Netflix prend désormais en charge le son spatial sur iPhone et iPad

0
1083

Netflix prend désormais en charge le Spatial Audio sur iPhone et iPad.

Netflix a commencé à déployer la fonction Spatial Audio sur iPhone et iPad. La solution d’Apple en matière de son surround pour les casques devrait offrir aux utilisateurs de Netflix une expérience plus immersive lors de la diffusion de films et de séries.

La nouvelle est tombée sur Reddit et a ensuite été confirmée par un porte-parole de Netflix. La fonction est apparue dans la dernière version de l’application Netflix ; il suffit de se rendre dans le menu de configuration et d’ouvrir les paramètres de volume pour activer ou désactiver la fonction Spatial Audio.

Cependant, tout le monde ne pourra pas accéder à cette fonctionnalité. Le Spatial Audio ne fonctionne qu’avec les écouteurs True Wireless Apple AirPods Pro et le casque Bluetooth Apple AirPods Max, tous deux compatibles avec la technologie de suivi dynamique tridimensionnel des mouvements de la tête de la marque à la pomme. Il est également nécessaire de disposer à minima d’un iPhone 7 fonctionnant sous iOS14 ou une version supérieure, ou d’un iPad fonctionnant sous iPadOS14 ou une version supérieure. 

Pour bénéficier du son spatial sur Netflix, il faut posséder des écouteurs True Wireless Apple AirPods Pro ou le casque Bluetooth Apple AirPods Max, ainsi que iOS14 (iPad ou iPhone).

Les utilisateurs de Netflix attendaient depuis longtemps cette nouvelle. Les rumeurs selon lesquelles le géant du streaming serait en train de tester la prise en charge de l’audio spatial d’Apple pour les AirPods Pro et le AirPods Max ont fait surface pour la première fois en janvier. Mais seulement un mois plus tard, l’affirmation semblait avoir été démentie par un développeur Netflix anonyme. Au lieu de cela, Netflix aurait testé le support multicanal pour les haut-parleurs intégrés des téléviseurs, dans le cadre d’un effort visant à fournir de « nouvelles expériences » à ses utilisateurs et à « améliorer » son offre. 

Compatibles avec la technologie de suivi dynamique tridimensionnel des mouvements de la tête, les écouteurs True Wireless Apple AirPods Pro permettent de profiter d’une expérience sonore unique avec les contenus Netflix.

La concurrence entre les services de streaming devenant de plus en plus rude, avec l’achat des studios MGM par Amazon et les 116 millions d’abonnés à la plateforme Disney+, Netflix propose avec le son Spatial Audio une fonction inédite qui a le potentiel d’augmenter son attractivité.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.