Nouveaux projecteurs 4K Sony : amélioration HDR dynamique et lampe laser

1
3363
  • 68
    Partages

Sony a annoncé début septembre la sortie de trois nouveaux vidéoprojecteurs home cinéma 4K natifs (4096 x 2160 pixels). Les Sony VPL-VW590ES et Sony VPL-VW790ES ainsi que le modèle phare Sony VPL-GTZ380, offrant tous les trois un traitement d’image novateur, une luminosité exceptionnelle et une expérience visuelle haut de gamme.

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/sony/SONYVPLVW590ESBC/vpl-vw590es-blanc_5f620eddc3a31_900.jpg
Proposé en blanc et en noir, le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW590ES adopte le processeur d’image Sony X1 pour projecteur qui officie sur les meilleures TV 4K Sony.

« Depuis près de dix ans, Sony domine le marché du projecteur home cinéma 4K grâce à nos projecteurs SXRD 4K natifs et nous sommes ravis de présenter à nos clients et à nos distributeurs CI, une nouvelle gamme de modèles puissants », explique Christopher Mullins, chef de produit Home Cinéma pour Sony Professional. « Offrir une expérience visuelle immersive sur grand écran afin de transmettre l’intention réelle du créateur est notre objectif principal lorsque nous développons nos nouveaux projecteurs, et ces nouveaux modèles ne font pas exception. »

Sony VPL-VW590ES & Sony VPL-VW790ES : caractéristiques principales

Le vidéoprojecteur Ultra HD 4K à lampe Sony VPL-VW590ES et le vidéoprojecteur laser 4K Sony VPL-VW790ES remplacent respectivement les projecteurs 4K Sony VPL-VW570ES et Sony VPL-VW760ES. Ces deux nouveaux projecteurs UHD 4K Sony offrent une expérience HDR d’une netteté sans précédent grâce à l’intégration du processeur d’image « X1™ pour projecteur », basé sur la technologie utilisée par les meilleures TV 4K Sony. 

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/sony/SONYVPLVW790ESNR/vpl-vw790es_5f621ded3191f_900.jpg
Le vidéoprojecteur 4K Sony VPL-VW790ES embarque une lampe laser offrant une luminosité maximale de 2000 lumens et une longévité pouvant atteindre 20000 heures.

Optimisation dynamique HDR 

La puissance de traitement du nouveau processeur d’image X1 pour projecteur permet d’effectuer une analyse plus détaillée et de proposer une amélioration HDR plus puissante que les précédents modèles. Cette nouvelle fonction HDR analyse chaque scène pour offrir les meilleures performances de contraste lors du visionnage de contenu HDR, avec à la clé des scènes lumineuses plus lumineuses et des scènes sombres plus sombres. La plage de contraste et de luminosité est davantage étendue grâce à la gestion dynamique de la luminosité du laser et de l’ouverture du diaphragme (modèle Sony VPL-VW790ES).

Optimisation numérique de la mise au point 

Cette nouvelle technologie améliore le niveau de mise au point en compensant la dégradation optique de l’objectif pour permettre une clarté exceptionnelle à chaque recoin de l’image.

Technologie Reality Creation ultra-haute résolution 

Le processeur d’image X1 pour projecteur analyse chaque scène pour l’enrichir en contenu 4K et en détails et textures ultra-réalistes. Même le contenu filmé en 2K ou en Full HD est converti vers un niveau proche de la 4K. La résolution de chaque sujet est ensuite optimisée pour reproduire des textures réalistes.

Sony VPL-GTZ380 : caractéristiques principales

Modèle phare de la nouvelle gamme de vidéoprojecteurs 4K Sony, le projecteur laser 4K Sony VPL-GTZ380 est conçu pour fournir une expérience visuelle « impressionnante », tant dans une salle de home-cinéma dédiée que dans un salon, ou encore pour un usage en entreprise, pour le divertissement et pour la simulation. 

Le vidéoprojecteur laser 4K Sony VPL-GTZ380 promet une qualité d’image digne des meilleures salles de cinéma numérique.

Ce projecteur offre une image et des performances HDR d’une qualité inégalée grâce à un contraste élevé, une luminosité accrue et un vaste gamut de couleur, le tout dans un boîtier compact (51 kg tout de même !). 

Ce modèle est doté du processeur d’image « X1 Ultimate pour projecteur » permettant de proposer une qualité d’image d’exception. Ce projecteur nouvelle génération intègre le tout nouveau panneau SXRD 4K natif (0,74”) avec une meilleure luminosité et une nouvelle source lumineuse laser qui ajoute une diode laser rouge aux deux diodes laser bleues de longueurs d’onde différentes. Toutes ces améliorations permettent au Sony VPL-GTZ380 d’atteindre une luminosité impressionnante de 10 000 lumens et un large gamut de couleur (100 % DCI-P3) sans aucune perte de luminosité. 

Vidéoprojecteurs Sony 4K 2020 : prix et disponibilité

  • Sony VPL-VW590ES : 6990 € (coloris : noir ou blanc).
    Disponibilité : dès maintenant.
  • Sony VPL-VW790ES : 11999 € (Coloris : noir uniquement).
    Disponibilité : dès maintenant.
  • Sony VPL-GTZ380 : prix non communiqué.
    Disponibilité : fin du premier trimestre 2021.

  • 68
    Partages

1 COMMENT

  1. La marque Sony a toujours été la préférée de nombreuses personnes depuis longtemps. Merci pour cette comparaison, cela nous donne une idée de ce que nous allons acheter suivant nos budgets.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.