À l’instar de la génération précédente, le nouveau SUV DS 7 2022 embarque un système car audio conçu par Focal. Entre élégance et performance, les deux marques françaises démontrent une nouvelle fois leur savoir-faire dans ce bijou inspiré de la haute-couture. Dernier-né de chez DS, ce modèle tricolore vise l’excellence audio avec le système Focal Electra. Au programme, une amplification sur 16 canaux réunissant 690 Watts alimente les 14 haut-parleurs habilement placés dans l’habitacle. Le tout est intégré au nouveau SUV proposé en versions hybrides rechargeables (E-Tense de 225, 300 ou 360 CV) ou diesel (BlueHDi 130 CV). Un must pour les aficionados de bonne musique en voiture.

Créée en 1979 à Saint-Étienne, Focal a su développer son savoir-faire acoustique jusqu’à livrer une expérience audio haute-fidélité en voiture. Système hi-fi embarqué à installer dans votre véhicule ou modèles sur-mesure en option, Focal crée de véritables pièces d’écoute mobiles. Après la présentation du système hi-fi Focal de la nouvelle Peugeot 408, c’est aujourd’hui au tour de la toute nouvelle DS 7 de profiter du savoir-faire de la marque avec le système Focal Electra.

Focal Electra : une expérience immersive au volant
Le système audio Focal pour la DS 7 se compose de 14 haut-parleurs dont 2 satellites arrière et un caisson de basses. Au cœur de ce véhicule d’exception, Focal intègre des technologies exclusives assurant une expérience d’écoute optimale. À travers les 14 haut-parleurs, on retrouve ainsi la membrane en polyglass, le tweeter TNF et le Power Flower.

Les haut-parleurs de grave/médium sont dotés de membranes en polyglass. De fines microbilles de verre sont appliquées sur un cône en pulpe de cellulose offrant un son précis et équilibré. Par ailleurs, les deux enceintes satellites placées à l’arrière offrent une immersion et une spatialisation plus profondes pour plonger les passagers au cœur du son. La scène sonore est ainsi plus enveloppante et tous profitent d’une musicalité pure, précise et équilibrée.
Le caisson de basses est quant à lui équipé d’une triple bobine mobile intégrant la technologie Power Flower. Cette dernière fait l’usage de plusieurs anneaux de ferrites réunis autour du noyau central. En résulte des basses profondes, puissantes et maîtrisées. Enfin, les tweeters font appel à la technologie signature de la marque tricolore : le dôme inversé. Ce dernier livre des aigus doux et une meilleure spatialisation.

Contre un amplificateur 12 voies libérant 515 watts pour le car audio DS 7 Crossback 2018, la nouvelle installation audio se pare d’une amplification active 16 voies en classe D. Cette dernière délivre 690 watts et garantit une excellente expérience d’écoute. Le son demeure puissant tout en conservant une faible consommation d’énergie.
Le système hi-fi Focal Electra est donc idéal pour les automobilistes mélomanes en quête d’un véhicule combinant le plaisir de conduite avec toute l’exigence de l’écoute haute-fidélité.
Un partenariat de longue date
Rappelons que le partenariat tricolore ne date pas d’aujourd’hui puisque différents véhicules DS Automobiles ont eu l’occasion d’accueillir les systèmes Focal. DS E-Tense, DS X E-Tense, DS 3 Crossback, DS 9, DS 4, DS 7 Crossback et enfin DS 7. Tous ces véhicules bénéficient d’un système audio d’excellente facture offrant une musicalité optimale. Par ailleurs, la première génération du SUV DS7 Crossback avec car-audio Focal a été présentée au magasin Son-Vidéo de Lille en octobre 2019.

Les équipes des deux maisons françaises collaborent entre ingénieurs et designers pour associer technique et esthétique. Le positionnement des enceintes, l’architecture acoustique ainsi que le design des grilles sont particulièrement soignés offrant un résultat musical vraiment bluffant.

DS 7 : une expérience high-tech
Le nouveau SUV DS7 arbore une toute nouvelle esthétique : nouvelle calandre, différents choix de sellerie, jantes inédites, blocs optiques retravaillés… Autant de changements qui donnent envie de se procurer cette dernière génération d’automobile. Côté moteur, la version essence PureTech 180 CV n’est plus disponible comme pour la DS 7 Crossback. Toutefois, les versions hybrides rechargeables E-Tense de 225, 300 et 360 (édition limitée) chevaux et la motorisation diesel BlueHDi de 130 chevaux sont au goût du jour. Ces véhicules sont disponibles avec une boîte de vitesses automatique 8 rapports.
Caractéristiques principales de la DS 7
Puissance | Hybride E-Tense – 225 CV | Hybride E-Tense – 300 CV | Hybride E-Tense 360 CV (édition limitée) | Diesel BlueHDi – 130 CV |
0 à 100 km/h | 8,9 secondes | 5,9 secondes | 5,6 secondes | 10,8 secondes |
Vitesse max. | 225 km/h | 235 km/h | 235 km/h | 195 km/h |
Couple | 360 Nm | 360 Nm | 520 Nm | 300 Nm |
Commercialisée depuis le mois de juillet 2022, la nouvelle DS 7 est affichée à partir de 44 700 euros. Et pour découvrir de nouveaux horizons musicaux en voiture, n’hésitez pas à parcourir les playlists Son-Vidéo.com !







