Denon lance les premiers amplis home-cinéma 8K Ready

0
4796

Denon, le premier fabricant de système audio haut de gamme depuis 1910, lance aujourd’hui les premiers amplificateurs AV 8K Ready. S’appuyant sur sa célèbre gamme d’amplificateurs AV de la série X, les modèles Denon AVC-X6700H, AVC-X4700H, AVC-X3700H et AVR-X2700H DAB+ inaugurent la prochaine génération d’excellence en matière de home-cinéma, de musique et de jeux.

L’arrivée de la 8K sur les nouveaux amplificateurs AV Denon de la série X 2020 comblera aussi bien les cinéphiles, les mélomanes que les gamers !

Le 8K est une mise à jour exceptionnelle et les nouveaux AVR de la série X offrent ainsi une multitude de nouvelles fonctionnalités que les amateurs de home cinéma, les mélomanes et les gamers peuvent mettre en œuvre immédiatement. Préparer le home cinéma à la future diffusion 8K, y compris l’eARC et le HDR10+, et profiter aussitôt des jeux 4k/120Hz avec VRR, QFT, QMS et ALLM sont les critères clés de la nouvelle gamme d’AVR Denon. Tous ces appareils sont également dotés de la qualité sonore et de la facilité d’utilisation réputées et récompensées de Denon.

Ce qui change…

L’image : HDMI 8K, QMS, nouveaux formats HDR

Les nouveaux amplificateurs AV Denon X-Series offrent le nec plus ultra du cinéma à domicile et tirent parti des dernières technologies HDMI. Les utilisateurs peuvent profiter de films et de spectacles avec une qualité d’image exceptionnelle grâce à une entrée HDMI « 8K » dédiée, permettant le passage de vidéo 8K/60Hz et 4K/120Hz, à la prise en charge de nouveaux formats HDR, notamment le HDR10+ et le HDR dynamique, et à une nouvelle fonction HDMI appelée Quick Media Switching (QMS), qui permet à une source de changer instantanément de résolution ou de fréquence d’image pour éliminer le black-out de l’écran.

Pour les gamers : VRR, ALLM et QFT

Plusieurs nouvelles caractéristiques donnent aux gamers un avantage, notamment une clarté de mouvement très nette avec un passage de 4K/120Hz et un taux de rafraîchissement variable (VRR) pour réduire le déchirement des images et améliorer la précision globale. Les adeptes du gaming prendront une longueur d’avance sur la concurrence avec le mode de latence automatique à faible latence (ALLM) et le transport rapide d’images (QFT), chacun étant conçu pour réduire le décalage et améliorer les statistiques. La série X de Denon peut également faire passer à 8K les contenus HD et 4K existants pour permettre à davantage d’utilisateurs de profiter de la puissance de la résolution 8K.

L’audio : Dolby Atmos, IMAX Enhanced, DTS:X Pro…

Les modèles Denon AVC-X6700H et AVC-X4700H prennent en charge pratiquement tous les formats audio 3D, y compris Dolby Atmos®, Dolby Atmos Height Virtualization Technology, DTS:X®, DTS Virtual:X™, IMAX® Enhanced et Auro-3D®. L’AVC-X6700H prendra également en charge DTS:X Pro®, qui permettra aux utilisateurs de profiter de 13 canaux de décodage DTS:X avec des configurations de haut-parleurs telles que 7.2.6 ou 9.2.4. Les auditeurs pourront également profiter des derniers films IMAX Enhanced dans des configurations de haut-parleurs 7.2.6 ou 9.2.4 grâce aux nouvelles capacités de traitement 13.2 canaux avec amplification externe. La fonction DTS:X Pro sera fournie via une mise à jour du micrologiciel plus tard dans l’année.

Le mode « Pré-amplificateur »

Denon prend désormais également en charge un nouveau mode « Pré-amplificateur » pour les AVC-X3700H, AVC-X4700H et AVC-X6700H, que l’on ne trouvait auparavant que sur le produit phare de Denon, le AVC-X8500H. Le mode « PreAmplifier » offre un chemin de signal clair et une plus grande tolérance dans les niveaux d’écrêtage en déconnectant les amplificateurs internes lorsque l’amplificateur est utilisé comme processeur AV et que tous les haut-parleurs sont alimentés par des amplificateurs externes. 

Le calibrage Audyssey : nouvelles fonctionnalités

L’AVRX2700H DAB+ prend en charge l’Audyssey MultEQ XT tandis que le reste de la gamme prend en charge l’Audyssey MultEQ XT32, ainsi que le subEQ HT pour la calibration indépendante du subwoofer pour des performances de basses plus équilibrées et contrôlées. L’application Audyssey MultEQ Editor est disponible à l’achat pour ceux qui souhaitent davantage d’options de personnalisation.

Les modèles 2020 de la série X prennent désormais en charge la nouvelle fonction de préréglage de la configuration des deux haut-parleurs, qui permet aux utilisateurs de mémoriser et de passer instantanément d’une configuration à l’autre. Par exemple, les utilisateurs peuvent stocker simultanément le résultat de l’étalonnage Audyssey directement à partir de l’amplificateur et une courbe MultEQ personnalisée ou une gamme de fréquences réalisée via l’application Audyssey MultEQ Editor sur le récepteur, ce qui permet aux utilisateurs de comparer facilement les différences et de sélectionner leur préférence. Les auditeurs peuvent également effectuer des mesures Audyssey pour deux réglages de haut-parleurs différents, notamment 2.0 pour l’écoute de la musique et 5.1.4 pour l’ambiance des films.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités des amplificateurs Denon Série X 2020, configurez vos réglages audio et profitez d’un son personnalisé, que ce soit pour une écoute hi-fi ou une séance home-cinéma !

Ces nouveaux amplificateurs Denon AV 8K Ready seront disponibles dès le mois de juillet pour les modèles AVC-X6700H et AVC-X4700H, et il faudra attendre août pour profiter du Denon AVC-X3700H et septembre pour le Denon AVR-X2700H DAB+.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.