Technics célèbre les 50 ans de la SL-1200 avec une nouvelle édition limitée

0
4138

Lancée en 1972 par Technics, la platine vinyle Technics SL-1200 est un modèle emblématique dont la réputation n’est plus à faire. Popularisée par les DJ pionniers du courant hip-hop et du “Turntablism” Grand Wizzard Theodore et Grandmaster Flash, la SL-1200 fête cette année ses 50 ans. Commercialisée sous la référence SL-1200M7L à un prix annoncé de 899 £, soit environ 1080 €, seulement 12 000 modèles déclinés en sept couleurs seront proposés dans le monde entier.

Avec seulement 12 000 exemplaires proposés dans sept coloris, la platine vinyle Technics SL-1200M7L célèbre les 50 ans de la mythique SL-1200.

Basée sur la platine Technics SL-1200MK7 sortie en 2019, la Technics SL-1200M7L est dotée d’un bras de lecture anodisé doré et arbore un numéro de série gravé sur la face supérieure. Chaque platine est accompagnée d’une feutrine décorée du logo Technics en doré et d’un autocollant du 50e anniversaire. La SL-1200M7L se compose d’un châssis haute rigidité associée à des pieds amortissants pour minimiser les vibrations. Pensée pour une utilisation au sein d’un système hi-fi mais également en club, tout comme son illustre aïeule, elle est également dotée d’une fonction de réglage de puissance de moteur/vitesse de freinage, un contrôle du pitch, une fonction de lecture inversée et un éclairage de la pointe de lecture avec une LED à haute luminosité et longue durée de vie. Cette édition limitée de la platine sera proposée dans sept coloris différents : noir, rouge, bleu, blanc, vert, jaune et beige.

Technics SL-1200M7L
Châssis ultra rigide, pieds anti vibrations, bras en aluminium, réglages du pitch et du moteur ultra précis et fonction d’éclairage de la pointe de lecture, la platine vinyle Technics SL-1200M7L est pensée pour une utilisation en club comme pour une intégration au sein d’un système audiophile.

La SL-1200 première du nom est rapidement devenue un incontournable des clubs après avoir été adoptée par les DJ à l’origine du mouvement hip-hop. À tel point que la Technics SL-1200 devient un véritable instrument indissociable de ce nouveau courant musical. Celle-ci a également été optimisée et ressortie par Technics au fil des années en tant que modèle de collection en édition limitée, mais aussi comme une mise à jour d’un modèle ayant traversé les décennies. On retrouve ainsi au catalogue de Technics la SL-1200 MK7 (septième version du modèle original) SL-1200GR et SL-1200G, héritières directes de la SL-1200, mais aussi les platines Technics SL-100C et Technics SL-1500C reprenant son design tout en l’adaptant pour proposer une platine orientée vers une utilisation de salon. 

sl-1200-mk7
Le design de la platine vinyle Technics SL-1200M7L est basé sur celui de la SL-1200 MK7, dernière mouture en date de la version originale.

Pour découvrir l’histoire de la platine Technics SL-1200 et le rôle que celle-ci a joué dans le développement de tout un mouvement musical et culturel, retrouvez notre article sur le mythe Technics SL-1200.


Article précédentComment améliorer les basses d’une enceinte Bluetooth/WiFi connectée ?
Article suivantThorens TD124DD : retour vers le futur
Amateur de disques vinyle et passionné d'obscurs sous-genres musicaux, mes préférences cinématographiques s'orientent vers les films d'horreur, des classiques Universal aux slashers et films fantastiques des années 80, ainsi que vers la période américaine d'Alfred Hitchcock. Côté matériel je privilégie une installation hi-fi épurée et sobre pour l'écoute de supports physiques et l'utilisation d'un ensemble DAC / écouteurs intra-auriculaires pour les plateformes de musique dématérialisée telles que Qobuz et Bandcamp.

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.