Technics annonce deux nouvelles platines vinyle

1
1404

La légendaire marque de platine vinyle Technics proposera deux nouvelles platines à entraînement direct à son catalogue à partir du mois de juin. On retrouve au programme la platine Technics SL-1200 MK7, héritière du modèle mythique de la marque, dont nous avons évoqué l’histoire de cette platine devenue un instrument à part entière et un élément essentiel dans le développement du mouvement hip-hop et du “turntablisme” dans notre article sur le mythe Technics SL-1200. La platine Technics SL-1200 MK7 est une version grise de la platine SL-1210 MK7, elle reprend donc intégralement la conception de cette dernière et affiche le même prix de 990 €. 

La platine vinyle Technics SL-1200 MK7 reprend le design de sa mythique aïeule et hérite des améliorations apportées aux platines Technics au fil des décennies.

Composée d’un châssis rigide anti-vibration monté sur des pieds isolants, d’un plateau en aluminium moulé et recouvert de caoutchouc d’un moteur à double rotor et d’un bras en forme de S en aluminium, la platine Technics SL-1200 MK7 se trouve à la croisée des univers de la hi-fi et du DJing. Elle peut donc intégrer un système audiophile ou être utilisée en club, notamment grâce à son système de contrôle de la vitesse par stroboscope, son réglage du pitch et sa fonction de lecture inversée. 

La seconde platine qui vient enrichir le catalogue de la marque est la Technics SL-100C, une version allégée de la platine Technics SL-1500C. Commercialisée à 890 €, la Technics SL-100C hérite des éléments de design qui ont fait le succès de son aînée à l’exception de son pré-ampli phono intégré et de sa sortie casque. De plus, la cellule Ortofon 2M Red pré-montée sur le bras de la platine Technics SL-1500C est ici remplacée par une cellule à aimant mobile Audio Technica AT-VM95C. La platine Technics SL-100C est une version de salon des platines de la série SL-1200 et se défait donc des éléments destinés aux DJs. 

La platine à entraînement direct Technics SL-100C reprend la conception de la SL-1500C

La platine vinyle Technics SL-100C embarque un moteur à entraînement direct sans noyau et à rotor unique hérité de la SL-1200GR afin d’offrir une parfaite régularité de rotation et une haute précision de lecture des signaux du disque. Le moteur contrôle de façon optimale la masse d’inertie du plateau double couche qui accueille le disque vinyle grâce au revêtement en caoutchouc insonorisant appliqué sur la totalité de la surface, ce qui permet d’éliminer les résonances indésirables. Le châssis en aluminium moulé sous pression permet quant à lui d’éliminer toute irrégularité de rotation.

Le bras de lecture en S de la platine Technics SL-100C reprend la même suspension à cardan et les mêmes roulements haute précision que les modèles de la série SL-1200. 

Une autre fonction reprise de la platine Technics SL-1500C est le système de relevage automatique du bras. Une fois que ce dernier atteint la fin du disque, il se lève automatiquement sans que vous ayez besoin d’intervenir. Cette fonction prévient toute usure inutile de vos disques vinyles ou de la pointe de lecture. Cette conception simple lui permet de fonctionner sans utiliser la puissance du moteur et prévient les impacts électriques ou de vibration sans restreindre les mouvements du bras de lecture.

La platine vinyle à entraînement direct Technics SL-100C est une platine de salon facile à intégrer dans n’importe quel intérieur.

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.