Après le succès de leur premier modèle B&O Beosound Stage, la marque danoise repousse les limites avec la nouvelle barre de son B&O Beosound Theatre. On retrouve au cœur de ce nouveau bijou de technologie 12 haut-parleurs alimentés par 12 amplificateurs totalisant 800 Watts… Le tout avec la prise en charge du format Dolby Atmos 7.1.4 ! À la fois design, pratique et performante, la Bang & Olufsen Beosound Theatre promet une expérience audio immersive d’exception pour profiter pleinement des derniers films et séries du moment. Elle sera également idéale pour écouter vos playlists Son-Vidéo.com préférées.

B&O Beosound Theatre : qualités sonores
La nouvelle barre de son de chez Bang & Olufsen combine 12 haut-parleurs avec une conception 3 voies. Ces derniers sont alimentés par 12 amplificateurs en classe D de 800 Watts. Pour une musicalité optimale, les différents haut-parleurs reproduisent une plage de fréquences comprise entre 28 et 23 000 Hz. Utilisant le principe de beamforming, la Beosound Theatreprend en charge les pistes Dolby Atmos 7.1.4 canaux pour une reproduction tridimensionnelle. En outre, la barre de son bénéficie du post-traitement personnalisé avec l’algorithme propriétaire True Image exclusif B&O. Le son est ainsi automatiquement augmenté ou diminué en fonction du nombre de haut-parleurs utilisés.

La barre de son B&O Beosound Theatre est équipée d’un large haut-parleur central coaxial dédié à la reproduction des voix. Bang & Olufsen livre ainsi un équipement capable d’améliorer l’intelligibilité des dialogues pour une écoute plus confortable. Les différents éléments de la bande originale du film sont bien étagés afin de profiter d’une immersion totale. Par ailleurs, avec un niveau sonore maximal de 112 dB, cette barre de son convient tout à fait aux plus grandes pièces de vie jusqu’à 60 m².

La calibration s’effectue depuis l’application Bang & Olufsen. Le trépied doté du microphone doit être placé au niveau de la position du spectateur. S’ensuit une série de sons émis par la barre de son et captés par le microphone afin d’analyser les paramètres de la pièce. La barre de son Beosound Theatre est également dotée de deux microphones afin de trianguler la zone d’écoute et d’assurer le meilleur calibrage sonore.
Bang & Olufsen Beosound Theatre : l’esthétique au cœur de la conception
Comme à son habitude, Bang & Olufsen dévoile plus qu’un équipement hi-fi. La nouvelle barre de son Beosound Theatre est un véritable objet de décoration qui trônera fièrement sous les plus beaux téléviseurs de dernière génération. La Beosound Theatre est conçue avec des matériaux nobles tels que le verre, le textile danois haut de gamme et l’aluminium. Outre leurs aspects esthétiques, le choix des matériaux est également effectué dans une démarche éco-responsable. La barre de son est ainsi conçue pour assurer aux utilisateurs une durabilité et une longévité exceptionnelles.
Par ailleurs, en plus de privilégier des matériaux durables, la marque danoise propose un appareil évolutif, avec un software qui pourra être mis à jour au fil des années. L’objectif de Bang & Olufsen est de proposer un équipement ayant le plus faible impact possible. Une décision qui fait suite à une démarche commencée avec l’enceinte Bluetooth BeoSound Level l’année dernière. Celle-ci avait par ailleurs bénéficié de la certification Cradle to Cradle, l’institut qui définit et favorise le développement de produits upcyclables.

La barre de son Bang & Olufsen Beosound Theatre reprend les lignes d’un bateau, notamment la partie inférieure qui dessine la forme de la poupe. Cette pièce est modulable afin de s’adapter à la taille de votre téléviseur. Différents modèles de plaques en aluminium sont alors livrés avec la Beosound Theatre. Il suffit de placer l’exemplaire correspondant à la largeur de votre TV pour profiter d’une esthétique en totale harmonie avec vos équipements. Ces pièces supplémentaires permettent également de faire évoluer votre système audio/vidéo avec un téléviseur plus grand, jusqu’à 77”, tout en conservant une esthétique homogène.

