The Wall : la TV géante et modulaire de Samsung

0
2404
  • 192
    Partages

La division Professionnelle Smart Signage de Samsung propose de très larges gammes d’écrans professionnels pour tous les usages. La firme a déjà prouvé son savoir-faire dans les cinémas avec ses écrans LED Onyx dont on peut admirer les prouesses techniques dans des salles 3D des cinémas Pathé Beaugrenel et Lyon Bellecour. Dernièrement, cette division Professionnelle a développé un écran modulable compatible 1080p, 4K et 8K. Baptisé The Wall, cet écran possède un piqué d’image et un rendu de visionnage exemplaires tant est si bien que le coréen a décidé d’en sortir une version grand public. Ainsi naquit Samsung The Wall Luxury.

L’écran TV Samsung the Wall Luxury impressionne d’abord par sa taille et ensuite par sa qualité d’image et son pitch ultra-fin.
La TV Samsung The Wall Luxury dispose d’une ventilation très silencieuse et se révèle relativement fin pour un écran de plus de 3 mètres de diagonale quasiment sans bord.
La technologie Cinema LED Onyx équipe déjà 2 cinémas en France : Pathé Beaugrenel et Lyon Bellecour.

Des écrans à toute épreuve, pour tous les usages

Smart Signage (la division Professionnelle de Samsung Display) propose plusieurs gammes d’écrans destinés aux professionnels. De très grands panneaux d’affichage urbains résistants aux UV et aux intempéries, des moniteurs professionnels dédiés à l’éducation, au sport, au milieu médical… le coréen produit des écrans pour tous les usages et pour toutes les conditions d’exposition, qu’ils soient fixés au plafond, en format vertical ou… courbés. On peut facilement imaginer que les écrans professionnels doivent être endurants pour être parfois constamment allumés 24/24 et 7/7. On peut aussi aisément comprendre le besoin de fiabilité dans le milieu médical par exemple ou dans la tour de contrôle d’un aéroport. La résistance aux UV derrière une vitrine, une très haute capacité lumineuse, l’interactivité tactile… les écrans professionnels Samsung offrent une grande palette d’usages pour tous les besoins commerciaux et institutionnels.

La division Professionnelle Smart Signage de Samsung présente une gamme extrêmement large avec toutes les tailles et toutes les résolutions jusqu’au 8K.
Les écrans professionnels Samsung permettent toutes les fantaisies dont des écrans courbés.
Les écrans professionnels Samsung permettent toutes les fantaisies dont une diffusion d’un contenu sur un angle de façade.
Et pourquoi pas un écran au plafond dans un hall ?

The Wall Luxury : le téléviseur sans limite de taille

Samsung a déjà prouvé son amour du bel objet avec la gamme The Frame, des écrans qui s’intègrent parfaitement dans tous les environnements avec classe et discrétion. Son nouvel écran Samsung The Wall Luxury va aussi dans ce sens avec une épaisseur d’à peine 3 cm pour plus de 3,7 m de diagonale en format UHD 4K. C’est donc un téléviseur de 3,2 m de large sur 1,8 m de haut qu’il nous a été donné d’admirer dans le showroom de Francfort. Ce grand téléviseur se compose de plusieurs dalles de 80 cm de base assemblées parfaitement, sans aucune ligne de raccord visible. Modulable suivant le souhait du client fortuné, The Wall Luxury est ainsi disponible en version 146 pouces (UHD 4K) a minima, et jusqu’à 292 pouces soit 7,4 m (en résolution UHD 8K) !

La TV Samsung The Wall Luxury se compose de plusieurs dalles de 80 cm de base assemblées parfaitement, sans aucune ligne de raccord visible.

The Wall Luxury : l’écran modulaire

En utilisant plusieurs panneaux LED juxtaposés les uns aux autres vous composez votre écran sur mesure. Format 2:35, cinémascope, 16/9e, vertical ou triangulaire, The Wall permet toutes les audaces. Néanmoins vous serez toujours contraint par les contenus vidéos mais on peut imaginer ainsi produire un contenu en fonction de la disposition des écrans au mur. Certains artistes sauront sûrement exploiter cette technologie pour mettre en scène une oeuvre vidéaste contemporaine.

La gestion d’affichage des images de lTV Samsung The Wall Luxury est assurée par un puissant processeur déporté.

The Wall Luxury : technologie microLED

C’est grâce à cette technologie microLED que Samsung parvient à concevoir de grands téléviseurs modulables sans ligne apparente, avec un piqué d’image irréprochable, une définition très poussée et un très bon rendu cinématographique vidéo (contraste). Ces microLED associées au processeur Quantum Flex permettent grâce à l’intelligence artificielle d’afficher des images 8K en upscallant la définition des films, des jeux vidéo ou de tout contenu reçu par le téléviseur. En chiffre, Samsung annonce des pics de luminosité de 2000 nits pour une fréquence de balayage de 120 Hz. La compatibilité HDR est également de mise avec le support du HDR10+ et l’absence de fait du Dolby vision. La firme coréenne a fait l’étal de tout son savoir faire avec au programme les technologie Black Seal (haut contraste) et l’Ultra Chroma (couleurs parfaites), toutes deux assistées par les processeurs Quantum Flex et Quantum HDR. 

La TV Samsung The Wall Luxury est très lumineuse tout en affichant un bon contraste grâce à la compatibilité HDR10+ et les technologies propriétaires Black Seal (haut contraste) et l’Ultra Chroma.

The Wall Luxury : le téléviseur qui se fond avec le mur

Ce téléviseur ne se pose pas sur un meuble, il s’accroche et veut se fondre avec son environnement. Comme pour les téléviseurs Samsung The Frame et Samsung Serif, The Wall possède une interface de contrôle de dernière génération avec pilotage par tablette ou smartphone ou avec l’assistant vocal Samsung Bixby. Cette interface logicielle offre la possibilité de créer le fond d’écran que vous souhaitez grâce au mode Ambient. Plusieurs type de toiles de maître, de collections d’images, de motifs pourront ainsi être affichés sur la TV géante Samsung The Wall Luxury. L’Infinite Design de Samsung a pour objet de dissimuler l’écran dans une décoration contemporaine. Ainsi plusieurs cadres de décoration peuvent habiller le pourtour de cette télévision géante avec une finition bois, métal brossé, acier rouillé, etc. pour personnaliser cet écran avec tout un lot de textures et de finitions différentes.


  • 192
    Partages
Article précédentTest : Dali Rubicon 2-C
Article suivantTest : FiiO M15
DJ à mes heures, grand fan de musiques Soul, Funk, Disco j’aime aussi le rock, le hip-hop, le reggae et la musique latine. The Temptations, Millie Jackson, Cerrone, Donald Byrd ou Hamilton Bohannon... Cinéphile à mes heures, je voue une passion aux westerns (Le bon, la brute et le truand, Jango unchained...), aux films de sciences fictions (Interstellar, District 9...) et films de guerre (La ligne rouge, 1917, Le soldat Ryan...). J’ai hérité de la chaîne hifi de mes parents que j’ai progressivement remplacé dès 2000 lors de mes débuts chez Son-Vidéo.com. Aujourd’hui je suis équipé avec un ensemble Elipson Planet alimenté par un ampli Yamaha en 5.1. Pas de TV mais un projecteur Epson et un écran Lumene motorisé. Deux platines Technics SL1200 avec table de mixage Ecler, platine cassette TEAC et Blu-ray Onkyo complètent mon système audio.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.