Comment réaliser une salle de cinéma privée ?

2
1899
Mis à jour le 10 janvier 2023

Vous rêvez de réaliser votre propre cinéma privé dans une pièce de votre domicile pour vivre une expérience totalement unique ? De plus en plus de passionnés et d’amoureux du septième art se lancent dans ce projet pour profiter d’une immersion incomparable avec les films, les séries et les jeux vidéo. Pourquoi pas vous ?

Salle cinéma privée : Deadpool
Disposer d’une salle de cinéma privée est le rêve de très nombreux cinéphiles pour profiter d’une immersion totale sur les films, les séries et les jeux vidéo.

Sans prétendre vous expliquer comment concevoir une salle home-cinéma dédiée de A à Z, le guide “Réaliser une salle de cinéma privée” vous propose néanmoins quelques pistes de réflexion pour l’élaboration de votre projet.

Au sommaire :

  • Créer un cinéma privé avec des enceintes encastrables et/ou murales
  • Créer un cinéma privé avec des enceintes classiques et murales
  • Le traitement acoustique d’un cinéma privé
  • Placement des enceintes
  • Faut-il laisser le cache sur les enceintes ?
  • L’éclairage
  • Fauteuils ou canapés ?
  • Ces petits plus qui font la différence
Guide - Réaliser une salle de cinéma privée

Suivez toute l’actualité de Son-Vidéo.com sur Google Actualités.

Article précédentTest Sivga Phoenix : le beau au bois dormant
Article suivantTest Focal Aria 906 K2 : un concentré d’énergie et de vitalité
François
Acheteur-vendeur de produits high-tech d'occasion pendant une dizaine d'années avant de rejoindre Son-Vidéo.com en 2007, j'ai eu l'opportunité de tester nombre d'amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs... Passionné de films et de séries, de musique et de nouvelles technologies, j'affectionne particulièrement les univers de la TV, de la vidéoprojection et du home-cinéma. J'aime regarder des films en famille sur très grand écran, au cinéma ou à la maison, mais j'apprécie aussi d'écouter de la musique sur un bon système hi-fi, bien calé dans un fauteuil, ou en balade avec un casque sur les oreilles.

2 commentaires

  1. Aujourd’hui effectivement de plus en plus de personnes sont intéressées par un tel projet. Il faut souligner qu’avec des innovations telles que le laser tv, un tel projet devient de plus en plus réaliste même dans des espaces très réduits. A mon avis Son-Video devrait proposer une sorte de « coaching » pour les personnes intéressées avec un seuil minimum assez bas (par ex 3000€) pour accompagner l’équipement et l’agencement du projet.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.