M&K Sound : le spécialiste des enceintes de cinéma

0
1382

Le spécialiste des enceintes de cinéma M&K Sound est enfin de retour en France avec des enceintes murales, des caissons de basses et des packs d’enceintes pensés pour apporter une véritable expérience cinématographique directement dans votre salon ou cinéma privé. Quoi de mieux pour votre système home-cinéma que les mêmes enceintes utilisées par les réalisateurs ? 

M&K Sound : le spécialiste du cinéma 

M&K Sound est une marque américaine fondée en 1973 sous l’impulsion de Jonas Miller et de Ken Kreisel dont elle tire son nom. Dès ses débuts, le fabricant s’exerce à concevoir des solutions acoustiques innovantes et spécifiques aux besoins du cinéma. La marque est à l’origine de nombreuses révolutions, dont le premier système satellite/subwoofer et le premier subwoofer actif au monde : le M&K Sound Servo Volkswoofer. 

Lancé dans les années 70, le caisson de basses M&K Sound Servo Volkswoofer était le premier modèle actif au monde.

Véritable pionnier et leader pour la reproduction sonore au cinéma, M&K Sound travaille avec les plus grands réalisateurs. Ses enceintes et caissons de basses sont utilisés pour le mixage audio dans les plus grands studios hollywoodiens, dont ceux de Warner Bros, la Fox, Universal, Paramount, LucasFilm, etc. De nombreux films comme Le Seigneur des Anneaux, Pearl Harbor, Wall-E, King Kong ou encore Star Wars sont réalisés à l’aide de systèmes audio M&K Sound. Les enceintes M&K Sound vous promettent ainsi de profiter des bandes sonores des films et séries avec les mêmes éléments que ceux utilisés lors du mixage. De quoi vivre une expérience fidèle aux attentes des réalisateurs. 

Les enceintes M&K Sound sont utilisées dans les plus grands studios hollywoodiens, dont ceux de Warner Bros, la Fox, Universal, Paramount, LucasFilm, etc.

M&K Sound : les enceintes murales 

Pour profiter au mieux des bandes sonores des films tout en limitant l’empreinte visuelle et l’encombrement, M&K Sound propose trois enceintes murales : les M&K Sound M50, M&K Sound M70 et M&K Sound M90. On retrouve également ces enceintes à travers les packs M&K Sound M50 5.0, M&K Sound M50 5.1 et M&K Sound M70 5.1. Ultra fines, les enceintes murales M&K Sound peuvent se fixer au mur en position verticale ou horizontale, permettant de les utiliser comme enceintes frontales, centrales ou surround. Ces enceintes murales partagent des technologies identiques, dont un haut-parleur de 10 cm en fibre de verre. Une conception qui permet de maximiser la rigidité et d’encaisser une plus forte puissance. Ce haut-parleur assure la reproduction des graves et des médiums. Il est utilisé seul sur l’enceinte M&K Sound M50 et en couple sur l’enceinte M&K Sound M70. Enfin, l’enceinte M&K Sound M90 en utilise 4 exemplaires : 2 pour le grave et 2 pour le médium. 

Le quadruple haut-parleur en fibre de verre de l’enceinte M&K Sound M90 fait preuve d’une très grande rigidité pour garantir une restitution précise à fort volume.

Les enceintes murales M&K Sound partagent également la technologie Phase-Focused. Spécifique à la marque, celle-ci consiste à monter le filtre selon une analyse approfondie du domaine fréquentiel et un travail sur la réponse transitoire. Il en résulte une meilleure mise en phase, avec des points de croisement plus respectueux des différentes fréquences. La restitution gagne ainsi en fluidité et la scène sonore en ouverture, avec une meilleure image tridimensionnelle.

M&K Sound : les enceintes de cinéma 

Pour un cinéma privé, le fabricant américain propose trois enceintes de cinéma : les enceintes LCR M&K Sound LCR-750C, M&K Sound LCR-750 et l’enceinte surround M&K Sound SUR-55T. Ces dernières présentent des caractéristiques techniques leur permettant de soutenir un niveau de puissance encore plus important. Pour ce faire, leur haut-parleur dispose d’une bobine surdimensionnée pour un meilleur contrôle de la membrane, même à fort volume. Une paire de ce haut-parleur de 13 cm est utilisée sur les enceintes LCR M&K Sound LCR-750C et M&K Sound LCR-750. La surround M&K Sound SUR-55T dispose d’un unique modèle de 13 cm, mais il fonctionne en tandem avec deux haut-parleurs large bande de 8 cm disposés sur les côtés (bipolaire). Ces propriétés permettent aux enceintes de cinéma M&K Sound d’être certifiées THX, gage d’un niveau sonore très élevé, avec une très faible distorsion. 

Identique sur toutes les enceintes de cinéma M&K Sound, le tweeter est pensé pour encaisser un maximum de puissance. M&K Sound y a intégré un ferrofluide pour améliorer le refroidissement, étant donné que ce haut-parleur est le plus exposé aux surtensions et aux surchauffes. Ce ferrofluide est chargé de nanoparticules ferreuses, dont l’excitation par le champ magnétique de l’aimant du haut-parleur lui confère des propriétés magnétiques. Stable en température, la bobine est préservée de la perte de rendement liée à un échauffement excessif. La marge dynamique est ainsi parfaitement conservée.

Le tweeter des enceintes de cinéma M&K Sound est refroidi par ferrofluide pour étendre la puissance admissible. 

M&K Sound : les caissons de basses 

Depuis ses débuts, M&K Sound brille également dans la conception de caissons de basses innovants et taillés pour le cinéma. Le fabricant propose actuellement trois modèles de type clos : les M&K Sound V10 Plus, M&K Sound V12 Plus et M&K Sound V15 Plus. Le V10 Plus ouvre la gamme, avec une amplification de 300 W RMS pour alimenter un haut-parleur dernière génération de 25 cm de diamètre. Il adopte une membrane en papier traité et intègre en son centre un noyau en fibre de verre pour maximiser la rigidité. Une conception que l’on retrouve également sur les autres modèles de la marque. Au cœur de la gamme, le M&K Sound V12 Plus apporte une puissance de 400 W RMS et un haut-parleur de 30 cm de diamètre. Il est certifié THX. Enfin, le M&K Sound V15 Plus est taillé pour un grand salon ou un grand cinéma privé grâce à sa puissance de 500 W RMS et un haut-parleur de 38 cm. Il profite également d’une certification THX. 

Conçu pour offrir des sensations fortes, le caisson de basses M&K Sound V15 Plus peut descendre efficacement jusqu’à 20 Hz grâce à son haut-parleur de 38 cm et à une puissance de 500 W RMS.

Avec ses enceintes murales, enceintes de cinéma et caissons de basses, le fabricant américain M&K Sound propose des solutions qui s’adaptent à tous les besoins pour se constituer un système home-cinéma identique à ceux utilisés par les plus grands réalisateurs. Pour réaliser votre propre salle de cinéma avec les enceintes M&K Sound, découvrez le guide : comment concevoir un home-cinéma ?


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.