Denon : 110 ans au service du son

0
4232

Fondée en 1910 par l’entrepreneur américain Frederick Whitney Horn, l’entreprise japonaise Denon fait ses débuts en fabricant des gramophones. Plus d’un siècle plus tard, cette marque devenue emblématique dans le monde de la hi-fi et du home-cinéma se distingue par son esprit novateur et ses éléments à la signature sonore musicale et séduisante.

Sortie 110 ans après la création de la marque, les enceintes multiroom de la gamme Denon Home sont compatible avec Deezer, Tidal, Amazon Music HD, Spotify et Apple Music. Elles prennent également en charge Google Assistant, Alexa et Siri.

Denon s’impose comme une référence dans le monde des cellules phono en 1963 avec la légendaire Denon DL-103 et continue de se forger une solide réputation en proposant des électroniques associant qualité de conception et performances sonores. 

La cellule Denon DL-103 s’impose comme une référence dès sa sortie en 1963 et reste aujourd’hui un des modèles emblématiques du marché.

Au mois de juin 2020, Denon se fait une fois de plus remarquer comme un pionnier du monde de la hi-fi et du home cinéma en en annonçant les premier amplificateurs home-cinéma 8K ready. La sortie de ces amplis compatibles HDMI 2.1 et 8K 60 Hz est prévue pour le mois de juillet. Pour plus d’information sur les nouveaux amplificateurs home-cinéma Denon, consultez notre billet blog.

Les amplificateurs home-cinéma Denon Série X sont les premiers modèles 8K ready au monde.

Le catalogue de Denon se compose aujourd’hui d’amplificateur connectés, d’amplis hi-fi, de cellules phono, de casques hi-fi, de barres de son, de chaînes hi-fi, d’enceintes connectées, de lecteurs CD, de lecteurs réseau, de platines vinyle et d’amplificateurs home-cinéma

Pour tout savoir sur l’enseigne japonaise, rendez-vous sur notre espace marque Denon.

Article précédentTest Final Sonorous VI : le casque hybride
Article suivantTest LG OLED55CX : la meilleure TV OLED du moment ?
Kate
Kate est traductrice et rédactrice pour Son-Vidéo.com depuis 2018. Elle aime partager sa passion pour la musique et le cinéma dans les articles d'actualité qu'elle rédige pour le blog, mais lorsqu'elle ne travaille pas, vous la trouverez en train de regarder un film indépendant (probablement « Lost in Translation » de Sofia Coppola pour la centième fois) ou d'écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Aphex Twin sur sa platine Rega Planar 1.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.