Test Bang & Olufsen Beosound Level : élégante, modulaire et généreuse

2
1113

La marque danoise Bang & Olufsen connue pour proposer de véritables OVNIS dans l’univers de la hi-fi signe son renouveau avec la B&O Beosound Level, une enceinte portable ultra connectée au design toujours plus luxueux et innovant. Ce modèle atypique, tout aussi bien développé pour une utilisation à la maison que dans le jardin grâce à sa batterie rechargeable et sa conception étanche, exploite une double connexion WiFi et Bluetooth pour la diffusion des musiques. Elle prend en charge les protocoles AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect et se contrôle intuitivement à partir de son interface tactile, de son application mobile ou de l’assistant vocal Google. 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level conjugue un design minimaliste avec de nombreuses technologies de streaming. 

Outre son design luxueux, le principal atout de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level réside dans sa conception acoustique innovante et son amplification totalisant 105 watts de puissance. Les cinq haut-parleurs couvrent une bande passante étendue, tandis que la signature sonore peut être modifiée automatiquement à partir de capteurs gyroscopiques en fonction du positionnement de l’enceinte : à plat, verticalement ou au mur. 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level peut se poser à plat, à la verticale, mais également être fixée au mur. 

Bang & Olufsen Beosound Level : la marque 

L’histoire de Bang & Olufsen commence en 1925 à Struer, une petite ville au nord-ouest du Danemark. À cette époque, deux jeunes ingénieurs, Peter Bang et Svend Olufsen s’associent pour créer des systèmes audio dans le garage de leurs parents. Ensemble, ils inventèrent ce qui allait devenir une icône internationale du design et un symbole de l’excellence audio-visuelle. Les années qui suivent la création de l’entreprise voient naître de nombreux produits parmi lesquels des postes radio, des amplificateurs et des enceintes, ainsi que des gramophones et du matériel d’enregistrement audio pour les professionnels du cinéma.

Bang & Olufsen construit sa singularité et sa réputation en confiant l’esthétique de ses enceintes et appareils à des designers de renommée internationale tels que Alexander Slaatto pour l’enceinte B&O Beoplay A9, Benjamin Hubert du studio LAYER pour la B&O Beosound Balance, Cecilie Manz pour les B&O Beoplay M5, B&O Beolit 20, B&O Beosound A1 et B&O Beoplay M3 ou encore Torsten Valeur pour la B&O Beosound Level. 

Le changeur de CD B&O Beosound 9000 est tout simplement le système de musique le plus emblématique jamais conçu. Il témoigne de l’implication portée par Bang & Olufsen sur le design de ses appareils. 

Aujourd’hui, Bang & Olufsen bénéficie d’une renommée internationale grâce aux lignes de ses casques Bluetooth, enceintes connectées, écouteurs true wireless et enceintes Bluetooth portables. Autant d’équipements qui combinent excellence technologique et attractivité émotionnelle dans un design sensationnel. Les enceintes Bang & Olufsen sont de véritables modèles de sobriété et d’efficacité dans leur design. Les lignes fluides, très épurées, et les matériaux utilisés contribuent à la réussite esthétique des équipements de la marque. 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level conserve le design minimaliste propre au fabricant danois. 

Bang & Olufsen Beosound Level : packaging & accessoires 

L’enceinte Bluetooth portable Bang & Olufsen Beosound Level est livrée dans un emballage en carton de 445 mm de long pour une hauteur de 350 mm et une épaisseur de 100 mm. Celui-ci est loin de l’esprit minimaliste de la marque et ne laisse que peu de place au vide. La majorité des emplacements sont imprimés de mises en situation de l’enceinte et des logos des différentes technologies compatibles : Chromecast, Bluetooth, Apple AirPlay 2, Spotify Connect, Google Assistant, etc. 

L’emballage de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est orné de mises en situation et des logos des technologies compatibles. 

Une fois ce packaging ouvert, on découvre l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level stockée à plat dans une protection plastique. Elle est accompagnée d’un adaptateur secteur, d’un câble USB-C vers USB-C et de son chargeur magnétique. Un petit guide de mise en œuvre est également présent, mais celui-ci est réduit au strict minimum et n’apporte que peu d’aides. Fort heureusement, un guide plus complet en français est disponible en ligne sur le site de la marque.

