B&W PX7 S2 et B&W PX8 : les nouveaux casques à réduction de bruit

0
659

Bowers & Wilkins, célèbre marque de hi-fi britannique, annonce l’arrivée de deux nouveaux casques à réduction de bruit : B&W PX7S2 et B&W PX8. À l’image du catalogue du fabricant britannique, ces nouveautés s’équipent des dernières technologies du moment. 

Sélection Bowers & Wilkins

Dans un premier temps, la sortie du casque Bluetooth Bowers & Wilkins PX8 est prévue avant la fin de l’été au prix de 599 €. Bien qu’il soit décrit comme le modèle sans fil « de référence », B&W ne révèle que peu de détails à son sujet hormis une « toute nouvelle technologie de transmission ». Ce qui suffit à donner l’eau à la bouche ! 

En attendant, la marque à récemment commercialisé le casque Bluetooth Bowers & Wilkins PX7 S2, seconde génération du casque à réduction de bruit le plus abouti jusque-là : le B&W PX7, largement primé par la presse spécialisée. Ce nouveau casque sans fil B&W combine tout le savoir-faire du fabricant pour profiter pleinement de tous les divertissements audio : musique, films, séries, jeux vidéo. Nouveau système ANC, nouveau microphone et nouvelle structure, plus petite et légère, le casque sans fil Bowers & Wilkins PX7 S2 promet une musicalité équilibrée et un confort amélioré.

B&W PX7 S2 bleu zoom
Succédant au modèle B&W PX7 testé sur le blog Son-Vidéo.com, le casque sans fil Bowers & Wilkins PX7 S2 reprend les clés du succès de la version précédente tout en améliorant le confort.

B&W PX7 S2 : Présentation et nouveautés

Le Bowers & Wilkins PX7 S2 s’équipe de haut-parleurs de 40 mm de diamètre délivrant une reproduction fidèle des différentes nuances de la musique. Le casque est conçu pour offrir un rendu tel que l’a souhaité l’artiste (TrueSound).. La prise en charge du codec aptX Adaptive rend la transmission optimale avec vos appareils compatibles. Le traitement numérique du signal (Digital Signal Processing / DSP), élaboré par la marque, assure une qualité de son Hi-Res (24 bits). Les ports USB-C et mini-jack 3,5 mm permettent, quant à eux, l’écoute filaire pour l’associer avec les appareils non compatibles.

Sélection Bluetooth aptX

Capable d’être piloté avec l’application mobile « Bowers & Wilkins Music App » (iOS et Android), le casque B&W PX7 S2 s’adapte à vos envies grâce à la nouvelle fonction d’EQ. C’est également depuis cette application qu’il est possible de mettre en œuvre le nouveau système de réduction active du bruit. Ce dernier atténue considérablement les sons ambiants pour profiter d’une écoute réaliste et détaillée, même dans les lieux bruyants. À l’inverse, le mode Pass-through laisse passer le son pour prendre pleinement conscience de son environnement, pratique pour entamer une discussion ou entendre les annonces à la gare. En outre, le nouveau microphone garantit des conversations téléphoniques optimales avec une parfaite restitution de la voix. Pour ce faire, le casque dispose de 6 microphones : quatre d’entre eux sont destinés à la réduction active du bruit et les deux derniers assurent une bonne qualité vocale.

B&W PX7 S2 : mise en situation
Grâce aux six microphones intégrés, le casque Bluetooth Bowers & Wilkins PX7 S2 assure une restitution vocale de qualité, mais également une réduction de bruit active performante.

Sur le plan physique, bien que les deux modèles se ressemblent, la nouvelle version se veut plus légère, plus fine et plus robuste. Il est alors facile de l’emporter partout avec soi. À noter que le casque est également proposé avec son étui de transport qui assure une protection optimale. Par ailleurs, un capteur de port détecte l’utilisation du casque. En pratique, lorsqu’il n’est pas sur le crâne, le casque se met en veille. Une fois sur la tête, le casque est prêt à vous plonger au cœur de vos playlists préférées. 

B&W PX7 S2 : détails
Le casque B&W PX7 S2 possède une finition très soignée et des matériaux nobles (aluminium et tissu tressé) assurant une robustesse optimale et un confort de port idéal.

Enfin, l’autonomie de la batterie peut atteindre jusqu’à 30 heures. Cerise sur le gâteau, une recharge de 15 minutes permet de prolonger l’autonomie de la batterie de sept heures d’écoute supplémentaires.

Spécifications clés

Conception
Type : fermé circum-auriculaire
Haut-parleurs : 2 x 40 mm
6 microphones 
Autonomie de la batterie : 30 h de lecture
Bluetooth 5.0 : aptX Adaptive, aptX HD, aptX, AAC, SBC

Fonctionnalités 
Suppression du bruit hybride
Transmission des bruits ambiants
Capteur de détection de port
Chargement et interface audio USB-C

Connectique
USB-C (audio, chargement de batterie et mise à jour logicielle)
Mini-jack stéréo 3,5 mm

Généralités
Dimensions de la pochette transport (LxHxP) : 189 mm x 233 mm x 63 mm
Poids net : 307 g

Proposé en trois coloris (bleu, noir et silver) au tarif de 429 € et commercialisé dès aujourd’hui, cette nouvelle édition B&W PX7 S2, ainsi que le prochain arrivant B&W PX8, ont de quoi faire trembler les meilleurs casques à réduction de bruit du marché tels que les Sony WH-1000XM3, Bose QuietComfort QC45, Technics EAH-A800, Philips Fidelio L3 ou Jabra Elite 85h.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.