Qobuz, premier service de streaming musical 24 bits sur Sonos

0
1020

Depuis le 24 mars 2021, Qobuz, la plateforme française de streaming et de téléchargement de musique haute qualité, est désormais le premier service musical à proposer un streaming audio Hi-Res 24 bits sur Sonos. Les abonnés Qobuz pourront écouter de la musique en qualité studio sur leurs enceintes Sonos, en préservant tous les détails, la richesse et la couleur des enregistrements originaux, tout simplement en pressant le bouton play de l’application Sonos. Disponible avec l’application Sonos S2 cette nouvelle intégration est l’une des plus vastes extensions de prise en charge du streaming Hi-Res de Qobuz à ce jour.

« Qobuz s’est toujours efforcé de rendre accessible la meilleure qualité audio possible pour satisfaire les audiophiles. Désormais, sur les enceintes Sonos, nous permettons à des millions de mélomanes supplémentaires de profiter facilement de l’amélioration d’écoute que l’audio haute résolution apporte. » déclare Georges Fornay, Directeur général délégué de Qobuz à propos de ce partenariat.

Toutes les enceintes Sonos vous permettront de profiter de vos playlists Qobuz en 24 bits.

« Notre plateforme ouverte permet aux partenaires d’apporter le meilleur de leurs expériences au système Sonos et à nos utilisateurs communs. Qobuz a été à l’avant-garde du streaming musical de haute qualité, et nous attendons avec impatience que les utilisateurs profitent de leur musique avec la clarté et la profondeur de son qui caractérisent Sonos. » ajoute Ryan Richards, Directeur du marketing produit chez Sonos.

En 2013, Qobuz est devenu le premier service musical à proposer le streaming en FLAC 16 bits sur Sonos. Désormais, il étend l’accès au streaming haute résolution 24 bits sur la plupart des appareils Sonos fonctionnant sous la plateforme logicielle Sonos S2, qui prend en charge une résolution audio jusqu’à 48 kHz/24 bits. Cette nouvelle intégration s’inscrit dans la stratégie de développement et de partenariats de Qobuz amorcée il y a plusieurs années avec l’ajout de matériels compatibles Hi-Res sur la plateforme Android.

Cette expérience proposée sur Sonos rendra l’écoute en streaming haute résolution sur Qobuz accessible au plus grand nombre pour profiter de plus de 70 millions de titres avec le catalogue le plus riche en qualité Hi-Res. Cette qualité d’écoute sera également accessible en multiroom avec plusieurs enceintes ou appareils Sonos. 

Le streaming Qobuz en Hi-Res 24 bits est disponible sur Sonos dans les pays suivants :  France, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, et aux États-Unis.

Profitez d’un son haute définition en multiroom sur toutes vos enceintes Sonos !

Équipements Sonos fonctionnant sous Sonos S2

Sonos Arc
Sonos Five
Sonos Roam
Sonos Sub
Sonos Amp
Sonos Beam
Sonos Boost
Sonos Connect:Amp (Gen 2)
Sonos Move
Sonos One
Sonos One SL
Sonos Play:1
Sonos Play:3
Sonos Play:5 (Gen 2)
Sonos Playbar
Sonos Playbase
Sonos Port


Article précédentTest iFi Audio iDSD Diablo : un DAC USB diablement puissant
Article suivantComparatif des meilleures platines vinyle 2021
C’est tout droit sortie de la fac que j’ai embarqué dans l’aventure Son-Video.com. Bercée par le monde de la hi-fi et du cinéma depuis ma plus tendre enfance, cet univers m’était familier. Alors j’y suis allée. Côté installation, j'ai choisi de jeter mon dévolu sur une paire d'enceintes compactes Q Acoustics 3030i montées sur leurs pieds dédiés, et épaulées par un ancien mais très bon ampli Kenwood KR-V7070.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.