Nouveautés : les amplificateurs Rotel C8 et Rotel C8+ dédiés à l’intégration

0
734

Rotel a annoncé le 29 mars dernier, la sortie de deux nouveaux amplificateurs nommés Rotel C8 et Rotel C8+. Spécifiquement conçues pour une installation intégrée, ces électroniques s’équipent d’innovations assurant une amélioration des performances acoustiques.

Les deux amplis de classe AB bénéficient du savoir-faire de la marque Rotel. Présente sur le marché de la hi-fi depuis 60 ans, l’enseigne ne cesse de faire évoluer son offre pour proposer une reproduction sonore toujours plus aboutie. Les équipements audio Rotel sont régulièrement récompensés par la presse spécialisée pour leur qualité, leur fiabilité et leur rapport qualité-prix. 

Zoom technologie interne
Rotel, acteur majeur de la hi-fi depuis 60 ans, agrandit son catalogue avec deux nouveaux amplificateurs multiroom 8 canaux / 4 zones.

Rotel C8 et Rotel C8+ : conception 

C’est au cœur des ateliers de production ultra modernes de Rotel que les amplificateurs sont conçus. Avec un total de 8 canaux audio, ces deux centrales multiroom offrent un niveau supérieur de restitution sonore. Un transformateur toroïdal surdimensionné alimente une ligne de transistors de forte puissance. Cette configuration permet une association avec tout type d’enceinte, même les plus exigeantes.

Connectique Rotel C8+
Les Rotel C8 et Rotel C8+ bénéficient de 8 canaux audio multizones et d’une puissance permettant d’alimenter les enceintes les plus exigeantes.

Les Rotel C8 et Rotel C8+ offrent la possibilité de « bridger » (ou « ponter ») les sorties de zones. L’ampli peut alors doubler la puissance de sortie en faisant appel à deux canaux pour n’en créer qu’un seul. Le modèle Rotel C8 délivre ainsi jusqu’à 140 watts et le Rotel C8+ jusqu’à 300 watts par canal (sous 4 ohms avec 4 canaux). Précisons également que Rotel enrichit ces nouveaux amplis avec la fonction de détection et de commutation automatique PA Override. En pratique, la source A peut être configurée pour prendre la main sur toutes les autres sources. Dès que l’entrée correspondante reçoit le signal sonore, l’amplificateur le diffuse automatiquement dans toutes les zones.

Installation Rotel C8+
Grâce à la fonction PA Override incluse dans les amplificateurs Rotel C8 et Rotel C8+, dès que le signal sonore est diffusé sur l’entrée A, la centrale le transmet automatiquement dans les quatre zones.

Nouveaux amplificateurs : connectique et contrôle

Les deux amplificateurs adoptent 4 entrées analogiques stéréo RCA. Le modèle Rotel C8+ profite en supplément de deux entrées numériques optiques et de deux coaxiales supportant les flux audio 24 bits / 192 kHz.

Connectiques amplificateurs
Les amplificateurs Rotel C8 (image supérieure) et Rotel C8+ (image inférieure) adoptent une connectique étendue pour profiter d’une installation personnalisable. 

Pour faciliter leur mise en place, les sorties pour enceintes se parent de connecteurs Phoenix détachables. Ces deux amplificateurs innovants peuvent aussi bien intégrer un système exclusivement hi-fi qu’une installation domotique grâce aux connexions trigger 12v, Ethernet et RS232.

Installation Rotel C8
Les amplis Rotel C8 et Rotel C8+ permettent une commutation matricielle interne et la personnalisation du volume, de la balance, des graves et des aigus.

Un écran de contrôle est présent sur la face avant des amplificateurs Rotel C8 / C8+. Il permet ainsi un paramétrage et un pilotage faciles et rapides. Il est également possible de sélectionner les sources et de gérer le volume sonore à travers les boutons de configuration. En outre, le châssis adopte une hauteur 2U afin de profiter d’un montage en rack (joues de montage incluses) efficace, sans nécessiter un espace supplémentaire.

Amplificateur Rotel C8 : spécifications clés

Conception et mesures
Classe AB
Puissance : 8 x 70 W sous 4 ohms, 8 x 50 W sous 8 ohms et 4 x 140 W pour 4 ohms

Connectique 
4x entrées analogiques
1x Trigger 12v
1x Ethernet
1x RS232

Généralité
Dimensions (L x H x P) 430 x 97 x 414 mm
Poids : 16,7 kg

Vue de face ampli C8
L’ampli Rotel C8 peut délivrer une puissance de 140 watts par canal sous 4 ohms avec 4 canaux.

Amplificateur Rotel C8+ : spécifications clés

Conception et mesures
Classe AB
Puissance : 8 x 150 W sous 4 ohms, 8 x 100 W sous 8 ohms et 4 x 300 W pour 4 ohms
Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz (± 0,5 dB)
Sensibilité / impédance : 75 ohms

Connectique 
4x entrées analogiques
2x entrées numériques optiques
2x entrées coaxiales 
1x Trigger 12v
1x Ethernet
1x RS232.

Généralités 
Dimensions (L x H x P) 430 x 97 x 414 mm
Poids : 18,35 kg

Vue de face Rotel C8+
Le modèle Rotel C8+ gagne deux entrées numériques optiques et deux coaxiales prenant en charge les flux audio 24 bits  / 192 kHz.

Les amplificateurs Rotel C8 et Rotel C8+ seront disponibles à partir de juillet 2022.

  • Rotel C8 : vue du desus

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.