Focal signe le système audio de la nouvelle DS4

1
617

Pour cet innovant véhicule hybride, les ingénieurs Focal et DS Automobiles ont travaillé ensemble, avec un seul objectif : sublimer le son et l’expérience d’écoute, la rendant toujours plus immersive. Au programme : amplification 16 canaux cumulant 690 Watts et 14 haut-parleurs parfaitement répartis dans l’habitacle…

Focal et DS Automobiles poursuivent leur collaboration française d’excellence autour de la DS 4,modèle hybride inspiré du SUV Coupé et de la berline compacte.

Un système audio innovant

Après DS 7 Crossback, DS 3 Crossback puis DS 9, le système audio Focal Electra exclusivement développé pour DS Automobiles équipe la charismatique DS 4. Pour ce véhicule compact hybride, les ingénieurs Focal et DS Automobiles ont travaillé ensemble le système Focal Electra en le revisitant, pour toujours plus de performances et de plaisir d’écoute. Plus d’efficience et plus d’innovations au service de l’expérience d’écoute. Ainsi sont nés une nouvelle génération de haut-parleurs, un nouvel amplificateur, un nouveau traitement audio.

Des haut-parleurs nouvelle génération

L’expérience sonore de la DS4 est portée par un système Focal Electra de 690 watts et de 14 haut-parleurs, accompagné de vitres latérales acoustiques. Une première, pour toujours plus de plaisir d’écoute en déplacement.

DS 4 incarne la « technologie augmentée », alliance entre technologies de pointe et réalité augmentée.

Les 14 haut-parleurs intégrés dans l’habitacle naissent de technologies Focal exclusives :

  • Les nouveaux woofers/médiums à membrane Polyglass procurent les fondements de l’équilibre et de la dynamique sonore,
  • Les tweeters TNF à dômes inversés en Aluminium diffusent les aigus avec détails et précision,
  • La voie centrale et les satellites arrière immergent les passagers grâce à une spatialisation optimisée,
  • Le nouveau subwoofer triple bobine Power Flower se charge des basses avec autorité et contrôle.

L’ensemble du système est alimenté par un nouvel amplificateur (full actif) 16 canaux de 690 watts : malgré une faible consommation électrique, la puissance est au rendez-vous, pilotée dynamiquement et disponible à tout instant.

Une pure expérience immersive

L’expérience d’écoute à bord de la DS4 est riche, détaillée et immersive. Les musiques sont restituées avec toute l’atmosphère de leur enregistrement. Spécifiquement positionnée, la scène sonore est stable, quel que soit le style musical joué. De nouveaux réglages, comme le front optimized, permettent de ressentir une expérience live, tandis que les passagers installés à l’arrière bénéficient de l’écoute augmentée grâce aux surrounds dédiés.

Proposant une définition novatrice du bien-être, l’habillage intérieur de la DS 4 embellit pleinement l’expérience. Les sièges ventilés et massant présentent une morphologie travaillée. Une confection inédite enveloppe l’ensemble de la mousse haute-densité afin d’atteindre un niveau de confort exceptionnel. Par ses matières, avec différents types de cuir, de l’Alcantara®, du carbone forgé et du bois, l’intérieur allie raffinement et technologie.

Entrez dans une nouvelle dimension avec la DS4, équipée de l’exceptionnel système audio Focal Electra.

1 COMMENTAIRE

  1. A force de vouloir être présent dans toutes les bagnoles (DS, Peugeot 508, Pininfarina avec Naim…), Focal va complètement banaliser son savoir-faire audio en habitacle et finalement dévaloriser l’image de prestige recherchée.
    Un duo gagnant exclusif comme MCINTOSH +Jeep serait finalement beaucoup plus convaincant en terme d’image de marque…

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.