Mis à jour le 17 janvier 2022.
Chaque année, le magazine britannique de référence What Hi-Fi? publie sa sélection des matériels audio et vidéo les plus performants de l’année. Les What Hi-Fi? Awards récompensent les meilleures électroniques dans un panel de catégories parmi lesquelles se trouvent les téléviseurs, les platines vinyle, les enceintes hi-fi sans fil, les amplificateurs home-cinéma, les casques hi-fi, les barres de son, les radios, les projecteurs, les lecteurs réseau audio, les amplificateurs hi-fi, les packs d’enceintes, les baladeurs audiophiles, les enceintes compactes, les enceintes colonne, les lecteurs CD, les écouteurs True Wireless, les DAC audio et les enceintes multiroom.
Comme à l’accoutumée, What Hi-Fi? fait la part belle aux électroniques britanniques. On retrouve donc inévitablement les grands nom de la hi-fi anglaise tels que KEF avec les enceintes LSX Wireless et LS50 Meta, Chord avec ses DAC Qutest et Hugo 2, la marque d’enceintes B&W avec ses compactes B&W 606 S2 et 607 S2, ou encore Rega avec les platines vinyles Planar 1 et Planar 6, le préampli Rega Fono MM MK3 et les amplificateurs stéréo Rega IO et Rega Aethos.

On trouve parmi les lauréats quelques marques américaines comme Klipsch avec les écouteurs intra-auriculaires T5M, Grado avec les casques SR80x et SR325x, ou encore SONOS avec les barres de son Beam Gen 2 et SONOS ARC.

Enfin, côté image, Sony tire son épingle du jeu avec les téléviseurs XR-55A80J et XR-65X90J et on retrouve les Epson EH-TW9400 et JVC DLA-N5 Blanc dans la catégorie des meilleurs vidéo projecteurs.

Retrouvez le matériel récompensé dans notre sélection What Hi-Fi? Awards 2021.