Six nouveaux subwoofers Focal pour l’automobile

0
1213

Focal vient de dévoiler six nouveaux subwoofers voitures issus de la gamme Motorities. Les Focal Sub 10, Focal Sub 10 Dual, Focal Sub 10 Slim, Focal Sub 12, Focal Sub 12 Dual et Focal Sub 12 Slim. La marque stéphanoise enrichit son offre et confirme ainsi sa position de référence dans le domaine du car audio. 

Nouveaux subwoofers Focal : 25 et 30 cm, simple ou double bobine et format slim

La nouvelle gamme de subwoofers Focal se décline en six formats différents pour s’adapter à toutes les installations en voiture. Le fabricant propose ainsi deux diamètres de haut-parleurs : 10 ou 12’’, soit 25 ou 30 cm. Pour chaque taille, on retrouve trois modèles adaptés à différents usages. Un subwoofer en simple bobine pour un usage classique. Un modèle en double bobine pour obtenir des performances plus importantes. Et un modèle de subwoofer au profil plus fin (slim) offrant une plus grande compacité pour faciliter l’intégration. Chacun de ces subwoofers Focal s’accompagne d’une grille de protection amovible.

Cette nouvelle gamme de subwoofers Focal comprend donc les références suivantes :

Focal Sub 10

Focal SUB 10
Le subwoofer voiture Focal SUB 10 mesure 25 cm de diamètre et présente une puissance admissible nominale de 250 watts RMS (500 watts max.).

Focal Sub 10 Dual

Focal SUB 10 Dual
Le subwoofer voiture Focal SUB 10 Dual adopte une membrane de 25 cm en polypropylène. Son architecture à double bobine (2 x 4 ohms) permet de le connecter en parallèle avec un fonctionnement sous 2 Ohms. Cela permet d’exploiter au maximum la puissance de l’amplificateur.

Focal Sub 10 Slim

Focal SUB 10 Slim
Le subwoofer voiture Focal SUB 10 Slim adopte un châssis de très faible profondeur. Ce subwoofer voiture Focal s’installe donc facilement dans des espaces restreints, comme les côtés d’un coffre. Il est destiné à un montage dans un volume clos.

Focal Sub 12

Focal SUB 12
Le subwoofer voiture Focal SUB 12 adopte une membrane de 30 cm en polypropylène. Sa puissance admissible de 300 watts RMS est idéale pour renforcer le grave de toute installation audio embarquée. Il peut être monté dans un volume clos ou en bass-reflex.

Focal Sub 12 Dual

Focal SUB 12 Dual
Le subwoofer voiture Focal SUB 12 Dual mesure 30 cm de diamètre et présente une puissance admissible nominale de 300 watts RMS (600 watts max.). Il adopte une double bobine de 50 millimètres de diamètre (2 x 4 ohms) autorisant le montage en parallèle. Il fonctionne alors sous 2 Ohms, ce qui permet d’exploiter au maximum la puissance de l’amplificateur.

Focal Sub 12 Slim

Focal SUB 12 slim
Le subwoofer voiture Focal SUB 12 Slim mesure 30 cm de diamètre et présente une puissance admissible nominale de 280 watts RMS (560 watts max.). Sa très faible profondeur facilite son installation lorsque la place est comptée.

Nouveaux subwoofers Focal : basses renforcées

Ces nouveaux subwoofers Focal adoptent une membrane en polypropylène très robuste. Elle convient particulièrement bien pour produire des basses fréquences énergiques et puissantes. On ne le répétera jamais assez : l’intégration d’un subwoofer dans un véhicule améliore de manière considérable la qualité de la reproduction sonore. Le son est plus ample, avec plus de relief grâce à l’extension de la plage dynamique ainsi obtenue.

Ces nouveaux subwoofers Focal offrent une puissance admissible élevée. Elle s’établit entre 230 W et 250 W RMS pour les modèles de 25 cm (10”). Les modèles de 30 cm (12”) acceptent pour leur part une amplification comprise entre 280 et 300 W RMS.

Nouveaux subwoofers Focal : compatibilité totale

Compatibles avec tout le catalogue Car Audio du fabricant, ces nouveaux subwoofers Focal complètent idéalement une installation Auditor, Access, Universal, Polyglass ou Slatefiber. Bien entendu, on peut aussi les associer à des haut-parleurs voiture d’autres marques. Les subwoofers Focal à simple et double bobine s’adaptent aux volumes clos et bass-reflex. Les versions slim se destinent plus particulièrement à des caissons clos.

Ces nouveaux subwoofers voiture Focal sont en vente dès maintenant. Les prix de vente s’étendent de 109 € à 149 € selon les modèles.

Comment changer les haut-parleurs de sa voiture ?

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.