, un port USB, une entrée auxiliaire et une sortie ligne toutes les deux au format mini-jack 3,5 mm.

Tangent Elio : utilisation facile

Proposer des appareils simples d’utilisation a toujours fait partie de la démarche de Tangent et le nouveau système Elio ne fait pas exception. Le large écran couleur situé en façade et la télécommande fournie permettent de contrôler le système Elio facilement et de manière très intuitive. Il est également possible de piloter ce dernier smartphone ou tablette en main grâce à l’application dédiée.

Le système audio Tangent Elio peut être contrôlé via la télécommande fournie ou l’application dédiée.

Tangent a également annoncé qu’une version mono encore plus compacte du système Elio devrait voir le jour courant 2020. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.