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est accompagnée d’un adaptateur secteur, d’un câble USB-C vers USB-C et d’un chargeur magnétique. 

Bang & Olufsen Beosound Level : présentation 

Design & conception 

Comme avec toutes les autres conceptions de la marque, l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level brille par son design luxueux et innovant. Son châssis relativement étiré et plat mesure 348 mm de long pour une hauteur de 230 mm et une épaisseur de 56 mm. La face avant est équipée d’une grille amovible en tissu acoustique neutre dont les bords sont repliés jusqu’à la moitié des côtés de l’enceinte. Ils sont juxtaposés au cadre en aluminium dont les courbes minimalistes d’inspiration scandinave forment un idéal d’esthétique et renforcent le côté robuste de l’enceinte. Cette robustesse est confirmée par la certification IP54 qui assure à l’enceinte connectée Bang & Olufsen Beosound Level une bonne résistance aux éclaboussures et à la poussière. Il est ainsi possible de l’utiliser à l’extérieur au bord de la piscine ou dans une salle de bain, par exemple.

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level adopte un design luxueux avec un châssis de faible épaisseur avec un cadre en aluminium. 

Le cadre en aluminium couvre la moitié de la face supérieure de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level. La seconde partie est moulée dans une pièce en polymère commune à la face arrière. On y trouve deux commandes physiques : une première pour mettre en marche l’enceinte et une seconde pour activer ou désactiver le microphone. Le reste des commandes est implanté sur une interface tactile prenant place sur le cadre en aluminium. Plus complète, celle-ci permet de contrôler le volume, de mettre en pause la musique, de sélectionner la source, de changer de titre ou encore d’utiliser des raccourcis personnalisables. Enfin, une découpe entre la face polymère et le cadre fait office de poignée pour faciliter le transport de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level. 

La face supérieure de l’enceinte B&O Beosound Level intègre une interface de commande tactile. 

Le design de l’enceinte Bang & Olufsen est optimisé pour qu’elle se fonde dans le décor. Son plus grand avantage réside dans son positionnement variable. Elle peut en effet être posée debout ou à plat sur un meuble, mais également fixée au mur à la verticale ou à l’horizontale grâce à son support de fixation optionnel. L’orientation de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level va également avoir une incidence sur sa restitution. Elle se montre plus généreuse dans les basses lorsqu’elle est posée à plat, plus transparente lorsqu’elle est à la verticale et offre une diffusion plus vaste lorsqu’elle est fixée au mur. Cette modification de la signature sonore s’effectue automatiquement grâce à des capteurs gyroscopiques qui détectent le positionnement de l’enceinte, ce qui active des presets dédiés. Malheureusement, lorsque l’enceinte est posée à plat, il est impossible d’utiliser une source filaire ou de la recharger. Un point regrettable pour une enceinte B&O dont la praticité du design est souvent mise en avant par la marque. 

Un capteur gyroscopique associé à des presets permet d’ajuster automatiquement la restitution de l’enceinte B&O Beosound Level en fonction de son placement. 

Conception acoustique 

Derrière son cache amovible, la Bang & Olufsen Beosound Level révèle une conception acoustique complexe et complète pour une enceinte portable de ce gabarit. Celle-ci met en œuvre un ensemble de cinq haut-parleurs pour reproduire un son stéréo. On trouve ainsi deux haut-parleurs médium/grave de 10,16 cm de diamètre couplés à deux tweeters à dôme de 2 cm, ainsi qu’à un haut-parleur large bande de 5 cm. Pour alimenter efficacement ces haut-parleurs, l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level embarque pas moins de quatre amplificateurs : deux modules de 30 watts pour les haut-parleurs médium/grave, un troisième de même puissance pour le haut-parleur large bande et un quatrième de 15 watts pour les tweeters. 

L’enceinte connectée B&O Beosound Level est équipée de cinq haut-parleurs, pour une puissance totale de 105 watts. 

