Le célèbre compositeur Hans Zimmer signe un nouveau thème pour Netflix

1
7566
  • 25
    Partages

Si vous êtes l’un des très nombreux utilisateurs de Netflix, vous connaissez certainement le son de démarrage qui retentit lorsque vous lancez le service de streaming. Très reconnaissable, ce “tou-doum” devenu emblématique convient parfaitement aux séances de visionnage à la maison mais n’évoque pas tout à fait la grandeur d’une projection en salle obscure.

Si vous avez eu l’occasion de voir un film Netflix au cinéma, vous avez peut-être remarqué un thème sonore complètement différent. Effectivement, le géant du streaming a fait appel au très célèbre compositeur Hans Zimmer pour créer une version plus cinématographique de son logo sonore.

D’une durée de 16 secondes, cette nouvelle version du thème Netflix vise à asseoir la légitimité du service de streaming dans le milieu cinématographique, notamment lors des festivals de cinéma. En effet, si la plateforme de SVOD a longtemps lutté pour être acceptée au sein de l’industrie cinématographique, elle a cependant distribué ces dernières années des films de grands réalisateurs et des oeuvres ayant amplement leur place aux Oscars. On pense notamment à The Irishman de Martin Scorsese ou encore Roma d’Alfonso Cuarón.

C’est sans doute pour cette raison que Netflix a sollicité l’aide du fameux compositeur Hans Zimmer, connu pour avoir signé les thèmes de films tels que Gladiator, Inception et The Dark Knight, mais également des prochaines superproductions comme le dernier James Bond : Mourir peut attendre. Le résultat est assurément plus cinématographique et permet à Netflix de manifester sa ferme intention de s’ancrer dans le monde du septième art.


  • 25
    Partages

1 COMMENT

  1. C’est clair que le célèbre producteur de musique de cinéma HANS ZIMMER n’est plus à présenter son talent le précède mais pour moi ça reste un effet pub de NETFLIX. Je ne vois pas en quoi NETFLIX ne peut faire jeu égal que les autres industries de cinéma. Je pense que NETFLIX a sa place également.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.