TV LG OLED 2020 : toutes les nouveautés

2
6624
  • 90
    Partages

Unique constructeur mondial de dalles OLED destinées au marché de la TV OLED grand public (le fabricant coréen fournit les dalles à Panasonic, Philips et Sony), LG présente pour 2020 un catalogue de TV OLED bien fourni avec pas moins de 6 gammes distinctes dont une en Ultra Haute Définition 8K et un modèle exceptionnel à écran OLED enroulable !

Fleuron des téléviseurs OLED du fabricant coréen, le très grand téléviseur OLED 8K LG OLED88ZX voit sa dalle montée sur un meuble dédié qui accueille une puissante barre de son 4.2 canaux de 80 watts.

Qu’est-ce que l’OLED ?

Pour mémoire, la technologie OLED se distingue des technologies LCD LED et QLED par l’utilisation de dalles à pixels auto-émissif qui génèrent leur propre lumière. Les TV OLED n’ont donc pas besoin de rétro-éclairage et lorsqu’un pixel est éteint, il est véritablement noir. Grâce à ces caractéristiques, les TV OLED offrent un niveau de contraste inégalé avec des noirs profonds et aucune fuite de lumière ni halo lors de l’affichage d’un objet lumineux sur un fond sombre. Les TV OLED sont ainsi particulièrement adaptées aux films et séries avec un rendu cinéma inégalable.

Découvrez tout le potentiel des TV OLED

Les gammes TV OLED LG

LG OLED 4K B9S : pour les gamers, mais pas que…

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/lg/LGOLED55B9S/oled55b9s_5e7b8aa02577a_900.jpg
Les TV LG OLED 4K B9S sont compatibles Dolby Vision et HDR10.

Les TV LG OLED 4K de la gamme B9S embarquent une dalle OLED d’une résolution de 3840 x 2160 pixels et constituent le ticket d’entrée dans l’univers des téléviseurs OLED LG. Leur processeur vidéo LG α7 Intelligent Processor de seconde génération exploite les technologies Deep Learning Picture et AI Brightness. Compatibles HDR 10, HLG, Dolby Vision et Advanced HDR by Technicolor, les TV LG OLED B9S profitent aussi d’une gestion dynamique des couleurs avec la technologie HDR Dynamic Tone Mapping Pro. Compatibilité 4K High Frame Rate (120 i/s), fonction VRR et mode ALLM (mode faible latence automatique) raviront également les gamers. Compatibles Apple AirPlay 2, les TV LG OLED B9S intègrent aussi les assistants virtuels LG ThinQ AI, Google Assistant et Alexa. La section audio est compatible Dolby, DTS et Dolby Atmos. Connectées, les TV LG OLED B9S sont livrées avec une télécommande Magic Remote équipée d’un microphone pour la reconnaissance vocale et peuvent donc être contrôlées à la voix.

LG OLED 4K CX : une véritable expérience cinématographique

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/lg/LGOLED48CX/oled48cx_5e79bd1dbc4d4_1200.jpg
Avec le LG OLED48CX, le fabricant coréen propose le tout premier téléviseur Ultra Haute Définition 4K OLED de 48″ de diagonale (122 cm).

Les TV LG OLED 4K de la gamme CX adoptent le processeur vidéo LG α9 Gen3 AI Processor 4K et disposent du Filmmaker Mode offrant un rendu cinéma le plus fidèle possible aux intentions du réalisateur sans intervention du téléspectateur. La section audio compatible Dolby Atmos peut utiliser 2 enceintes Bluetooth pour diffuser sans fil les canaux surround arrière. Compatible HDR-10, HLG, Dolby Vision IQ, HGiG, la dalle OLED LG est compatible avec les contenus vidéo 4K High Frame Rate jusqu’à 120 images par seconde. Les joueurs apprécieront pour leur part la prise en charge des fonctions G-Sync/FreeSync et VRR (taux de rafraîchissement variable) ainsi que le mode ALLM (mode faible latence automatique). Enfin, en plus d’être compatible Apple AirPlay 2 et d’intégrer l’assistant virtuel maison LG ThinQ AI, ce téléviseur OLED LG 2020 adopte Alexa et Google Assistant et peut donc être contrôlé vocalement via son microphone directement intégré.

Nouveauté inédite de cette gamme de TV LG OLED CX, le LG OLED48CX est le tout premier téléviseur OLED de 48” (122 cm) de diagonale.

LG OLED 4K GX : la TV devient œuvre d’art

Avec leur dalle ultra fine et leur support mural dédié, les téléviseurs LG OLED 4K de la gamme GX s’intègrent parfaitement sur un mur. Le mode Galerie permet d’afficher des photos et des œuvres d’art.

Les TV LG OLED 4K de la gamme GX adoptent une dalle ultra fine et sont spécifiquement conçues pour être plaquées au mur grâce au support mural fourni (elles sont dépourvues de pieds). Les TV LG OLED GX adoptent le processeur vidéo LG α9 Gen3 AI Processor 4K et disposent du Filmmaker Mode offrant un rendu cinéma le plus fidèle possible aux intentions du réalisateur sans intervention du téléspectateur. La section audio compatible Dolby Atmos peut utiliser 2 enceintes Bluetooth pour diffuser sans fil les canaux surround arrière. Compatible HDR-10, HLG, Dolby Vision IQ, HGiG, la dalle de ces TV OLED LG GX est compatible avec les contenus vidéo 4K High Frame Rate jusqu’à 120 images par seconde. Les joueurs apprécieront pour leur part la prise en charge des fonctions G-Sync/FreeSync et VRR (taux de rafraîchissement variable) ainsi que le mode ALLM (mode faible latence automatique). Enfin, en plus d’être compatibles Apple AirPlay 2 et d’intégrer l’assistant virtuel maison LG ThinQ AI, ces téléviseurs OLED LG 2020 de la gamme GX adoptent Alexa et Google Assistant et peuvent donc être contrôlés vocalement.

