Technics EAH-A800 : un véritable concurrent aux casques à réduction de bruit Bose et Sony ?

0
621

Le casque Bluetooth à réduction de bruit Technics EAH-A800 vient d’être annoncé par le fabricant nippon. Successeur de l’excellent casque Bluetooth Technics F70 (lire le test du Technics F70), ce casque Bluetooth Technics EAH-A800 se veut plus confortable, plus musical mais également plus performant dans la réduction de bruit que son prédécesseur. 

Proposé dans deux coloris (noir et silver) au tarif de 349 € et disponible à partir de février prochain, ce nouveau venu sur le marché très concurrentiel des casques Bluetooth haut de gamme à réduction de bruit possède de solides arguments à opposer aux ténors du marché que sont les casques Sony WH-1000XM3, Bose Noise Cancelling Headphones 700 et Bose QuietComfort QC45.

Technics EAH-A800
Le casque Technics EAH-A800 se veut un concurrent direct des casques Bluetooth à réduction de bruit Bose et Sony.

Technics EAH-A800 : présentation

Le casque Bluetooth à réduction de bruit active Technics EAH-A800 offre une reproduction sonore immersive et détaillée. Certifié Hi-Res Audio, il prend en charge les codecs SBC, AAC et LDAC, ce dernier permettant de profiter des fichiers audio en haute résolution avec toute source compatible. Doté d’une batterie offrant jusqu’à 50 heures d’autonomie, ce casque nomade Technics EAH-A800 dispose d’un connecteur mini-jack 3,5 mm pour être relié à une source audio non compatible Bluetooth grâce au câble fournis. L’assistant vocal Alexa intégré permet de contrôler vocalement la lecture musicale et de prendre les appels téléphoniques entrants, ce casque étant par ailleurs compatible avec les autres assistants vocaux du marché. Son interface de commande tactile offre par ailleurs un grand confort d’utilisation.

Technics EAH-A800 : mise en situation
Le système de réduction active du bruit très performant du casque Bluetooth Technics EAH-A800 vous assure de profiter de votre musique sans aucune distraction, même dans un environnement bruyant.

Technics EAH-A800 : confort et ergonomie

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 dispose de coussinets en mousse haute densité à mémoire de forme recouverts d’un revêtement très doux. Particulièrement confortables, ils répartissent uniformément la pression sur la tête pour offrir un maintien stable et un grand confort d’utilisation. Le diamètre intérieur des oreillettes est par ailleurs plus grand que sur le casque Technics F70 pour envelopper l’ensemble de l’oreille.

Technics EAH-A800 : ergonomique et confortable
Les larges oreillettes du casque Bluetooth Technics EAH-A800 entourent l’oreille sans l’écraser. Leur mousse à mémoire de forme garantit un port très confortable.

Technics EAH-A800 : clarté et détail

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 est doté de haut-parleurs de 40 mm de diamètre à membranes multicouches (PEEK/Polyuréthane) qui offrent des basses intenses et profondes tout en conservant des hautes fréquences précises et détaillées.

Technics EAH-A800 : son clair et détaillé
Le casque Technics EAH-A800 délivre un son clair et détaillé avec des basses profondes et intenses grâce à ses transducteurs de 40 mm de diamètre et aux chambres acoustiques.

Technics EAH-A800 : Dual Hybrid Noise Cancelling

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 est équipé de 8 microphones (4 par oreillette) et d’un système de réduction de bruit avancé pour transmettre la voix de façon claire à chaque appel et vous faire profiter de la musique en toute sérénité malgré les bruits environnants. La technologie Dual Hybrid Noise Cancelling embarquée conjugue en effet deux paires de fonctions de réduction du bruit (un filtre analogique et un micro de type Feed-Back d’une part, et un micro de type Feed-Forward et un filtre numérique d’autre part). Le bruit à l’intérieur et à l’extérieur du casque est ainsi considérablement minimisé, permettant d’éliminer les distractions sonores, que ce soit à la maison ou à l’extérieur.

Technics EAH-A800 : gardez le contrôle

La technologie de réduction active du bruit du casque Bluetooth Technics EAH-A800 vous permet de choisir ce que vous souhaitez entendre lorsque vous le portez. Deux modes spécifiques sont proposés en plus de la réduction de bruit classique : le mode Transparent pour entendre tout ce qui se passe à l’extérieur et le mode Attention qui réduit les bruits ambiants mais laisse passer les voix externes pour écouter les annonces dans une gare ou dans un aéroport par exemple.

Technics EAH-A800 : contrôle du son ambiant
Parfait pour les transports en commun et les voyages, le casque Bluetooth Technics EAH-A800 offre deux modes de contrôle du son ambiant dont un qui permet d’entendre les annonces dans les gares et les aéroports en gardant le casque sur les oreilles.

Technics EAH-A800 : application et batterie longue durée

Via l’application Technics Audio Connect disponible sous iOS et Android, l’utilisateur peut intervenir sur de nombreux paramètres : choix du niveau de réduction de bruit, choix du niveau et du type de mode Son Ambiant, affichage du niveau de batterie, accès à l’égaliseur (4 presets et 1 personnalisable), personnalisation des commandes tactiles des écouteurs.

Technics EAH-A800 : application Technics Audio Connect
Les paramètres du casque Technics EAH-A800 peuvent être ajustés depuis l’application Technics Audio Connect.

La batterie rechargeable de grande capacité du casque Bluetooth Technics EAH-A800 garantit une très grande autonomie (jusqu’à 50 heures). Quinze minutes de charge rapide offrent en outre jusqu’à 10 heures de lecture supplémentaire. 

Technics EAH-A800 : Bluetooth multipoints, détection de port

Le casque Bluetooth Technics EAH-A800 propose plusieurs fonctions très pratiques comme le Bluetooth Multipoint qui permet de le connecter simultanément à deux appareils Bluetooth en même temps (ordinateur et téléphone portable par exemple) et la détection de port du casque qui arrête et relance la lecture audio lorsqu’on retire momentanément le casque et qu’on le remet. Enfin, ce casque Bluetooth Technics EAH-A800 permet d’activer les fonctions d’assistant vocal de votre smartphone via ses capteurs tactiles sur les oreillettes.

Le casque circum-aural certifié Hi-Res Technics EAH-A800 offre un grand confort d’utilisation et de belles performances audio en liaison Bluetooth comme en liaison filaire. Caractérisé par ses qualités acoustiques, sa polyvalence et sa réduction active du bruit très performante, il place Technics en concurrence directe avec les maîtres du casque Bluetooth à réduction


Article précédentLes meilleurs documentaires musicaux à voir en boucle (partie 1)
Article suivantTest Blu-ray : Dune
Après plusieurs années passées dans la vente de produits high-tech d'occasion avant de rejoindre l'équipe de Son-Vidéo.com en 2007, je ne compte plus les amplis, enceintes, casques, TV, vidéoprojecteurs et autres baladeurs qui sont passés entre mes mains... Je suis toujours curieux de découvrir de nouveaux produits et de partager cette passion pour la hi-fi et le home-cinéma.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.