Mis à jour le 10 janvier 2023.
Vous rêvez de réaliser votre propre cinéma privé dans une pièce de votre domicile pour vivre une expérience totalement unique ? De plus en plus de passionnés et d’amoureux du septième art se lancent dans ce projet pour profiter d’une immersion incomparable avec les films, les séries et les jeux vidéo. Pourquoi pas vous ?
Sans prétendre vous expliquer comment concevoir une salle home-cinéma dédiée de A à Z, le guide “Réaliser une salle de cinéma privée” vous propose néanmoins quelques pistes de réflexion pour l’élaboration de votre projet.
Au sommaire :
- Créer un cinéma privé avec des enceintes encastrables et/ou murales
- Créer un cinéma privé avec des enceintes classiques et murales
- Le traitement acoustique d’un cinéma privé
- Placement des enceintes
- Faut-il laisser le cache sur les enceintes ?
- L’éclairage
- Fauteuils ou canapés ?
- Ces petits plus qui font la différence
Aujourd’hui effectivement de plus en plus de personnes sont intéressées par un tel projet. Il faut souligner qu’avec des innovations telles que le laser tv, un tel projet devient de plus en plus réaliste même dans des espaces très réduits. A mon avis Son-Video devrait proposer une sorte de « coaching » pour les personnes intéressées avec un seuil minimum assez bas (par ex 3000€) pour accompagner l’équipement et l’agencement du projet.
Bonjour,
Il existe déjà de nombreux guides sur le site pour vous aider à concevoir votre espace hi-fi ou home-cinéma et choisir les appareils les plus adaptés à vos besoins et votre budget. Les téléconseillers en ligne et les conseillers en magasins sont également à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets. N’hésitez donc pas à consulter ces guides et à contacter nos conseillers 😉