Avec ses cinq haut-parleurs et ses quatre modules d’amplification, l’enceinte B&O Beosound Level profite d’une réponse en fréquence étendue de 39 Hz à 23 kHz et d’une puissance totale de 105 watts. Elle parvient à produire un son puissant et convaincant, même dans une pièce jusqu’à 50 m2 ou en extérieur, sur la terrasse. Pour maximiser ses performances, la B&O Beosound Level exploite de nombreux presets et modes DSP pour adapter sa signature sonore. 

Bluetooth & WiFi 

L’enceinte connectée Bang & Olufsen Beosound Level est équipée d’un double contrôleur WiFi et Ethernet pour la connecter au réseau domestique et à Internet. La diffusion des musiques à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur s’effectue alors facilement grâce à l’intégration des technologies Apple AirPlay 2 et Google Chromecast. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton Cast ou AirPlay de l’application de lecture audio et de sélectionner l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level comme périphérique de réception. Vous pouvez alors profiter de vos musiques, podcast ou tout autre contenu sur l’enceinte avec une qualité de réception optimale. L’écoute de tout service de musique est également possible en AirPlay et Chromecast, tandis que l’accès à Spotify peut directement s’effectuer à partir de l’enceinte grâce au protocole Spotify Connect. 

Lorsque l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est utilisée à l’extérieur ou que le réseau local n’est pas accessible, la diffusion des musiques peut s’effectuer en Bluetooth. Pour ce faire, il suffit de rester appuyé sur le logo Bluetooth de l’interface tactile de l’enceinte pour lancer l’appairage. Une fois celui-ci effectué, il reste mémorisé, vous permettant alors de lancer directement vos musiques lors des prochaines utilisations. 

La double connectivité WiFi et Bluetooth de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound facilite la diffusion des musiques à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

Optique et mini-jack 

En plus de ses connexions Bluetooth et WiFi, l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level peut aussi recevoir des sources filaires grâce à son entrée optique Toslink et mini-jack 3,5 mm. L’accès à cette connectique nécessite de retirer le cache circulaire en caoutchouc prenant place autour de l’emplacement de charge. Cela signifie que la résistance aux éclaboussures est moindre lorsque l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est utilisée en mode filaire, car l’eau peut s’infiltrer par la connectique. On réservera donc ce type de connexion pour une utilisation en intérieur. 

Multiroom 

Les technologies AirPlay 2 et Chromecast permettent également d’intégrer la Bang & Olufsen Beosound Level dans un groupe d’enceintes ou d’appareils multiroom. Il est alors possible d’écouter la même musique dans toute la maison ou une musique différente dans chaque pièce. 

Autonomie de 16 heures 

Utilisation nomade oblige, l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level embarque une batterie rechargeable offrant jusqu’à 16 heures d’autonomie. Il est ainsi possible de profiter de vos musiques à l’extérieur toute la journée ou d’animer de longues soirées. Cependant, malgré la poignée ergonomique, le transport de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level reste contraint à un court périmètre en raison de son poids important de 3,3 kg. À moins de la glisser dans un sac à dos ou dans le coffre d’une voiture, il ne s’agit pas d’un modèle que l’on va transporter à la plage ou en randonnée. Sa batterie la destine en effet davantage pour un usage sur la terrasse, dans le jardin ou pour faciliter son transport d’une pièce à l’autre de la maison. Bon point, la batterie de l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est amovible, ce qui assure une utilisation pérenne, car elle peut être remplacée si son autonomie vient à diminuer après plusieurs années de service. 

La poignée arrière facilite le transport de la B&O Beosound Level, mais celui-ci reste limité à un court périmètre en raison du poids important de l’enceinte.

Pour la recharge de la batterie ou une utilisation sur secteur, Bang & Olufsen inclut un adaptateur secteur vers USB-C, un câble USB-C vers USB-C et un adaptateur magnétique. Ingénieux, celui-ci se connecte au câble USB-C, puis se fixe magnétiquement au dos de l’enceinte. Il se place et se retire ainsi très facilement. La recharge complète s’opère alors en un peu moins de trois heures. En revanche, lorsque ce dernier est sollicité, il n’est pas possible d’utiliser une source filaire. Pour y remédier, il est nécessaire de connecter l’enceinte directement au câble USB-C, sans passer par l’adaptateur. On perd alors un atout majeur de cette enceinte B&O. De plus, cela ne permet toujours pas de poser l’enceinte à plat. C’est dommage pour une enceinte qui se veut polyvalente dans son placement. 

