Bang&Olufsen, l’excellence du design hi-fi

0
2369

Bang&Olufsen souffle sa 96e bougie cette année ! L’occasion pour nous de revenir sur son histoire et de vous la partager à travers ce nouveau guide “Bang&Olufsen : tout savoir sur la marque”.

Vous y découvrirez toute l’histoire du fabricant danois, ses productions emblématiques, les plus grands designers qui ont œuvré et la philosophie qui fait son succès encore aujourd’hui.

Depuis ses débuts en 1925, B&O, né de la volonté de Peter Bang et Svend Olufsen, repose sur trois piliers fondateurs : le son, le design et l’artisanat.

Élément central de tout équipement audio, le son, et plus précisément la qualité de la restitution sonore, définit l’image que l’on a de la marque. Ici, Bang&Olufsen a fait le choix de miser sur la neutralité. Pour une expérience utilisateur de qualité, la marque met en œuvre des technologies chargées d’optimiser la restitution en fonction du placement de toute enceinte connectée actuellement commercialisée.

Soucieux de proposer des solutions aussi musicales que visuellement attrayantes, le fabricant danois a toujours fait appel à des designers dès les premières étapes de conception.

Bang&Olufsen nous émerveille ainsi depuis des années avec ses productions imaginées par des designers de talent tels que Jacob Jensen. Comme vous le verrez au fil de votre lecture de cet espace marque dédié à B&O, l’esthétique est un point fondamental dans la création de tout équipement.

La qualité de ses productions est également un élément cher à la marque. En effet, Bang&Olufsen met un point d’honneur à sélectionner des matériaux nobles et durables tels que le tissu, le bois ou le cuir.

Aujourd’hui, nous retrouvons au catalogue du fabricant danois des casques Bluetooth, gaming et à réduction de bruit, des écouteurs true wireless, des enceintes Bluetooth portables ainsi que des enceintes connectées.


Article précédentQuel format pour un écran de projection ?
Article suivantTest KEF KC 62 : discrétion visuelle et déchaînement auditif
C’est tout droit sortie de la fac que j’ai embarqué dans l’aventure Son-Video.com. Bercée par le monde de la hi-fi et du cinéma depuis ma plus tendre enfance, cet univers m’était familier. Alors j’y suis allée. Côté installation, j'ai choisi de jeter mon dévolu sur une paire d'enceintes compactes Q Acoustics 3030i montées sur leurs pieds dédiés, et épaulées par un ancien mais très bon ampli Kenwood KR-V7070.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.