La salle cinéma Oscars : un home-cinéma entièrement intégré

0
1708

Au cœur du magasin Son-Vidéo.com de Paris Est (Champigny-sur-Marne), vivez une expérience home-cinéma unique à travers trois salles de cinéma de dernière génération. Chaque salle répond à différents besoins, exigences et budgets pour trouver la solution qui vous convient. Après la visite de la salle Emmy Awards qui propose une entrée en matière idéale pour faire ses premiers pas dans l’univers du home-cinéma, partez à la découverte de la salle Oscars et des meilleures solutions d’intégration.  

Un home-cinéma entièrement intégré 

Lorsque l’on souhaite concevoir un véritable système home-cinéma ou étendre ce dernier, on peut être confronté à quelques freins voire des réticences de la part de notre entourage, souvent pour des raisons esthétiques, ou tout simplement par manque de place. C’est ici que la salle Oscars du magasin Son-Vidéo.com de Paris Est prend tout son sens. Cette salle de cinéma propose différentes solutions pour intégrer un home-cinéma dans le salon ou dans une pièce dédiée. Les éléments sont sélectionnés pour s’encastrer dans les murs et/ou dans le plafond pour libérer de l’espace et se fondre dans le décor. Les équipements de la salle Oscars sont pensés pour s’adapter et fonctionner dans toute pièce ou cinéma privé de 20 m2 à plus de 50 m2. Les résultats délivrés par les deux systèmes home-cinéma en démonstration sont au plus proche de ceux que vous obtiendrez à domicile.

La salle cinéma Oscars du magasin Son-Vidéo.com de Paris Est (Champigny-sur-Marne) vous fait découvrir deux systèmes home-cinéma intégrés dans les murs et / ou le plafond. 

Deux méthodes d’intégration 

Confortablement installé dans le canapé de la salle Oscars, vous pourrez découvrir et comparer deux systèmes d’enceintes encastrables pour choisir facilement l’intégration qui correspond le mieux à la configuration de votre pièce et du niveau de discrétion souhaité. Le premier se compose d’un ensemble Dolby Atmos 5.1.4 totalement intégré au plafond pour libérer le maximum d’espace. Il permet de pallier les contraintes imposées par le placement des meubles, mais également par les fenêtres, portes et baies vitrées de la pièce. Pour un budget d’environ 5000 €, il se compose des éléments suivants : 

Ces enceintes encastrables sont sélectionnées pour leur capacité à combiner idéalement discrétion visuelle et qualité sonore. Elles s’intègrent facilement dans le faux plafond d’un salon ou d’une salle dédiée. Le tweeter de chaque enceinte peut s’orienter pour s’ajuster idéalement à l’agencement de votre pièce. 

Les enceintes Focal de la salle Oscars permettent de profiter d’un système home-cinéma Dolby Atmos 5.1.4 canaux entièrement encastré dans le plafond. 

Pour s’adapter à tous vos besoins, la salle Oscars dispose également d’un système d’enceintes encastrables dans les murs. Elles sont complétées d’enceintes de plafond pour tester l’immersion supplémentaire apportée par le Dolby Atmos et le DTS:X. Dans cette salle, sont proposés à l’écoute les modèles suivants : 

Ultra minces, les enceintes encastrables Dali dépassent de seulement quelques millimètres. Elles se font alors visuellement très discrètes, tout en conservant une reproduction audio dynamique et vivante pour vous immerger au cœur des films, séries et jeux vidéo. 

Cet ensemble Dali convient également pour un budget d’environ 5000 €. Il permet de profiter d’un son enveloppant sans encombrer la pièce. Les enceintes frontales peuvent très bien s’intégrer dans les murs, derrière l’écran de projection ou sur les côtés de la TV. À l’arrière, elles peuvent s’associer avec des enceintes surround encastrables dans les murs ou dans le plafond. 

Les enceintes Dali Phantom M-250 se font très discrètes une fois intégrées dans les murs, aux côtés de la TV ou derrière un écran de projection. 

L’image 4K à l’honneur 

La salle Oscars met aussi à l’honneur l’image à travers les dernières technologies d’image. Vous pourrez visionner vos films favoris sur grand écran et apprécier la différence entre un téléviseur de grande taille et deux projecteurs. La projection vidéo est réalisée avec les équipements suivants : 

La salle Oscars met aussi à l’honneur les vidéoprojecteurs Epson EH-TW-9400 et Sony VPL-VW290ES, compatibles UHD 4K HDR. 

Sous l’écran motorisé, vous pourrez découvrir un téléviseur Samsung The Frame QE65LS03A fixé au mur. Issue de la gamme The frame du fabricant coréen, cette TV lifestyle fait office de véritable élément de décoration qui peut s’accrocher au mur comme un tableau grâce à son support mural extra plat. La connectique est déportée dans un boîtier externe avec un unique câble qui le relie à l’écran. Le cadre interchangeable permet d’adapter facilement le téléviseur à sa décoration intérieure. 

Des sources de qualité 

Dans la salle de cinéma Oscars de Son-Vidéo.com, le septième art se vit à travers une vaste collection de films dématérialisés ou de disques Blu-ray en démonstration sur les lecteurs Blu-ray 4K et lecteurs réseau dernière génération. Vous pouvez retrouver les plus grands classiques du cinéma et les meilleures productions hollywoodiennes. Une envie particulière ? N’hésitez pas à venir avec le Blu-ray de votre film favori pour tester les lecteurs : 

Pour accueillir les différentes sources et exploiter au mieux chaque système d’enceintes encastrables, la salle cinéma Oscars adopte deux amplificateurs home-cinéma : 

Ces deux amplificateurs sont compatibles avec l’audio spatial Dolby Atmos et DTS:X. Leur puissance se montre idéale pour alimenter les deux packs d’enceintes encastrables proposés. Le Marantz SR-8015 se diffère par la prise en charge des flux UHD 8K/60 Hz et 4K/120 Hz, HDR10+ et Dolby Vision.

Les amplis Marantz SR-8015 et Anthem MRX 710 assurent une expérience home-cinéma immersive grâce à la prise en charge des pistes Dolby Atmos et DTS:X. 

Avec des éléments entièrement encastrés dans les murs et ou le plafond, la salle cinéma Oscars est idéale pour découvrir les différentes solutions d’intégration pour votre futur home-cinéma. Elle vous permet de découvrir les avantages d’un cinéma lifestyle et d’effectuer votre choix en toute simplicité.

Sélectionnez la solution d’intégration qui vous convient le mieux pour votre futur home-cinéma ou cinéma privé grâce à la salle Oscars. 

Avoir un cinéma à domicile est désormais accessible à tous. Grande image et son surround sont les conditions sine qua none pour vivre des sensations fortes lors des séances cinéma et séries ou des sessions de jeux vidéo. Le home-cinéma se conçoit élément par élément et peut évoluer au fil du temps pour améliorer le son et/ou l’image au gré de ses envies. Pour réaliser votre propre salle de cinéma, découvrez le guide : comment concevoir un home-cinéma ? 


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.