L’adaptateur magnétique facilite la recharge de l’enceinte, mais empêche de la poser à plat ou d’y connecter une source filaire lorsqu’il est utilisé.

Google Assistant 

Lorsque l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level est connectée à Internet en WiFi ou par Ethernet, elle peut être contrôlée vocalement grâce à l’intégration de Google Assistant. Il devient alors possible de lancer la musique de son choix, d’ajuster le volume ou encore de mettre la radio, simplement en le demandant. En revanche, le microphone implanté sur la face supérieure de l’enceinte manque de sensibilité. Il est en effet nécessaire de hausser la voix pour que l’assistant s’active et entende correctement nos demandes. À titre de comparaison, une Google Home placée beaucoup plus loin dans le salon, détectait nos demandes sans avoir à lever le ton.

Un témoin lumineux s’allume lorsque le microphone de Google Assistant est en fonctionnement. 

Bang & Olufsen Beosound Level : spécifications clés 

Conception

  • Châssis en aluminium et polymère 
  • Certifié IP54
  • Alimentation sur batterie ou secteur 
  • Compatible WiFi et Bluetooth 
  • Multiroom AirPlay 2 et Chromecast 
  • Interface de commande tactile 
  • Application de contrôle 
  • Google Assistant intégré

Modes audio 

  • Mode Active Room : optimisation de l’écoute en fonction de la pièce
  • Adaptive Bass : linéarisation adaptative des basses
  • Rendu sonore différent selon la position
  • Couplage stéréo possible 
  • Préréglages disponibles et entièrement personnalisables via l’application Bang & Olufsen

Conception acoustique 

  • 2x tweeters à dôme de 2 cm 
  • 2x haut-parleurs médium/grave de 10,16 cm 
  • 1x haut-parleur large bande de 5 cm

Amplification 

  • 2x amplificateurs de classe D de 30 W pour le woofer 
  • 1x amplificateur de classe D de 30 W pour le haut-parleur large bande 
  • 1x amplificateur de classe D de 15 W pour les tweeters

Mesures 

  • Puissance totale : 105 watts
  • Réponse en fréquence : de 39 Hz à 23 kHz 
  • Intensité maximale : 96 dB SPL
  • Puissance des basses à 1 m : 79 dB SPL

Connexion 

  • Bluetooth 5.0
  • WiFi double bande 2,4 et 5 GHz 

Connectique

  • 1x entrée optique et mini-jack 3,5 mm 
  • 1x port USB type C

Alimentation

  • Batterie ou secteur 
  • Consommation : 25 watts 
  • Consommation en veille : 4,5 watts 
  • Autonomie : jusqu’à 16 heures 
  • Durée de charge complète : environ 3 heures

Accessoires fournis

  • Câble de chargement USB-C 
  • Solution de chargement facile 
  • Guide de démarrage rapide

Généralités

  • Dimensions (L x H x P) : 348 x 230 x 56 mm
  • Poids : 3,3 kg

Bang & Olufsen Beosound Level : mise en oeuvre 

Pour une écoute Bluetooth, la mise en œuvre de la Bang & Olufsen Beosound Level est des plus simples. Il suffit de rester appuyer un court instant sur le bouton dédié au Bluetooth de l’interface tactile de l’enceinte pour activer le mode appairage. On se rend ensuite dans les paramètres Bluetooth de son smartphone pour sélectionner “Bang & Olufsen Beosound Level”. L’enceinte est alors jumelée et on peut d’ores et déjà profiter de la musique. 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level se met en mode appairage Bluetooth après une pression prolongée sur le logo Bluetooth de l’interface tactile. 

