What Hi-Fi? Awards 2021 : découvrez tous les lauréats

0
586

Chaque année, le magazine britannique de référence What Hi-Fi? publie sa sélection des matériels audio et vidéo les plus performants de l’année. Les What Hi-Fi? Awards récompensent les meilleures électroniques dans un panel de catégories parmi lesquelles se trouvent les téléviseurs, les platines vinyle, les enceintes hi-fi sans fil, les amplificateurs home-cinéma, les casques hi-fi, les barres de son, les radios, les projecteurs, les lecteurs réseau audio, les amplificateurs hi-fi, les packs d’enceintes, les baladeurs audiophiles, les enceintes compactes, les enceintes colonne, les lecteurs CD, les écouteurs True Wireless, les DAC audio et les enceintes multiroom.  

Comme à l’accoutumée, What Hi-Fi? fait la part belle aux électroniques britanniques. On retrouve donc inévitablement les grands nom de la hi-fi anglaise tels que KEF avec les enceintes LSX Wireless et LS50 Meta, Chord avec ses DAC Qutest et Hugo 2, la marque d’enceintes B&W avec ses compactes B&W 606 S2 et 607 S2, ou encore Rega avec les platines vinyles Planar 1 et Planar 6, le préampli Rega Fono MM MK3 et les amplificateurs stéréo Rega IO et Rega Aethos

Les enceintes KEF LS50 Meta se sont à nouveau illustrées comme faisant partie des meilleures enceintes compactes dans leur gamme de prix.

On trouve parmi les lauréats quelques marques américaines comme Klipsch avec les écouteurs intra-auriculaires T5M, Grado avec les casques SR80x et SR325x, ou encore SONOS avec les barres de son Beam Gen 2 et SONOS ARC.

Avec les SR80x et SR325x, Grado voit deux de ses casques récompensés par un prix What Hi-Fi? Awards 2021.

Enfin, côté image, Sony tire son épingle du jeu avec les téléviseurs XR-55A80J et XR-65X90J et on retrouve les Epson EH-TW9400 et JVC DLA-N5 Blanc dans la catégorie des meilleurs vidéo projecteurs.

Le téléviseur ​​Philips 48OLED806 fait partie des lauréats du prix What Hi-Fi? Awards 2021.

Retrouvez le matériel récompensé dans notre sélection What Hi-Fi? Awards 2021.


Article précédentInterview de passionné : la chambre cinéma de Dominique
Article suivantBeacon 325, Beacon 335 et Revival Petite : les nouveautés Roberts 2021
Amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux, mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal aux slashers et films fantastiques des années 80, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie une installation hi-fi épurée et sobre pour l'écoute de supports physiques et l'utilisation d'un ensemble DAC / écouteurs intra-auriculaires pour les plateformes de musique dématérialisée telles que Qobuz et Bandcamp.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.