Déclinée en deux versions, la barre de son peut être choisie avec une finition en tissu ou en lamelles de bois usiné. L’esthétique a été élaborée pour profiter du meilleur son, quel que soit le choix du design.
B&O Beosound Theatre : connectivité
Pour faciliter son intégration au cœur de votre système hi-fi ou home-cinéma, la barre de son Bang & Olufsen Beosound Theatre dispose d’une large connectique. Cette dernière se compose de 3 entrées HDMI ainsi qu’un port HDMI eARC avec passthrough 4K 120 FPS / 8K 60 FPS / 40 Gbit/s. Une entrée audio analogique via USB-C, une prise mini-jack 3,5 mm et un port Ethernet (4 x 1 Gbit) viennent compléter ces ports.

Envie de faire évoluer votre système home-cinéma ? Bonne nouvelle, la barre de son B&O Beosound Theatre peut être associée avec d’autres enceintes sans fil WiFi B&O. Elle peut donc être utilisée avec de véritables enceintes surround (avec ou sans fil). On peut alors y ajouter jusqu’à 16 haut-parleurs. Le spectateur profite d’un son encore plus immersif. B&O permet l’appairage avec des enceintes récentes comme la B&O Beolab 28, mais également des enceintes de générations précédentes.
Cette barre de son est donc conçue pour évoluer avec vos envies et vos préférences. À noter que différentes mises à jour seront disponibles dans le futur et de nouveaux codecs seront ainsi pris en charge. Enfin, avec les modules Bluetooth 5.1 (Codecs AAC et SBC), AirPlay 2, DLNA et Chromecast (ainsi que Spotify Connect, Deezer et QPlay), la barre de son B&O permet également l’écoute sans fil haute qualité de vos services musicaux favoris.
Bang & Olufsen Beosound Theatre : utilisation intuitive
Pour faciliter l’utilisation de la nouvelle barre de son, Bang & Olufsen prévoit différents moyens pour la contrôler. Dans un premier temps, des boutons tactiles se trouvent sur son élégante partie supérieure en verre. Ces derniers donnent accès à la gestion du volume sonore, de la lecture (piste suivante / précédent, pause, play), mais aussi à l’appairage Bluetooth et aux quatre boutons “favoris”.

D’autre part, l’auditeur peut mettre en œuvre la barre de son à l’aide de la télécommande Beoremote One (optionnelle). Cette télécommande universelle fabriquée à partir d’un bloc d’aluminium permet de contrôler l’ensemble de votre système B&O. Les touches sont savamment placées et l’écran OLED intégré donne accès à toutes les informations nécessaires.
Il est également possible d’utiliser la télécommande Beoremote Halo (non fournie). Cette dernière dispose d’une interface utilisateur conviviale afin de gérer facilement la barre de son. Il suffit d’appuyer sur une touche pour activer votre musique ou de tourner son encadrement pour gérer le volume.
Spécifications techniques
Nombre de haut-parleurs : 12
Types de haut-parleurs :
• 2 x 6,45“ (16 cm) woofers en charge close
• 1 x 5.25” (13 cm) haut-parleur de médium
• 2 x 3” (7 cm) medium
• 4 x 2.5” (6 cm) full range
• 3 x 1” (2,5 cm) tweeter
Puissance : 800 Watts
Amplification : 12 amplificateurs de puissance
• 2 x 100 watts pour les sorties de basse
• 10 x 60 watts pour le canal central, sorties gauche / droite / upfiring / side firing
Connectique
• 3x entrées HDMI compatibles UHD 4K HDR jusqu’à 120 i/s et 8K / 60 i:s
• 1x sortie HDMI eARC/ARC
• 1x entrée analogique mini-jack 3,5 mm
• 1x ports Ethernet RJ45
Généralités
• Dimensions (lxhxp) : 1222 x 189 x 157 mm
• Poids : 18 kg
À l’image des barres de son Devialet Dione et Philips Fidelio B97, retrouvez dès la fin du mois le test de cette superbe barre de son Bang & Olufsen Beosound Theatre ! Cette dernière est en précommande dès d’ajourd’hui pour la somme de 6 490 €.
Lire aussi :
Devialet Dione : des basses abyssales dans une barre de son Atmos
Test Philips Fidelio B97 : le son surround à la demande