LG OLED65WX 4K : une finesse incroyable

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/lg/LGOLED65WX/oled65wx_5e7cc86ed4166_1200.jpg
L’écran ultra fin du LG OLED65WX est conçu pour être plaqué au mur tandis que sa barre de son diffuse un champ sonore spatialisé sur 4.2 canaux.

Le LG OLED65WX est l’unique représentant de la gamme WX. Il se distingue par sa dalle OLED ultra fine de moins de 4 mm d’épaisseur qui se pose à même le mur grâce à son support mural fourni. L’électronique, la connectique et la section audio du LG OLED65WX sont regroupées dans un boîtier déporté qui fait office de barre de son 4.2 canaux compatible Dolby Atmos. Ce grand téléviseur LG OLED65WX adopte le processeur vidéo LG α9 Gen3 AI Processor 4K avec intelligence artificielle de troisième génération. Celui-ci met en oeuvre les technologies d’amélioration d’image AI Picture (amélioration de l’image en fonction du contenu) et AI Brightness (ajustement de l’image en fonction de la lumière ambiante). Il propose également un traitement du son dopé à l’intelligence artificielle grâce à la technologie AI Sound Pro. La dalle de ce grand téléviseur OLED LG prend en charge les contenus HDR10, HLG, Dolby Vision IQ et HGiG, garantissant aux spectateurs une image à la fois claire et détaillée, aux couleurs vives et réalistes. 

LG OLED 8K ZX : une image plus vraie que nature

Le très grand téléviseur LG OLED77ZX adopte un châssis sur lequel l’électronique est idéalement répartie au dos de la dalle. Cela permet de réduire l’épaisseur globale de l’écran qui dépasse à peine 3 cm. Bien qu’il soit livré avec des pieds, le LG OLED77ZX peut donc être facilement plaqué au mur avec le support mural fourni.

La gamme de TV LG Signature OLED 8K (gamme ZX) comprend deux très grands téléviseurs de 77″ (195 cm) et de 88″ (222 cm) de diagonale d’une résolution de 7680 x 4320 pixels. Ces TV LG OLED ZX embarquent le processeur vidéo LG α9 Gen3 AI Processor 8K avec intelligence artificielle chargé de l’upscaling en 8K des contenus vidéo de résolution inférieure. Le Filmmaker Mode est également de la partie avec un rendu cinéma le plus fidèle possible. La section audio compatible Dolby Atmos de ces deux très grands téléviseurs LG OLED peut être associée à 2 enceintes Bluetooth pour diffuser sans fil les canaux surround arrière. Notez que la dalle du LG OLED88ZX est montée sur un meuble dédié qui accueille la barre de son.

Avec sa très grande image de plus de 2 mètres de diagonale, le téléviseur LG OLED88ZX offre aux spectateurs une immersion visuelle sans pareil au cœur de l’action. La puissante barre de son intégrée au meuble sous l’écran se charge pour sa part de diffuser un son spatialisé sur 4.2 canaux.

LG OLED65RX 4K : la première TV avec écran enroulable !

Le téléviseur LG OLED65RX adopte une dalle enroulable de 65” (164 cm de diagonale) qui peut être entièrement masquée dans le meuble accueillant la section audio.

Dernier de la liste et pas des moindres, le téléviseur LG OLED65RX réalise le fantasme de la TV qui disparaît dans un meuble grâce à sa dalle OLED enroulable. Annoncée pour la fin de l’année 2020, la TV LG OLED65RX adopte elle aussi le processeur vidéo LG α9 Gen3 AI Processor 4K et dispose également du Filmmaker Mode. Le système audio de cette TV 4K OLED LG à écran enroulable est intégré directement dans le meuble et prend en charge le Dolby Atmos. Compatible HDR-10, HLG, Dolby Vision IQ, HGiG, la dalle de cette TV LG OLED65RX prend en charge les contenus vidéo 4K High Frame Rate jusqu’à 120 images par seconde. Les joueurs apprécieront pour leur part les fonctions G-Sync/FreeSync et VRR (taux de rafraîchissement variable) ainsi que le mode ALLM (mode faible latence automatique). Enfin, en plus d’être compatible Apple AirPlay 2 et d’intégrer l’assistant virtuel maison LG ThinQ AI, ce téléviseur OLED LG 2020 à écran enroulable LG OLED65RX adopte Alexa et Google Assistant et peut donc être contrôlé vocalement. 

Lorsque l’écran du téléviseur LG OLED65RX est enroulé (mode Zero View), la section audio du meuble TV peut être utilisée pour écouter de la musique.
En mode Line View, l’écran du LG OLED65RX est partiellement déployé pour afficher la météo ou le titre musical en cours de diffusion.
Une fois déployé (mode Full View), l’écran du LG OLED65RX dévoile une grande image de 164 cm de diagonale aux couleurs vives et idéalement contrastées.

  • 90
    Partages

2 COMMENTS

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.