Quel absorbeur IsoAcoustics est compatible avec vos enceintes ?

1
7403
  • 114
    Partages

Fondée en 2012 par Dave Morrison, IsoAcoustics est une entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication d’accessoires audio isolants. Le fabricant fournit des pieds et des supports d’enceintes aux technologies brevetées pour les audiophiles et les professionnels. L’objectif d’IsoAcoustics est d’améliorer la précision et d’optimiser les performances de toutes les enceintes, qu’il s’agisse d’enceintes hi-fi ou d’enceintes de monitoring.

IsoAcoustics est une entreprise canadienne spécialisée dans la fabrication d’accessoires acoustiques tels que les absorbeurs IsoAcoustics Gaia II avec leur base en élastomère.

L’isolation très efficace des absorbeurs IsoAcoustics est principalement due à la forme, l’épaisseur et la densité de la matière isolante, ainsi qu’à la façon dont la surface et le dessous fonctionnent harmonieusement avec l’insert pour supprimer les vibrations. La forme des absorbeurs génère un effet de ventouse sur les surfaces lisses et offre une forte adhérence sur les surfaces texturées. Ces pieds robustes permettent d’obtenir une scène sonore plus large, une meilleure spatialisation et une transparence accrue.

Les accessoires IsoAcoustics sont soumis à des tests rigoureux pour garantir une isolation supérieure. Ici, les modèles de la gamme Gaia ont été testés en chambre anéchoïque.

IsoAcoustics propose plusieurs gammes de pieds et supports isolants pour un usage domestique, dont les séries Aperta, GAIA, OREA, DELOS et Modular, compatibles avec une vaste sélection d’enceintes. La meilleure façon de vérifier qu’un absorbeur IsoAcoustics peut être utilisé avec vos enceintes ou votre matériel audio est d’utiliser le module de compatibilité mis à disposition sur le site du fabricant : https://isoacoustics.com/isoacoustics-calculator/. Il suffit de sélectionner le type d’équipement audio que vous souhaitez isoler puis d’entrer la marque et le modèle pour que le calculateur vous propose le pied ou le support IsoAcoustics le plus adapté à vos besoins. Ensuite vous pourrez sereinement choisir le support idéal pour vos enceintes ici-même.

Avec le calculateur du site web IsoAcoustics, il est très facile de trouver quels pieds et quels supports sont compatibles avec votre matériel.
Lorsque vous avez cliqué sur “Get Started” (“Démarrer” en français), sélectionnez le type d’équipement audio que vous souhaitez isoler.
Saisissez ensuite la marque et le modèle de votre équipement. Ici, nous avons choisi les enceintes colonnes Focal Chora 826.
Une fois que vous avez cliqué sur “Next” (suivant), le calculateur vous proposera un produit en fonction de la marque, du modèle, du poids et des dimensions de l’équipement que vous souhaitez isoler.

Si vous ne trouvez toujours pas les absorbeurs qu’il vous faut, sachez qu’il existe des solutions “universelles” compatibles avec toutes les enceintes, comme les NorStone Damp 50, les amortisseurs de résonance Oehlbach et les patins anti-vibratoires Stabren MiniStab, par exemple.


  • 114
    Partages

1 COMMENT

  1. Il faut être prudent avec ça. J’ai fait un petit test pour voir quels absorbeurs seraient recommandés pour mes enceintes bibliothèques, et en répondant à toutes les questions il y a bien un modèle qui ressort. Or mes enceintes ont leur évent en-dessous et le fabricant indique qu’il faut les poser directement sur une surface plane et dure, donc ne pas utiliser ce type de patin !
    Quant à l’utilité réelle de ces absorbeurs même sur d’autres types d’enceintes, je pense qu’elle serait discutable pour une écoute à volume modéré dans une pièce à taille humaine…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.