Sennheiser Ambeo SoundBar : ajout de l’AirPlay 2, Spotify Connect et Tidal Connect

0
674

L’ultime barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar voit ses performances portées à un niveau supérieur avec la sortie d’un nouveau système d’exploitation AMBEO|OS. Celui-ci apporte le streaming AirPlay 2, la prise en charge de Tidal Connect et de Spotify Connect. L’application de contrôle est également entièrement repensée pour offrir de nouvelles fonctionnalités et une expérience plus conviviale. 

Sennheiser Ambeo SoundBar : AirPlay 2, Tidal et Spotify 

Le nouveau système d’exploitation Sennheiser Ambeo SoundBar enrichit l’écosystème de la barre de son du même nom en introduisant de nouvelles fonctionnalités. Jusqu’alors, la diffusion des musiques pouvait uniquement s’effectuer en Chromecast ou en Bluetooth. Pour faciliter la transmission à partir des équipements Apple (iPhone, iMac, iPod ou Mac), la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar prend désormais en charge le streaming AirPlay 2. Le flux audio de toute application peut ainsi être diffusé plus facilement. La dernière mise à jour de la Sennheiser Ambeo SoundBar apporte également une compatibilité avec Spotify Connect et Tidal Connect. Il devient alors possible de diffuser toutes les musiques à partir des applications natives de ces deux services. Avec ces nouveaux ajouts, la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar démontre son ambition à proposer un système aussi bien taillé pour le home-cinéma que l’écoute musicale. 

En plus du Chromecast et du Bluetooth, la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar peut désormais recevoir de la musique en AirPlay 2 et se connecter à Spotify Connect ainsi qu’à Tidal Connect. 

Sennheiser Ambeo SoundBar : application plus rapide 

Jusqu’à présent, la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar exploitait le Bluetooth Low Energy pour se connecter à l’application mobile Sennheiser Smart Control. Avec le nouveau système AMBEO|OS, le Bluetooth est délaissé au profit d’une connexion WiFi. En résulte une expérience utilisateur beaucoup plus fluide et réactive. Les réglages et le contrôle s’effectuent de manière plus agréable, à partir d’une interface modernisée. Pour toujours plus de flexibilité, la Sennheiser Ambeo SoundBar peut aussi se contrôler à partir d’une interface web dédiée. Cette dernière offre les mêmes options et la même facilité d’utilisation que l’application mobile. 

La nouvelle application mobile offre un contrôle plus intuitif et plus complet de la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar. 

Nouvelles fonctionnalités de l’application 

La mise à jour de l’application Sennheiser Smart Control profite également aux casques et écouteurs de la marque. Ces derniers bénéficient de nouvelles fonctions pour personnaliser la restitution sonore, notamment grâce aux modes Sound Check et Sound Zones. Le premier guide les utilisateurs à travers trois étapes simples pour trouver le préréglage d’égalisation idéalement adapté à leurs goûts. Le second permet d’adapter les paramètres d’égalisation, la suppression active du bruit et le mode Transparent Hearing des écouteurs True Wireless Sennheiser CX Plus True Wireless en fonction de différents emplacements définis : à la maison, au bureau ou en déplacement. Il est ainsi possible d’ajuster dynamiquement les paramètres audio en fonction de la localisation de l’utilisateur. 

Grâce à la nouvelle application mobile, la restitution et les différentes fonctions des écouteurs True Wireless Sennheiser peuvent s’ajuster automatiquement en fonction de la localisation de l’utilisateur. 

La nouvelle mise à jour de la barre de son Sennheiser Ambeo SoundBar et de l’application Sennheiser Smart Control sont dès à présent disponibles. Après avoir installé la dernière version de l’application mobile, la Sennheiser Ambeo pourra facilement se mettre à jour pour profiter du streaming AirPlay 2, de Tidal Connect et de Spotify Connect. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.