TV C Seed N1 : un écran géant pliable

0
496

Vous cherchez un téléviseur hors du commun ? L’entreprise autrichienne C Seed dévoile l’un des modèles les plus audacieux créés jusqu’à ce jour : le TV C Seed N1, un écran géant pliable. Alliant à la fois l’esthétique et la performance, le nouveau téléviseur disponible en 165 pouces (419 cm), 137 pouces (348 cm) et 103 pouces (262 cm) promet une excellente qualité d’image. Une fois le film ou la série terminé, l’écran se plie pour devenir une véritable œuvre d’art aux lignes minimalistes, modernes et avant-gardistes.

Le téléviseur C Seed N1 sort des sentiers battus avec ce modèle pliable. Une fois plié, l’écran se transforme en une véritable œuvre d’art sculptural.

C Seed N1 : un téléviseur hors norme

Le téléviseur C Seed N1 est la réalisation de l’entreprise autrichienne C Seed Entertainment Systems. Créée en 2009, la marque est notamment fondée par deux anciens managers de Bang&Olufsen, Jakob Odgaard et Jorn Sterup. Rappelons que le fabricant danois est spécialisé dans la création de matériels hi-fi et home-cinéma avec une esthétique particulièrement soignée. On retrouve dans leur catalogue de nombreux équipements alliant performance et design. Parmi eux, se distinguent les enceintes connectées B&O Beoplay A9 4th Gen, B&O Beosound Edge, B&O Beosound Balance ou encore la barre de son Bang & Olufsen Beosound Stage. Côté TV, c’est l’écran Bang&Olufsen Beovision Harmony qui se démarque par son design unique avec son pied de sol et ses enceintes intégrées. L’entreprise C Seed est quant à elle spécialisée dans la création de téléviseurs hors-norme comme le modèle N1, mais aussi d’appareils d’extérieur et ceux destinés à des applications marines.

Équipements Lifestyle par Bang & Olufsen
C Seed Entertainment Systems a été fondé en 2009 par deux anciens managers de Bang&Olufsen qui proposent de nombreux équipements alliant parfaitement performance et esthétique.

C Seed N1 : une intégration facilité

Tout le savoir-faire de C Seed est mis en application sur ce nouvel écran XXL. Le téléviseur C Seed N1 est décliné en trois tailles : 165 pouces (419 cm), 137 pouces (348 cm) et 103 pouces (262 cm). Bien qu’ils aient des proportions hors norme, ces écrans géants s’intègrent facilement dans votre intérieur. Pour ce faire, ils se plient pour devenir des œuvres d’art sculptural. À l’inverse du modèle précédent (C Seed M1), le N1 est très simple à installer. Bien entendu, les coutures où l’écran se plie deviennent invisibles grâce à la fonction « Adaptive Gap Calibration » (calibrage adaptatif de l’écart breveté par C Seed). 

Grâce au calibrage adaptatif de l’écart breveté par C Seed, l’écran C Seed N1 livre une image homogène, sans frontières entre les panneaux.

L’écran est également capable de pivoter de 180 degrés à gauche et à droite afin de s’orienter vers le spectateur. Profitez de cette TV Lifestyle pour regarder vos séries préférées, mais également pour consulter vos réseaux sociaux sur grand écran !

C Seed N1 : MicroLED 4K

Avec des ambitions artistiques, mais également des prouesses technologiques, le C Seed N1 est doté d’un écran MicroLED 4K, avec support HDR10+. Le revêtement appliqué à la surface de l’écran garantit des noirs plus intenses tout en conservant des couleurs très réalistes sans reflet dérangeant.

La sélection UHD 4K par Son-Vidéo.com

C Seed associe ainsi une technologie de pointe à un style avant-gardiste saisissant. Cet écran repose sur un élégant socle en aluminium aérospatial. Ce dernier permet d’obtenir un excellent rapport rigidité/poids.

Pied en aluminium de la TV C-Seed N1
Le téléviseur C Seed N1 repose sur un joli socle en aluminium aérospatial alliant robustesse et esthétique.

« Beaucoup de nos clients collectionnent des œuvres d’art, tous apprécient les dernières technologies et tous exigent une qualité visuelle conforme à une décoration intérieure très raffinée, qu’elle soit classique, moderne ou totalement avant-gardiste. C Seed est fier d’offrir tout cela dans un produit totalement unique qui ajoute de la valeur aux espaces de vie luxueux », évoque Alexander Swatek, PDG de l’entreprise autrichienne.

TV C-Seed N1 : mise en situation pliage
Le téléviseur C Seed répond aux exigences d’une TV Lifestyle grâce à une qualité d’image optimale et un design conforme aux différentes décorations intérieures.

Cerise sur le gâteau, le C Seed N1 est équipé de deux haut-parleurs intégrés. Ces derniers sont alimentés par une amplification de 100 watts, pour parfaire l’expérience audiovisuelle immersive.

TV C-Seed N1 : mise en situation éteinte
En plus d’afficher des images en 4K, le téléviseur C Seed N1 dispose d’un système de haut-parleurs intégrés (100 watts) dans le socle.

Aujourd’hui, le design a une place importante au cœur de la décoration d’intérieur,. Cest pourquoi les marques ne cessent d’innover pour proposer des équipements esthétiques et performants. Le C Seed N1 réussit la prouesse d’un téléviseur invisible se transformant en un écran géant de 165, 137 ou 103 pouces. 

Toutefois, l’art a un prix, et c’est donc à partir de 180 000 € (environ 150 000 £, 184 000 $, 270 000 $ australiens) que l’écran C Seed N1 est commercialisé.

L’essor des téléviseurs Lifestyle

Avec un design plus contemporain, les téléviseurs Lifestyle sont de plus en plus tendances. Des designers de renom, un joli cadre, une connectique déportée pour éviter les câbles disgracieux ou encore un élégant trépied… L’univers home-cinéma s’allie avec le milieu artistique pour créer de véritables objets décoratifs prêts à diffuser des photos d’art ou des peintures célèbres.

À l’image des Samsung The Frame, les téléviseurs lifestyle s’intègrent parfaitement dans les différents intérieurs, et deviennent même de vrais tableaux décoratifs.

Conçus pour être parfaitement intégrés à votre intérieur, les téléviseurs Lifestyle sont généralement élaborés par des designers réputés. À l’image des téléviseurs Lifestyle de la marque Samsung imaginés par Yves Béhar, la TV devient un joli tableau. Le cadre du TV Samsung The Frame peut être modifié en fonction de vos préférences et de votre décoration intérieure pour une harmonie parfaite. Ensuite, l’écran diffuse l’image de votre choix, mais permet également l’affichage d’œuvres d’artistes de renommée mondiale. 

Les téléviseurs Samsung The Serif se distinguent quant à eux par un style plus affirmé avec ou sans trépied. Ces écrans se fondent idéalement dans le décor comme le ferait une œuvre d’art mettant pleinement en valeur les images affichées. Son design intemporel et poétique avec un large cadre rend la TV élégante sous n’importe quel angle. Son look emblématique est signé Ronan et Erwan Bouroullec, deux célèbres designers français.

La sélection design par Son-Vidéo.com

Donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.