Pour le streaming WiFi, la configuration s’effectue tout aussi facilement. Après avoir mis l’enceinte en marche, il suffit de télécharger la dernière version de l’application Bang & Olufsen sur son mobile iOS ou Android. Celle-ci détecte alors automatiquement l’enceinte et nous invite à renseigner le mot de passe du réseau WiFi. La suite de la procédure s’effectue ensuite à partir de l’application Google Home. Depuis celle-ci, nous pouvons configurer l’assistant vocal, sélectionner notre service de musique favoris, renommer l’enceinte et indiquer dans quelle pièce du domicile elle se trouve. 

Une fois l’assistant Google activé sur l’enceinte, on peut retourner dans l’application Bang & Olufsen pour contrôler et personnaliser l’enceinte. Il est possible d’activer l’un des cinq modes d’écoutes préréglés (optimal, lounge, speech, party et night), de réaliser une égalisation manuelle ou encore d’activer certains modes comme le loudness ou le calibrage acoustique. 

Bang & Olufsen Beosound Level : impressions d’écoute 

L’enceinte connectée Bang & Olufsen Beosound Level fait preuve d’un caractère bien trempé dans le grave. On ressent une belle réserve de puissance dans ce registre qui est délivré avec générosité et aisance. Les basses sont toujours profondes, percutantes et dynamiques. Elles sont impressionnantes pour une enceinte de ce gabarit. On gagne encore plus en profondeur en posant l’enceinte à plat sur une table basse ou sur un meuble, mais au détriment de la spatialisation, avec un son qui peut alors sembler plat et sans ampleur. Il est ainsi préférable de laisser l’enceinte posée verticalement ou fixée au mur (support optionnel nécessaire). 

L’enceinte B&O Beosound Level se montre très généreuse dans les basses, d’autant plus lorsqu’elle est posée à plat. 

Dans un salon d’environ 25 m2, la Bang & Olufsen Beosound Level s’exprime avec aisance et parvient à sonoriser correctement l’espace, sans avoir à pousser le volume à plus d’un quart de sa puissance. Nous avons placé l’enceinte dans différents coins de la pièce et la restitution s’est toujours révélée très bonne, à condition d’être toujours devant l’enceinte. En revanche, le niveau des basses est amplifié fortement lorsque l’enceinte est placée dans un angle ou à quelques centimètres du mur arrière. Cela peut se révéler idéal pour les amateurs de basses accentuées qui privilégient avant tout une écoute physique. En revanche, sur des musiques déjà généreuses dans ce registre, nous avons dû jouer avec l’égaliseur pour obtenir une écoute plus équilibrée. 

Après avoir légèrement diminué le niveau des basses pour que l’écoute convienne à nos préférences, l’enceinte connectée Bang & Olufsen Beosound Level offre une belle cohérence tonale. L’écoute est agréable, homogène et mieux équilibrée, avec une meilleure perception du haut médium. On profite d’une grande dynamique et d’une restitution empreinte d’énergie. L’effet stéréo n’est bien évidemment pas aussi ample qu’avec un système traditionnel composé de deux enceintes distinctes, mais la séparation des canaux reste tout de même bien marquée. 

L’enceinte connectée Bang & Olufsen offre une écoute agréable, homogène et empreinte d’énergie.

Depuis l’application mobile Bang & Olufsen, on profite de nombreux presets pour personnaliser l’écoute. Lors de l’écoute d’émissions radio, le mode Speech s’est montré particulièrement convaincant en rehaussant le niveau des voix, nous permettant de toujours clairement percevoir les différents interlocuteurs, même lorsqu’il y a des applaudissements ou une musique de fond. Le mode Night a également révélé son intérêt pour les écoutes nocturnes, en réduisant la dynamique pour offrir une bonne reproduction des différentes musiques, sans avoir à pousser excessivement le volume. Enfin, l’égaliseur personnalisé permet de modifier la signature sonore pour un son plus dynamique, plus clair ou encore plus chaleureux. L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level s’adapte ainsi idéalement à tout style musical. 

