Jeep et McIntosh : une collaboration de taille entre deux géants américains

1
1112

Le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L 2021 sera équipé d’un système audio d’exception : le McIntosh MX950.

Lorsque le tout nouveau Jeep Grand Cherokee L sortira en 2021, il sera le premier véhicule de série à être équipé d’un système audio McIntosh depuis près de 20 ans. En effet, les deux légendaires marques américaines ont uni leurs forces pour développer un système audio d’exception qui repousse les limites de ce qui est possible en hi-fi embarquée de série. Ce système fera tourner les têtes avec des éléments de design emblématiques de la marque de hi-fi, comme les vumètres bleus qui s’intègrent parfaitement à l’intérieur luxueux de ce véhicule d’exception.

Signature sonore exceptionnelle

Le système McIntosh MX950 offre une reproduction sonore claire et très puissante, avec un très faible niveau de distorsion. Chaque siège bénéficie de sa propre position d’écoute de référence – ou « sweet spot » – avec des basses soigneusement ajustées pour que chaque passager puisse profiter d’un son digne des plus grands concerts, sans aucune coloration.

Afin de reproduire l’expérience audio de luxe qui a fait la renommée de McIntosh dans la Jeep Grand Cherokee L, les ingénieurs des deux fabricants ont travaillé ensemble pour associer forme et fonction au sein même de l’architecture du système. Les équipes ont fait plusieurs aller-retour entre le véhicule d’essai et la salle de référence McIntosh pour garantir une expérience d’écoute authentique. Le système qui en résulte est révolutionnaire et reprend les grands principes de McIntosh : une image sonore précise, une dynamique naturelle et une grande richesse harmonique pour assurer une musicalité hors norme dans un véhicule.

Chaque passager de la Jeep Grand Cherokee L bénéficie de son propre « sweet spot » pour profiter d’une qualité audio sans aucune coloration et ultra fidèle.

Conception audiophile

Le système sonore embarqué McIntosh MX950 se compose de 19 haut-parleurs précisément positionnés dans l’habitacle à 12 emplacements stratégiques pour offrir aux passagers un son ultra précis, peu importe leur position à l’intérieur de la voiture. Ces haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur à 17 canaux qui délivre une puissance totale de 950 W.

Le système McIntosh MX950 utilise la conception de haut-parleurs LD/HP avec une faible distorsion et intègre la technologie McIntosh Power Guard pour une clarté exceptionnelle, même à des niveaux de volume très élevés. De plus, des matériaux de pointe ont été utilisés pour rendre les composants du système plus légers tout en conservant leur rigidité, de sorte que les haut-parleurs bénéficient d’une excellente réactivité pour assurer une reproduction sonore encore plus fidèle.

Le système sonore McIntosh MX950 est composé de 19 haut-parleurs précisément répartis dans l’habitacle et alimentés par un amplificateur à 17 canaux délivrant une puissance totale de 950 W.

Design inimitable

La vision commune entre Jeep et McIntosh était de retrouver dans la Grand Cherokee L le même niveau de qualité et la même esthétique que les appareils hi-fi McIntosh. Par conséquent, le système audio McIntosh MX950 intègre quelques visuels esthétiques qui rendent les électroniques McIntosh instantanément reconnaissables, tels que les logos McIntosh avec un rétroéclairage vert, les boutons de commande striés en métal et les châssis en aluminium. La grille du caisson de basses est arborée du monogramme « Mc » que l’on retrouve habituellement sur les dissipateurs thermiques des amplificateurs de la marque. Un régal pour les yeux comme pour les oreilles !

Le système audio embarqué pensé pour le Jeep Grand Cherokee L 2021 reprend plusieurs éléments de design emblématiques de la marque McIntosh, comme le rétroéclairage bleu, les accents en aluminium et le monogramme « Mc ».

Le système sonore McIntosh MX950 sera disponible dans les déclinaisons Overland, Summit et Summit Reserve du Jeep Grand Cherokee L 2021. Il faudra patienter un peu avant de prendre le volant de ce véhicule d’exception, car il ne sera disponible aux États-Unis qu’à partir du deuxième trimestre 2021.


Article précédentTest KEF LS50 Wireless II : un incontournable sublimé
Article suivantComparatif des meilleures enceintes colonne 2021
Traductrice et rédactrice avec des goûts très éclectiques en matière de musique et de cinéma. Lorsque je ne suis pas au travail, vous pouvez me retrouver en train de regarder “Lost in Translation” de Sofia Coppola pour la centième fois, ou d’écouter un disque de David Bowie, Kate Bush, Joy Division ou Daft Punk sur ma platine Rega Planar 1. Étant d’origine britannique, je suis également adepte de séries à l’humour absurde comme Monty Python’s Flying Circus et The Mighty Boosh !

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.