Corrections 4K/120 Hz et 8K/60 Hz pour les amplis Denon et Marantz

4
5852

En 2020, Denon et Marantz annonçaient fièrement la sortie de leurs amplificateurs home-cinéma compatibles HDMI 2.1 pour la prise en charge des flux 4K/120 Hz et 8K/60 Hz des consoles Next Gen Xbox Series X et PS5. Un problème de taille s’est cependant manifesté rapidement, avec l’impossibilité de diffuser les flux 4K à 120 Hz avec ces consoles de dernière génération. En cause, une incompatibilité de la puce Panasonic qui équipe l’ensemble de ces amplificateurs HDMI 2.1 Denon et Marantz. 

Denon et Marantz sont les premiers à s’être lancés sur le marché des amplificateurs home-cinéma avec HDMI 2.1 pour le gaming. 

Comme promis, Sound United, la maison mère de Denon et Marantz vient d’annoncer une solution permanente au problème d’incompatibilité avec les signaux à fréquence d’images élevée des consoles de jeu PlayStation 5 et Xbox Series X. En revanche, étant donné que cette incompatibilité est engendrée par un bug matériel, il est impossible de le corriger par une simple mise à jour. Sound United permet donc de contourner le problème de cette puce en proposant un boîtier HDMI externe destiné à s’intercaler entre la console de jeux et l’amplification Denon ou Marantz. 

L’adaptateur HDMI SPK618 s’intercale entre la console de jeux et l’amplificateur home-cinéma Denon ou Marantz pour prendre en charge les flux 4K/120 Hz et 8K/60 Hz. 

L’adaptateur SPK618 HDMI est conçu pour résoudre le problème de compatibilité entre les consoles de jeux de dernière génération et les amplificateurs home-cinéma Denon et Marantz équipés d’une entrée HDMI 2.1. Pour ce faire, cet adaptateur dispose d’une entrée HDMI assurant entièrement la prise en charge des flux UHD 4K jusqu’à 120 Hz, ainsi que de la 8K à 60 Hz. La sortie HDMI de ce boîtier se connecte quant à elle sur l’entrée HDMI compatible 8K des amplis Denon et Marantz. Pour profiter pleinement des vidéos 8K et 4K 120Hz, le fabricant recommande de mettre à jour le micrologiciel de votre amplificateur home-cinéma et d’utiliser des câbles HDMI certifiés Ultra High Speed ou assurant un très haut débit. C’est par exemple le cas des câbles de la gamme Audioquest HDMI 48 Gbps. Si vous utilisez un autre câble HDMI, la vidéo peut ne pas être affichée ou d’autres problèmes peuvent survenir.

Un câble HDMI de qualité comme l’Audioquest Cinnamon 48 HDMI est indispensable avec l’adaptateur SPK618 pour profiter des flux UHD 4K jusqu’à 120 Hz, ainsi que de la 8K à 60 Hz. 

Si vous possédez un amplificateur home-cinéma Denon ou Marantz listé ci-dessous et donc concerné par cette incompatibilité avec la Xbox Series X et la PS5, vous pouvez vous enregistrer sur le site de Denon ou de Marantz pour recevoir gratuitement l’adaptateur HDMI SPK618. Pour ce faire, il suffit de renseigner vos coordonnées, l’amplificateur concerné, ainsi que son numéro de série et son lieu d’achat. 

Les amplificateurs Marantz concernés 

Les amplificateurs Denon concernés 


4 COMMENTAIRES

  1. Ca parle des consoles mais pas des PC, dans le doute je me suis inscrit pour mon 2700.
    J’avais remarqué quelques soucis en 4k 120hz, j’espère que ça sera résolu!

  2. Bonjour l équipe son vidéo : Merci pour toutes ces infos ….à partir de quand recevrez vous les amplis corrigés nativement du problème pour ne pas à avoir à utiliser ce boîtier additionnel ? Je ne pense pas être le seul à l attendre pour m’offrir un de ces superbes amplis …

  3. Bonjour, à toute l’équipe, je suis d’accord avec Stéphane, pouvez-vous nous informer sur le fait de recevoir les amplis corrigés nativement du problème pour ne pas à avoir à utiliser ce boîtier additionnel ?
    Dans l’attente de votre réponse en attendant le futur achat.…

  4. Bonjour à tous, de mémoire, c’est panasonic qui fourni les puces aux constructeurs. Ils avaient donné une roadmap tablant sur mi 2021(mai pour une catégorie de puce et juin pour l’autre) pour la fabrication des puces corrigées. Donc pour ce qui est de l’intégration dans les ampli, je crois que ce ne sera pas pour tout de suite. Moi j’aimerais surtout savoir quand on va recevoir le boitier. car je me suis inscrit en mai pour l’avoir avec mon 3700 mais depuis aucune nouvelle…

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.