Samsung Gaming Hub : comment jouer sans console ni PC

0
285

Mis à jour le 21 juillet 2022.

Il y a du nouveau pour les joueurs sur les téléviseurs Samsung ! Le fabricant coréen vient tout juste d’annoncer le lancement du Gaming Hub sur les TV Samsung 2022 ! Quelle est cette nouveauté Samsung destinée aux joueurs ? Quels sont les jeux et services disponibles ? Quelles TV Samsung sont compatibles ? Comment y accéder ?
On vous dit tout !

Découvrez le Samsung Gaming Hub sur les TV Samsung 2022
Le Gaming Hub vous permet d’accéder à des centaines de jeux vidéo sans console, directement depuis votre TV Samsung.

Samsung Gaming Hub : Cloud gaming et streaming réunis

Le Gaming Hub est une nouvelle page d’accueil sur les Smart TV Samsung. Entièrement dédiée à l’univers des jeux vidéo, cette plateforme regroupe tous vos jeux et services de streaming au même endroit. 

Vous n’avez donc plus besoin de console ni de PC pour jouer ! Une manette Bluetooth suffit. Vous allumez votre TV et vous lancez directement votre jeu, tout simplement.

Samsung a pour cela tissé des partenariats avec les plateformes de cloud gaming Nvidia GeForce Now, Xbox Cloud Gaming, Google Stadia et Utomik. Amazon Luna pourrait aussi arriver rapidement sur les TV Samsung intégrant le Gaming Hub. 

Tout le catalogue Xbox Cloud Gaming est accessible directement depuis les TV Samsung via le Gaming Hub.
Avec cette nouvelle plateforme dédiée aux jeux vidéo, tout le catalogue Xbox Cloud Gaming est accessible directement depuis la TV, sans console ni PC.

Le Gaming Hub vous permet ainsi de vous abonner directement aux fournisseurs de streaming de jeux. Si vous possédez déjà un abonnement, vous pouvez vous y connecter avec vos identifiants.

Les services de streaming les plus populaires chez les joueurs sont également accessibles depuis cette interface. Vos chaînes Twitch et YouTube préférées ainsi que vos playlists Spotify sont à portée de clic.

Avec cette nouvelle interface , le fabricant coréen fait donc un pas décisif en direction de la communauté des joueurs. Grâce au Cloud Gaming, la TV n’est plus seulement un périphérique. Elle occupe désormais un rôle central, devenant à la fois écran et console.

Samsung Gaming Hub : quelles sont les TV Samsung compatibles ? 

La nouvelle interface Samsung dédiée au jeux vidéo est disponible sur tous les téléviseurs Samsung connectés 2022. On la trouve également sur les écrans Samsung Smart Monitor. Il suffit de mettre à jour le logiciel système du téléviseur ou de l’écran pour en profiter. 

TV OLED Samsung S95B

TV OLED Samsung S95B

Gamme TV 8K Samsung QN900B

Gamme téléviseurs Samsung QN800B (UHD 8K)

Gamme téléviseurs Samsung QN800B avec Samsung Gaming Hub

Téléviseurs Samsung QN90B

Téléviseurs Samsung QN85B

Gamme téléviseurs Samsung Q80B

TV QLED Samsung Q80B

Téléviseurs Samsung Q65B

TV Lifestyle Samsung The Frame (2022)

Gamme TV Samsung The Frame 2022

TV Samsung The Serif 2022 (LS01B)

Téléviseurs Samsung The Serif 2022 (LS01B) avec Samsung Gaming Hub

Écrans Samsung Smart Monitor

Samsung Gaming Hub : comment en profiter ? 

100 % gratuit, le Samsung Gaming Hub sera intégré via une mise à jour automatique du système logiciel de la TV. Le déploiement de cette mise à jour est en cours depuis le 30 juin et va se faire progressivement.

Il suffit d’une mise à jour système pour profiter du Samsung Gaming Hub sur sa TV connectée Samsung 2022.

Pour profiter d’une expérience de jeu optimale avec avec les TV Samsung 2022 via cette plateforme, une manette de jeu Bluetooth est nécessaire. Les manettes les plus populaires disponibles sur le marché sont compatibles avec ce service. 

Une fois la manette jumelée au téléviseur, vous pouvez l’utiliser pour naviguer dans le hub et jouer. Le Gaming Hub propose également une fonctionnalité audio, si le fournisseur de streaming de jeux la propose aussi. Le cas échéant, vous pouvez donc associer votre casque Bluetooth

Notez qu’il est possible de naviguer dans cette nouvelle interface avec la télécommande de la TV. Par contre, celle-ci ne peut pas être utilisée pour jouer.


Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.