HDSX TV Sound Optimizer : comment optimiser facilement le son de sa TV

10
2754

Vous en avez assez des pubs TV assourdissantes et des dialogues de films inaudibles ? Vous êtes fatigué de devoir sans cesse modifier le volume sonore entre deux programmes TV ou entre deux scènes d’un film ou d’une série dont le son est tantôt trop fort, tantôt trop faible ? 

HDSX TV Sound Optimizer
Compact et facile à utiliser, le boîtier HDSX TV Sound Optimizer optimise la plage dynamique des programmes TV et des sources reliées au téléviseur pour vous offrir un son apaisé et intelligible.

Pour ne plus sursauter à chaque coupure publicitaire, à chaque changement de programme ou de source sur votre TV, le fabricant HDSX propose une solution ingénieuse et efficace baptisée HDSX TV Sound Optimizer qui vous permettra également de mieux percevoir les dialogues des films et des séries.

Ce petit boîtier électronique s’intercale entre la TV et l’ampli, la barre de son ou le casque grâce à ses entrées/sorties optique et mini-jack. Pour plus de discrétion, vous pouvez le fixer au dos du téléviseur (velcros fournis) et il suffit de le relier à l’un des ports USB alimentés de la TV pour qu’il fonctionne (câble USB fourni).

HDSX TV Sound Optimizer
La connectique du HDSX TV Sound Optimizer permet de le relier facilement à toutes les TV du marché dotées d’une sortie audio optique.

Une fois le HDSX TV Sound Optimizer en place, son traitement audio intelligent gère la compression dynamique du son en temps réel pour atténuer les sons trop forts et augmenter les sons plus faibles. Il vous garantit un niveau sonore stable lorsque vous regardez la télévision et améliore aussi la clarté et l’intelligibilité des dialogues qui deviennent plus faciles à comprendre. 

Le HDSX TV Sound Optimizer opère selon le même principe que le mode Night de certains amplis home-cinéma avec une efficacité redoutable pour profiter enfin de la TV sans sursauter à chaque coupure publicitaire ou lors d’un changement de source. Il est particulièrement recommandé si vous écoutez le son de la TV sur un ampli hi-fi stéréo, une chaîne hi-fi compacte, une barre de son ou un ampli home-cinéma qui ne dispose pas de mode Nuit ou si celui-ci se révèle insuffisant.


10 COMMENTAIRES

  1. Merci! ils devraient faire la même chose au cinéma, je n’y vais plus depuis qu’ils ont augmenté le son, et le pire, dès qu’il y a une scène d’action on a l’impression d’être en discothèque. Moi qui aimait aller au cinéma, j’y ai juste renoncé.

  2. Bonjour,
    Cela ne fonctionne donc qu’avec un ampli ou une barre de son ? On ne peut pas le faire fonctionner simplement avec la TV ? (sans autre source d’amplification que celle de la tv)
    Merci pour le retour.

    • Effectivement, ce module est conçu pour être intercalé entre la sortie audio de la TV et une barre de son ou un ampli. Il ne peut pas fonctionner seul avec la TV…

  3. Acheté, testé, renvoyé. Ça ne fonctionne pas bien du tout avec mon matériel tv/hifi avec des pertes de son dans les films. Très décevant. J’ai développé mes tests dans les avis de la fiche produit – à lire dès que ce sera validé.

    • Bonjour Li-An,
      Désolé que cet appareil ne vous ait pas apporté satisfaction. Peut-être êtes vous tombés sur un modèle affecté d’un défaut de fabrication…

  4. Moi aussi, acheté, testé, mais pas renvoyé (pas encore en tout cas) : la 1ère chose qu’on remarque est qu’il n’y a plus besoin de changer de volume quand on change de chaîne (et presque plus quand on change de source). C’est un point positif en soi qui permet de pratiquer le zapping plus facilement.
    Ensuite, sur la promesse des dialogues intelligibles (aspect le plus importantpour moi), un rapide tour des chaînes m’a permis de constater qu’effectivement le médium est bien mis en avant si bien qu’on entend et on comprend bien mieux que sans l’appareil. Mais je n’ai pas encore suffisamment de recul pour dire que ça marche à 100% car c’est surtout durant certains films particuliers que les dialogues deviennent totalement inaudibles avec mon matériel hifi, et il faut que je teste plus longuement sur un panel plus large de fictions.
    Concernant les défauts ou limites, je n’ai pas constaté de pertes de son (cf ci-dessus) à ce stade, du moins en utilisant uniquement les entrée et sortie toslink ; ma crainte était aussi que les fréquences les plus basses soient purement et simplement supprimées et que le caisson (réglé autour de 70hz chez moi) n’envoie plus rien : ce n’est pas le cas heureusement et le caisson continue de jouer son rôle durant les scènes d’action. Je dirais même que le caisson est plus indispensable avec le HDSX actif que lorsqu’il ne l’est pas (à confirmer).
    Ma 2ème crainte était que le son soit un peu dénaturé et là-dessus il faut bien reconnaître que la signature sonore subit une modification (on n’a rien sans rien…) avec des fréquences vocales hypertrophiées.
    Je reviendrai faire part d’autres observations au fil de mon usage.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.