Christine And The Queens est désormais disponible en Audio Spatial

1
252

Mis en œuvre en juin 2021, Apple propose désormais de nombreuses musiques immersives mixées en Dolby Atmos. Récemment, ce sont les titres de Christine And The Queens qui ont fait l’objet d’un mixage Dolby Atmos pour plonger les auditeurs au cœur de l’univers de l’artiste. À retrouver exclusivement sur Apple Music, Chris Redcar révèle tout son catalogue musical en Audio Spatial, y compris Je te vois enfin, son nouveau single sorti il y a quelques jours. De quoi (re)découvrir ses morceaux dans les meilleures conditions !

Christine And The Queens : Audio Spatial sur Apple Music
Particulièrement adaptée au mix Dolby Atmos, toute la discographie de Christine And The Queens sur Apple Music est disponible en Audio Spatial sur Apple Music pour profiter d’une écoute des plus immersives.

L’univers de Christine And The Queens en audio Spatial

Conçue grâce à la technologie Dolby Atmos, la spatialisation d’Apple apporte un espace tridimensionnel et offre ainsi plus de clarté et de profondeur aux différents titres écoutés. C’est également un véritable atout pour les artistes qui ont alors plus de liberté et peuvent exprimer pleinement leur vision créative. 

L’auditeur est directement plongé au cœur de sa playlist grâce à une scène sonore plus large et un son parfaitement immersif. Pour profiter pleinement de ce mixage avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (prenant en charge le format Dolby Atmos), un casque à réduction de bruit tel que le modèle circumaural Bang & Olufsen Beoplay Portal ou une paire d’écouteurs comme les Apple AirPods Pro sont particulièrement recommandés.

Guide Spatial Audio Apple

Du côté du studio

Bastien Doremus, ingénieur du son, s’est chargé du mixage des trois albums de Christine And The Queens en Dolby Atmos. « J’ai essayé de respecter au maximum les mix originaux tout en créant de nouveaux espaces. […] La musique de Christine And The Queens se prête particulièrement à ce format parce qu’elle est déjà très produite et spatialisée. Les arrangements sont riches et permettent un mix Atmos complet ». Il ajoute également que « Christine adore le format. Elle aime l’idée d’une nouvelle technologie. »

Selon lui, les titres Narcissus Is Back, Feel So Good et Mountains (We Met) sont les plus réussis. Chaque élément se détache parfaitement et crée l’effet d’une bulle sonore.

Christine And The Queens
L’ingénieur du son Bastien Doremus a retravaillé les albums de Christine And The Queens afin d’offrir un son immersif. 

Il y a quelques mois, à l’occasion de l’arrivée des titres en Audio Spatial sur Apple Music, le studio de Guillaume Tell s’est équipé d’un nouveau studio de mixage ultra moderne en Dolby Atmos. Chaque instrument et voix sont ainsi travaillés indépendamment, pour ensuite les mixer de la manière la plus harmonieuse possible. Le groupe Air avait par ailleurs réédité, vingt ans après sa parution originale, son album 10 000 Hz Legend en audio spatial. L’ingénieur du son Bruce Keen a fait un travail méticuleux offrant un mix détaillé des voix et des instruments (harpe, batterie, guitare, basse, piano et harmonica).

Envie de prolonger votre écoute ? Son-Vidéo.com vous dévoile le Top 10 meilleurs morceaux à écouter en Spatial Audio sur Apple Music.

Playlists Son-Vidéo.com

1 COMMENTAIRE

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.