L’application et les enceintes Cabasse The Pearl évoluent

0
337

Le spécialiste français de la hi-fi Cabasse met à jour son application de contrôle pour sa gamme d’enceintes connectées Cabasse Pearl : Cabasse The Pearl Akoya, Cabasse The Pearl Keshi 2.1 System, Cabasse The Pearl et Cabasse Pearl Sub. Au programme, une interface plus intuitive, plus fluide et plus conviviale. Les enceintes de la gamme Cabasse Pearl reçoivent également la certification Roon Tested, ainsi qu’une compatibilité avec l’assistant vocal Amazon Alexa. 

Certification Roon Tested 

La nouvelle application mobile Cabasse Stream Control (version 4.0.12) pour iOS et Android permet au fabricant français d’obtenir la certification Roon Tested pour toutes les enceintes de sa gamme Cabasse The Pearl. Les enceintes sont désormais détectables comme périphérique de lecture dans les menus de l’application Roon. Grâce à la compatibilité Roon Tested, les flux audio s’adaptent automatiquement aux capacités de l’enceinte. Concrètement, même si une enceinte Cabasse The Pearl est incompatible DSD, Roon pourra convertir ces fichiers dans un format accepté par les enceintes. Il en est de même pour le MQA, permettant d’utiliser Tidal avec la meilleure qualité possible. 

Affichage optimisé des sources 

L’application Cabasse Stream Control faisait office de parent pauvre des enceintes connectées The Pearl. Celle-ci était souvent critiquée pour son manque d’ergonomie. La nouvelle application Cabasse corrige les défauts relevés par les utilisateurs, en offrant notamment une meilleure mise en avant des différentes sources disponibles. Dans l’application, cela se traduit par une icône désormais située en haut à droite. Vous pouvez alors facilement naviguer d’une source à l’autre à partir d’un simple clic. 

La nouvelle application Cabasse Stream Control facilite la sélection des sources des enceintes Cabasse The Pearl. 

Compatibilité avec Amazon Alexa 

L’enceinte Cabasse The Pearl devient officiellement compatible avec l’assistant vocal Alexa. Il est ainsi possible de l’associer à une enceinte intelligente ou un appareil équipé d’Alexa pour contrôler la musique à la voix. Vous pouvez demander de lancer le titre de votre choix, votre playlist favorite, d’ajuster le volume ou encore d’éteindre l’enceinte. Les autres enceintes de la gamme Cabasse The Pearl sont en cours de certification, mais il est déjà possible de les utiliser avec Alexa. La gestion des enceintes devient ainsi nettement plus simple. 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.