Bang & Olufsen Beosound Level : comparée à… 

Devialet Phantom II 98 dB : commercialisée à 1290 €, cette enceinte Devialet propose un design atypique et futuriste. Elle profite d’une puissance colossale de 400 watts en crête et se montre encore plus généreuse dans les basses qui sont abyssales. L’écoute est en revanche moins bien équilibrée, avec un grave qui peut avoir tendance à empiéter sur les autres registres. Côté fonctionnalités, la Devialet prend en charge le Bluetooth aptX, ainsi que les protocoles Spotify Connect et AirPlay 2 pour la diffusion des musiques. La Bang & Olufsen Beosound Level se montre donc plus polyvalente avec en plus l’intégration d’un Chromecast et de Google Assistant. Elle est également plus flexible, avec la possibilité de l’utiliser sur batterie, contrairement à la Devialet qui est alimentée uniquement sur secteur. 

Escape P9 : proposée à 999 €, l’enceinte portable Escape P9 est équipée de cinq haut-parleurs et d’une puissance totale de 100 watts pour fournir un son à 360°. Elle dispose d’une batterie rechargeable offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie, soit deux fois moins que la Bang & Olufsen Beosound Level. Cette enceinte Escape P9 se montre en revanche beaucoup plus imposante et pèse près de 12 kg. Encore une fois, il ne s’agit pas d’un modèle que vous pourrez transporter partout avec vous, à moins d’y associer sa valise dédiée. Enfin, la P9 est limitée à une entrée mini-jack 3,5 et une connexion Bluetooth aptX. Les possibilités pour écouter vos musiques sont donc moindres. 

Bang & Olufsen Beosound Level : pour qui ? 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level s’adresse aux amateurs de beaux objets à la recherche d’une enceinte connectée design, élégante et facile à vivre. Elle se destine principalement à une écoute WiFi ou Bluetooth à la maison, bien que la batterie rechargeable ainsi que la poignée offrent une belle polyvalence en facilitant le transport d’une pièce à l’autre de la maison, ainsi que sur la terrasse ou au bord de la piscine. Pour de plus longues distances comme une sortie à la plage ou un camping en pleine nature, on privilégiera en revanche un modèle plus petit comme la Bang & Olufsen Beolit 20 ou le modèle miniature Bang & Olufsen Beosound A1 2nd Gen

À plat, à la verticale ou fixée au mur, l’enceinte B&O Beosound Level trouve sa place naturellement dans tous les recoins de la maison. 

Bang & Olufsen Beosound Level : conclusion 

L’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level ne manque pas d’arguments pour séduire, avec un design minimaliste intemporel et de nombreuses fonctionnalités. Son contrôle s’effectue toujours intuitivement à partir de son interface tactile, de l’application mobile ou de Google Assistant. Il est en revanche souvent nécessaire de hausser la voix pour que ce dernier s’active et comprenne correctement nos demandes lorsque l’enceinte n’est pas placée à proximité immédiate. Malgré cela, l’enceinte Bang & Olufsen Beosound Level reste très intéressante et peut s’adapter aux préférences de chaque utilisateur, grâce à ses diverses technologies de diffusion des musiques et aux différents modes d’écoute. La signature sonore peut en effet être facilement ajustée à partir des presets ou de l’égaliseur manuel. Enfin, la batterie rechargeable permet d’étendre les possibilités pour une écoute dans le jardin, sur la terrasse ou pour transporter l’enceinte d’une pièce à l’autre de la maison, sans interruption de la musique. Elle séduira bon nombre d’amateurs de beaux objets souhaitant utiliser une enceinte polyvalente où qu’ils soient à la maison.

Nous avons aimé : 

  • Le design luxueux et minimaliste 
  • L’interface de commande tactile 
  • La profondeur des basses 
  • Les nombreux égaliseurs disponibles 

Nous aurions aimé : 

  • Un micro plus sensible pour Google Assistant 
  • La possibilité d’utiliser le chargeur magnétique en même temps qu’une écoute filaire 
  • La possibilité de poser l’enceinte à plat lorsqu’elle recharge 

2 COMMENTAIRES

  1. Personnellement, je trouve complètement incompréhensible les assistants vocaux. Donner une entreprise l’accès à tout ce que vous dites chez vous est délirant – et ce n’est pas les « garanties » des entreprises qui rassurent. Apple a déjà été prise la main dans le sac et on n’en a pas fini avec ça.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.